Débats. Regards sur la révolution tunisienne

1_110_art Tunisie: deux ans après la révolution il n'y a pas grand-chose à célébrer
Deux jours avant le deuxième anniversaire de la révolution tunisienne, le 12 janvier, un énième jeune chômeur s'est immolé par le feu en public, cette fois à Mnihla, un quartier pauvre et densément peuplé de la banlieue de Tunis. (Article publié dans Il Manifesto, le 15 janvier 2013)

1rev_tun_110
Révolutions arabes et clichés
Pour qui vit, travaille ou voyage souvent dans des pays comme l’Egypte ou la Tunisie, il est toujours étonnant de s’apercevoir de l’énorme écart existant entre la réalité vécue et la représentation de la réalité de ces pays dans les medias occidentaux, et cela indépendamment de leurs différentes orientations politiques. (Article publié dans nawaat.org, le 18.01.2013)
mano_110 "Braiment d’âne n’arrive pas au ciel"*
Je pense que la polémique est le sel du débat culturel et politique. Mais je doute de l'utilité d'une querelle oiseuse, non documentée et ignorant délibérément la biographie intellectuelle et politique de celui ou celle que l'on critique. (Article publié dans NenaNews, le 22 janvier 2013)

Related Posts

Tunisie. Les observateurs: Un œil sur les élections

28/10/2014

tun ink 110Les associations spécialisées dans l’observation électorale ont pris du galon depuis le précédant de 2011. En 2014, elles ont travaillé tout le long du processus électoral. A lire le reportage de Salsabil Chellali dans le site tunisien Inkyfada.

Les listes indépendantes réservent-elle des surprises?

01/12/2011

Les listes indépendantes réservent-elle des surprises?Certains ont estimé que l'abus des grands partis bénéficiant de gros moyens avait joué un rôle dans l'exclusion des listes indépendantes, pourtant celles-ci comptent affirmer leur existence et leur droit d’obtenir des sièges à la constituante.

Tunis: les forces de l’ordre dament le pion aux terroristes

24/10/2014

tunis 110La police tunisienne ne cesse de prouver son efficacité opérationnelle. Elle est visiblement mieux équipée et ses services de Renseignements sont devenus hautement performants.