Ecrivains francophones à vos plumes!

ecrinap_150L'Université "L'Orientale" de Naples lance la 3e édition du Prix de Narration « Napoli racconta - Naples raconte » en langue française. Clôture pour l’envoi des textes le 25 janvier 2013.

Le prix est organisé en 3 sections : écrivains français, francophones ou ayant le français comme langue d'adoption ou de choix. En vous envoyant l'avis de concours, elle vous prie de le diffuser le plus possible et d'encourager la participation des écrivains.

Les 2 éditions précédentes ont connu un bon succès international avec la participation d'écrivains français, suisses, belges, tunisiens, libanais, marocains, bulgares, haïtiens, portugais, tchadiens, chinois, israéliens, canadiens, maliens, et de Nouvelle Calédonie.

ecrinap_540

Les récits ont été étudiés et analysés dans le Cours de Littérature moderne et contemporaine, traduits en italien par les étudiants du Master, sous la direction de Mme Fusco Girard, soumis à un jury mixte de professeurs universitaires et d'étudiants et ensuite publiés.

Pour chaque lauréat, il est prévu un prix en argent qui sera remis au cours d'une cérémonie officielle, encouragée et soutenue par les ambassades des Pays concernés.

 


 

Toutes les informations nécessaires pour la participation sont dans l'avis de concours : www.unior.it/titolo=Ateneostudenti

 

Emilia Surmonte, Sarah Pinto

collaboratrices de la Chaire de Littérature française

Université de Naples "L'Orientale"

Secrétériat "Napoli Racconta"

Mél : napoliracconta@unior.it

 

 

 

 

Related Posts

Résidence d’artistes Unidee 2006

10/02/2006

Résidence d’artistes Unidee 2006Ouverture de la sélection pour la 7ème édition du “campus créatif”, où les artistes et créateurs de toutes provenances géographiques et disciplinaires confondues auront la possibilité de participer pendant 4 mois à des workshops et séminaires, afin de former de nouveaux projets mettant en relation art et transformation sociale responsable.

Eloge du voyage

23/02/2006

Eloge du voyage«Aujourd'hui, le monde nous semble petit, mais il fut un temps hors du temps où tous étaient avides d'espace». MARCO POLO, Opéra de l'invisible voyage, une création de Orlando Forioso et Bruno Coulais. Les 23 et 24 février, Théâtre Piccolo Arsenale, dans le cadre de la Biennale de Venise.