Débats. Regards sur la révolution tunisienne

1_110_art Tunisie: deux ans après la révolution il n'y a pas grand-chose à célébrer
Deux jours avant le deuxième anniversaire de la révolution tunisienne, le 12 janvier, un énième jeune chômeur s'est immolé par le feu en public, cette fois à Mnihla, un quartier pauvre et densément peuplé de la banlieue de Tunis. (Article publié dans Il Manifesto, le 15 janvier 2013)

1rev_tun_110
Révolutions arabes et clichés
Pour qui vit, travaille ou voyage souvent dans des pays comme l’Egypte ou la Tunisie, il est toujours étonnant de s’apercevoir de l’énorme écart existant entre la réalité vécue et la représentation de la réalité de ces pays dans les medias occidentaux, et cela indépendamment de leurs différentes orientations politiques. (Article publié dans nawaat.org, le 18.01.2013)
mano_110 "Braiment d’âne n’arrive pas au ciel"*
Je pense que la polémique est le sel du débat culturel et politique. Mais je doute de l'utilité d'une querelle oiseuse, non documentée et ignorant délibérément la biographie intellectuelle et politique de celui ou celle que l'on critique. (Article publié dans NenaNews, le 22 janvier 2013)

Related Posts

Les dunes électroniques: évasion en musique aux portes du Sahara

11/02/2015

dunes 110Entre les dunes du désert tunisien, sur le site du tournage de “La guerre des étoiles” au sud est du pays, se tiendra, du 20 au 22 février, la deuxième édition du festival le plus important de la région.

Comment les habitants ont reconquis les mosquées de Sidi Bouzid, entre les mains des salafistes

23/01/2015

xxx yyysidi 110SIDI BOUZID -Trop brillante pour rester dans l’ombre, Sidi Bouzid a été l’objet de nombreuses convoitises depuis la chute de la dictature. (Ebticar/Tunisie Bondy Blog)

Envirofest Tunisia, le festival du film environnemental de Tunisie

19/03/2019

Envirofestest un évènement culturel, éducatif et cinématographique, qui se déroule du 19 au 24 mars à Tunis, et qui qui offre aux citoyens un espace d’échange sur le rôle essentiel d’un environnement sain pour notre futur.