Ecrivains francophones à vos plumes!

ecrinap_150L'Université "L'Orientale" de Naples lance la 3e édition du Prix de Narration « Napoli racconta - Naples raconte » en langue française. Clôture pour l’envoi des textes le 25 janvier 2013.

Le prix est organisé en 3 sections : écrivains français, francophones ou ayant le français comme langue d'adoption ou de choix. En vous envoyant l'avis de concours, elle vous prie de le diffuser le plus possible et d'encourager la participation des écrivains.

Les 2 éditions précédentes ont connu un bon succès international avec la participation d'écrivains français, suisses, belges, tunisiens, libanais, marocains, bulgares, haïtiens, portugais, tchadiens, chinois, israéliens, canadiens, maliens, et de Nouvelle Calédonie.

ecrinap_540

Les récits ont été étudiés et analysés dans le Cours de Littérature moderne et contemporaine, traduits en italien par les étudiants du Master, sous la direction de Mme Fusco Girard, soumis à un jury mixte de professeurs universitaires et d'étudiants et ensuite publiés.

Pour chaque lauréat, il est prévu un prix en argent qui sera remis au cours d'une cérémonie officielle, encouragée et soutenue par les ambassades des Pays concernés.

 


 

Toutes les informations nécessaires pour la participation sont dans l'avis de concours : www.unior.it/titolo=Ateneostudenti

 

Emilia Surmonte, Sarah Pinto

collaboratrices de la Chaire de Littérature française

Université de Naples "L'Orientale"

Secrétériat "Napoli Racconta"

Mél : napoliracconta@unior.it

 

 

 

 

Related Posts

14ème édition du Medfilm festival

11/11/2008

14ème édition du Medfilm festivalAvec 40 pays représentés, une multitude d’avant-premières nationales, une sélection de 177 films, deux pays invités d’honneur -la Turquie et l’Allemagne- pour témoigner d’un métissage cinématographique réussi, la nouvelle édition du Medfilm festival continue sa progression.  

Retrouver Epiméthée: technologie et développement à l’aube du troisième millénaire

30/09/2005

Retrouver Epiméthée: technologie et développement à l’aube du troisième millénaireDu 30 septembre au 2 octobre 2005, “ I Dialoghi di Trani”, Pouilles Pour la quatrième édition de ces «Dialogues», Trani, jolie ville des Pouilles, accueille penseurs, universitaires, auteurs, écrivains en herbe, associations, opérateurs sociaux, professionnels de la culture... pour amorcer une réflexion salutaire sur les paradoxes et les dangers d’un développement aveugle et inéquitable de notre planète.

Astragali teatro

14/02/2008