Pétition en faveur de Raja Benslama

 

raja_200Les signataires de la présente pétition dénoncent les poursuites pour délit d’opinion, engagées par le pouvoir islamiste en Tunisie contre Raja Benslama, psychanalyste et professeur à l’université de Tunis. Ils s’indignent qu’un mandat d’amener ait été lancé contre elle, le 21 février 2013, pour avoir critiqué un dirigeant du parti Ennahda à l’Assemblée constituante. Ils découvrent avec stupéfaction que le Ministre de la justice a autorisé ces poursuites sur la base d’une loi abrogée, après la révolution. Ils constatent que les agressions et les persécutions contre les intellectuels (artistes, journalistes, universitaires, humoristes, etc.) s’amplifient de jours en jours. Le doyen de la Faculté des lettres de La Manouba est trainé devant les tribunaux, depuis plus d’un an, sous des prétextes fallacieux. Devant ces graves atteintes aux droits et aux libertés, ils exigent des autorités tunisiennes l’abandon de toutes les poursuites. Ils demandent aux dirigeants des États européens d’adopter une position ferme face au parti Ennahda et à son supposé « islamisme modéré ».

 

 

Pour signer la pétition: http://www.petitions24.net/petition_en_faveur_de_raja_benslama_et_pour_les_libertes_en_tunis

 

 

 

Related Posts

Résister et produire : La lutte des ouvrières de Mamotex

14/03/2016

mamotex 110Avec une industrie textile en déclin et la destruction de milliers d’emplois dans le secteur, le destin des 65 ouvrières et quelques ouvriers de l’usine Mamotex à Chebba semblait scellé. Mais Leila, Houda, Imen et leurs camarades de lutte ont décidé de se battre jusqu’au bout. (Inkyfada)

L’animateur TV égyptien Bassem Youssef

13/04/2012

L’animateur TV égyptien Bassem YoussefBassem Youssef , animateur du controversé programme TV, AL BARNAMIJ (Le Programme), diffusé sur la chaîne égyptienne ONE TV, aborde par la satire les sujets d’actualité politiques les plus divers. Il est venu récemment à Tunis pour tourner de nouvelles séries et animer un spectacle intitulé « les artistes de la liberté d’expression.

FSM Tunis 2015: journée maghrébine sous tension

29/03/2015

fsm 110Placé sous le signe des relations intra maghrébines, un incident est arrivé hier entre délégations algérienne et marocaine au deuxième jour du Forum. Tunisie Bondy Blog.