Made in Med

 

medmed_540

 

 

«MADE IN MED» est un concours de courts-métrages organisé par le programme Euromed Audiovisuel de l’Union européenne. Le concours consiste en une série de trois compétitions s’articulant autour de trois thèmes chers à la Méditerranée :

 

  • Talking ‘bout (A)rab Revolution – La révolution arabe dans l’objectif

  • Euroméd-itation – La Méditerranée en histoires

  • Préserver la Med – L’environnement en Méditerranée

 

Le concours est ouvert à tout auteur/société de production/institution de nationalité d’un des pays suivants : Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Syrie, Territoires palestiniens occupés et Tunisie. Il est également ouvert aux auteurs d'une autre nationalité mais résidant dans l’un de ces pays.

La durée des courts métrages peut varier de 2 à 10 minutes.

 

Au total, six prix seront décernés:

  • Un jury international sélectionnera un lauréat dans chaque catégorie. Les trois lauréats seront invités à participer au Festival International du Film de Cannes 2013 (voyage + per diem pour 5 jours + accréditation) et au Short Film Corner du Festival (accréditation + networking + présence sur le stand du Short Film Corner + participation aux conférences et aux évènements).
  • Le deuxième prix, honorifique, sera décerné par le vote du public au meilleur film de chaque section.

 

Les 30 meilleurs films sélectionnés par le jury seront accessibles en ligne sur le site web du Programme Euromed Audiovisuel www.euromedaudiovisuel.net à partir d’avril 2013.

 

Lisez le règlement complet et les conditions de participation en cliquant ici.

Soumettez votre court métrage via la plateforme Reelport.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Samer Mohdad : smohdad@euromedaudiovisuel.net

 

Date limite de participation : 28 février

Opportunités, Activités du programme, Actualités d’Euromed Audiovisuel


 

 

 

Related Posts

Arkoun, Abou Zeid et El Jabéri: incompris en Occident comme dans leurs propres pays

21/09/2010

Arkoun,  Abou Zeid et El Jabéri: incompris en Occident comme dans leurs propres paysMohamed Abed El Jabéri, Nasr Hamed Abou Zeid, Mohammed Arkoun! En l’espace de quatre mois trois grands penseurs nous ont quittés. Article paru dans “El Watan”, le 17 septembre 2010

Le grand pan de mur jaune. (In memoriam José Ensch)

15/02/2008

Le grand pan de mur jaune. (In memoriam José Ensch)La grande dame de la poésie luxembourgeoise, José Ensch, vient de s’éteindre ce 4 février.Elle attendait la parution imminente de son recueil L’Aiguille aveugle et Jalel El Gharbi préparait sous son regard un «dictionnaire» de son œuvre: José Ensch de l’abeille au vin.

L’escale funèbre

13/11/2013

x lamp dos art1 110wwC’est une île tailladée dans la roche, ancrée entre la Tunisie, Malte et la Sicile, plus proche de l’Afrique que de l’Europe, battue par les vents en hiver, écrasée de soleil en été. Escale funèbre au milieu de la Méditerranée pour des milliers de naufragés, jamais un territoire n’aura été aussi médiatisé et instrumentalisé que Lampedusa.