Made in Med

 

medmed_540

 

 

«MADE IN MED» est un concours de courts-métrages organisé par le programme Euromed Audiovisuel de l’Union européenne. Le concours consiste en une série de trois compétitions s’articulant autour de trois thèmes chers à la Méditerranée :

 

  • Talking ‘bout (A)rab Revolution – La révolution arabe dans l’objectif

  • Euroméd-itation – La Méditerranée en histoires

  • Préserver la Med – L’environnement en Méditerranée

 

Le concours est ouvert à tout auteur/société de production/institution de nationalité d’un des pays suivants : Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Syrie, Territoires palestiniens occupés et Tunisie. Il est également ouvert aux auteurs d'une autre nationalité mais résidant dans l’un de ces pays.

La durée des courts métrages peut varier de 2 à 10 minutes.

 

Au total, six prix seront décernés:

  • Un jury international sélectionnera un lauréat dans chaque catégorie. Les trois lauréats seront invités à participer au Festival International du Film de Cannes 2013 (voyage + per diem pour 5 jours + accréditation) et au Short Film Corner du Festival (accréditation + networking + présence sur le stand du Short Film Corner + participation aux conférences et aux évènements).
  • Le deuxième prix, honorifique, sera décerné par le vote du public au meilleur film de chaque section.

 

Les 30 meilleurs films sélectionnés par le jury seront accessibles en ligne sur le site web du Programme Euromed Audiovisuel www.euromedaudiovisuel.net à partir d’avril 2013.

 

Lisez le règlement complet et les conditions de participation en cliquant ici.

Soumettez votre court métrage via la plateforme Reelport.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Samer Mohdad : smohdad@euromedaudiovisuel.net

 

Date limite de participation : 28 février

Opportunités, Activités du programme, Actualités d’Euromed Audiovisuel


 

 

 

Related Posts

Concours JJEM, en route pour les reportages!

08/07/2015

repo jjemm 110Ils ont entre 20 et 27 ans, vivent en région Paca, sont déjà journalistes ou s’apprêtent à le devenir. Ils se sont présentés au concours JJEM (Jeunes journalistes en Méditerranée) lancé par Babelmed et Radio Grenouille et ont été retenus. Entre deux préparatifs avant le départ, ils ont pris le temps de nous raconter leur projet de reportage.

Comment les Wahhabites ont transformé la Mecque en Disneyland

19/03/2016

wahha 110La moitié du volumineux ouvrage, publié aux éditions Payot, que Ziauddin Sardar consacre à l’histoire de la Mecque, est réservée à sa défiguration programmée par les Wahhabites. Déroulé de quelques faits, bons à savoir. (Ebticar/Le Desk)

Ebticar: Web radio, Data journalisme et micro-blogging dans le monde arabe

04/08/2014

cfi cornet 110Les projets présélectionnés lors de l’appel à propositions lancé par le programme Ebticar revêtent les formes les plus innovantes de la production digitale. De la web radio au micro-blogging, ils tentent de toucher les franges les plus marginalisées de la société.