Made in Med

 

medmed_540

 

 

«MADE IN MED» est un concours de courts-métrages organisé par le programme Euromed Audiovisuel de l’Union européenne. Le concours consiste en une série de trois compétitions s’articulant autour de trois thèmes chers à la Méditerranée :

 

  • Talking ‘bout (A)rab Revolution – La révolution arabe dans l’objectif

  • Euroméd-itation – La Méditerranée en histoires

  • Préserver la Med – L’environnement en Méditerranée

 

Le concours est ouvert à tout auteur/société de production/institution de nationalité d’un des pays suivants : Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Syrie, Territoires palestiniens occupés et Tunisie. Il est également ouvert aux auteurs d'une autre nationalité mais résidant dans l’un de ces pays.

La durée des courts métrages peut varier de 2 à 10 minutes.

 

Au total, six prix seront décernés:

  • Un jury international sélectionnera un lauréat dans chaque catégorie. Les trois lauréats seront invités à participer au Festival International du Film de Cannes 2013 (voyage + per diem pour 5 jours + accréditation) et au Short Film Corner du Festival (accréditation + networking + présence sur le stand du Short Film Corner + participation aux conférences et aux évènements).
  • Le deuxième prix, honorifique, sera décerné par le vote du public au meilleur film de chaque section.

 

Les 30 meilleurs films sélectionnés par le jury seront accessibles en ligne sur le site web du Programme Euromed Audiovisuel www.euromedaudiovisuel.net à partir d’avril 2013.

 

Lisez le règlement complet et les conditions de participation en cliquant ici.

Soumettez votre court métrage via la plateforme Reelport.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Samer Mohdad : smohdad@euromedaudiovisuel.net

 

Date limite de participation : 28 février

Opportunités, Activités du programme, Actualités d’Euromed Audiovisuel


 

 

 

Related Posts

«Ma volonté est de fédérer les femmes de tous les horizon»

11/05/2009

«Ma volonté est de fédérer les femmes de tous les horizon»Journaliste franco-tunisienne, Nadia Hathroubi Safsaf a lancé 1001 femmes, un site dont elle assure la rédaction en chef et la direction depuis 2006.

"En attendant ma mort", de l’écrivaine syrienne Samar Yazbek

12/04/2011

Ce texte inédit parle de l’angoisse qui prend l’auteure à la gorge au cours des événements tragiques qui ravagent actuellement la Syrie. Rania Samara, traductrice de l’arabe vers le français, nous en propose la traduction.

Ajouter toujours ajouter, ne jamais soustraire

04/05/2004

goytisolo 110

L’écrivain Juan Goytisolo vient de nous quitter, abandonnant l’archipel critique qu’il avait construit sur plusieurs décennies afin de penser le monde arabe et l’Europe dans une perspective rigoureuse et sans concession. Nous republions ce long article qu’il écrivit il y a treize ans, offrant aux lecteurs son regard prémonitoire. Suivent également plusieurs contributions lui étant consacrées dont un bel entretien, en espagnol, avec l’écrivain colombien Santiago Gamboa.