Dossier. Les Enjeux du Forum Social Mondial de Tunis

forum_T110 Les mouvements et l’évolution de la situation mondiale
Le FSM de Tunis permettra aux mouvements de confronter, à partir de leurs situations, leurs appréciations de l’évolution de l’état du monde.
forum_U110 La stratégie des mouvements
Dans les forums sociaux mondiaux, deux préoccupations sont présentes: la définition de mesures immédiates à imposer par rapport aux conséquences de la crise sur les conditions de vie des couches populaires et la nécessaire définition d¹une orientation alternative.
forum_N110 L’évolution des «printemps arabes»
Le FSM aura lieu en Tunisie. Là où a commencé le nouveau cycle de luttes et de révolutions. Les insurrections méditerranéennes portent une espérance révolutionnaire.
forum_I110 Le nouveau cycle de luttes et de révolutions
Le vent nouveau parti de Tunis s’est d’abord propagé en Egypte. Il a mis en avant la lutte contre les dictatures et il s¹est étendu à toute la région Maghreb-Machrek. Il a traversé la Méditerranée et s’est propagé en Europe du Sud, en Espagne, au Portugal, en Grèce en posant la question de la démocratie réelle.
forum_S110 La situation en Tunisie
Le Secrétariat Tunisien du FSM 2013 s¹inscrit dans le Comité de suivi du Forum social maghrébin qui en élargit l’assise. Ces mouvements tunisiens représentent une base large inscrite dans la société civile tunisienne.
   

 

Related Posts

Les témoins du temps

22/12/2013

expo temo 110L’exposition prend sa source dans la mémoire de la guerre d’Algérie que Salah Oudahar, auteur du texte et des photographies a connue dans son village des Iflissen/Tigzirt, en Kabylie maritime.

Fête du Printemps en Egypte et au Liban

13/04/2012

Fête du Printemps en Egypte et au LibanLa 5ème édition de la Fête du Printemps se tiendra au Caire, à Alexandrie, Minya, Assiout, Beyrouth et Tripoli du 20 Avril au 16 mai 2012. Le Festival réunira de nombreux artistes venus des quatre coins du monde.

Le projet HOST (Hospitality, Otherness, Society, Theatre)

26/11/2012

host_salento_110Salento(Italie)-Espagne-Grèce. Le projet HOST en appelle au théâtre et à la recherche sociologique pour raconter l’émigration d’hier et d’aujourd’hui, à travers les paroles des migrants et les yeux du Théâtre.