Déluge au pays du Baas

  Déluge au pays du Baas Jeudi 17 juin à 21.55 sur Arte, ne surtout pas rater le nouveau film d’Omar Amiralay intitulé "Déluge au pays du Baas". Vous n’aurez certainement pas envie de zapper. Entre tendresse et langue de bois, ces images vous électriseront. Le film a été tourné dans un petit village au bord du lac Assad, bâti lors de l'édification du barrage, et a été sélectionné à la Biennale du Cinéma arabe de l'IMA, qui se tiendra à partir de fin juin.

(à lire aussi l’entretien avec Omar amiralay) Rédaction Babelmed

Related Posts

Festival des arts visuels de Damas

09/10/2010

Festival des arts visuels de Damas La première édition du Festival des arts visuels de Damas ouvrira prochainement ses portes. Au programme : art vidéo, photographies, installations, conférences et ateliers de formation autour de l’espace urbain. Damas, du 17 octobre au 2 décembre 2010.

Hommage à Ariane MNOUCHKINE

09/01/2004

Hommage à Ariane MNOUCHKINEAu CCF de Damas Le 14 et le 15 janvier CCF (Le Centre Culturel Français de Damas) Cinéma Cham, Damas

Créativité de la révolution syrienne

18/01/2012

Créativité de la révolution syrienneLa révolution du peuple syrien contre le régime despotique de Bachar el-Assad est entrée dans son onzième mois, battant tous les records dans l’arène du printemps arabe.