Made in Med

 

medmed_540

 

 

«MADE IN MED» est un concours de courts-métrages organisé par le programme Euromed Audiovisuel de l’Union européenne. Le concours consiste en une série de trois compétitions s’articulant autour de trois thèmes chers à la Méditerranée :

 

  • Talking ‘bout (A)rab Revolution – La révolution arabe dans l’objectif

  • Euroméd-itation – La Méditerranée en histoires

  • Préserver la Med – L’environnement en Méditerranée

 

Le concours est ouvert à tout auteur/société de production/institution de nationalité d’un des pays suivants : Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Syrie, Territoires palestiniens occupés et Tunisie. Il est également ouvert aux auteurs d'une autre nationalité mais résidant dans l’un de ces pays.

La durée des courts métrages peut varier de 2 à 10 minutes.

 

Au total, six prix seront décernés:

  • Un jury international sélectionnera un lauréat dans chaque catégorie. Les trois lauréats seront invités à participer au Festival International du Film de Cannes 2013 (voyage + per diem pour 5 jours + accréditation) et au Short Film Corner du Festival (accréditation + networking + présence sur le stand du Short Film Corner + participation aux conférences et aux évènements).
  • Le deuxième prix, honorifique, sera décerné par le vote du public au meilleur film de chaque section.

 

Les 30 meilleurs films sélectionnés par le jury seront accessibles en ligne sur le site web du Programme Euromed Audiovisuel www.euromedaudiovisuel.net à partir d’avril 2013.

 

Lisez le règlement complet et les conditions de participation en cliquant ici.

Soumettez votre court métrage via la plateforme Reelport.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Samer Mohdad : smohdad@euromedaudiovisuel.net

 

Date limite de participation : 28 février

Opportunités, Activités du programme, Actualités d’Euromed Audiovisuel


 

 

 

Related Posts

La Méditerranée, Berceau de l'avenir. Oui, mais d'un avenir pour le moins tourmenté...

24/03/2007

La Méditerranée,  Berceau de l'avenir. Oui, mais d'un avenir pour le moins tourmenté...Paul Balta, ex journaliste du Monde et Claudine Roulleau, elle-même journaliste et écrivain, ont encore frappé. Ils viennent de publier une autre petite perle didactique sur la Méditerranée dont eux seuls ont le secret. «La Méditerranée, berceau de l'avenir» paru aux éditions «Les Essentiels Milan», est une somme de connaissances indispensables, qui met en perspective les enjeux auxquels la Méditerranée est appelée à se confronter.

Pour un Maghreb commun

03/01/2008

Pour un Maghreb communLa Fondation Friedrich Ebert en Algérie, au Maroc et en Tunisie a lancé un concours d’écriture destiné à la jeunesse de ces trois pays. Pour encourager ces plumes juvéniles, un recueil des meilleurs articles, écrits en arabe et en français, vient d’être édité.

Arablog, un espace de liberté

25/01/2016

fin 110Les jeunes journalistes arabes trouvent dans les blogs un nouveau moyen de communication et de libre expression. Arablog est une plateforme qui les réunit en leur offrant les moyens techniques et l’espace virtuel libre qu'ils souhaitent.