Déluge au pays du Baas

  Déluge au pays du Baas Jeudi 17 juin à 21.55 sur Arte, ne surtout pas rater le nouveau film d’Omar Amiralay intitulé "Déluge au pays du Baas". Vous n’aurez certainement pas envie de zapper. Entre tendresse et langue de bois, ces images vous électriseront. Le film a été tourné dans un petit village au bord du lac Assad, bâti lors de l'édification du barrage, et a été sélectionné à la Biennale du Cinéma arabe de l'IMA, qui se tiendra à partir de fin juin.

(à lire aussi l’entretien avec Omar amiralay) Rédaction Babelmed

Related Posts

Le viol d’enfant, l’autre crime de guerre du regime Assad

25/02/2017

Syrie-20000 110En six ans de guerre, peu de crimes ont été épargnés aux Syriens. Massacres, tortures, bombardements, armes chimiques...

L’un d'entre eux reste encore passé sous silence : le viol des enfants. Dans les geôles du régime, aux checkpoints ou durant les raids, les filles et garçons des opposants, les très jeunes révolutionnaires, sont abusés dans le chaos et l’impunité la plus totale.

Syrie, intervention impossible, non-intervention inacceptable

01/10/2012

alep_110Guerre civile ou guerre contre les civils, au-delà des mots il est évident que le rapport de forces sur le terrain est devenu la dimension essentielle de la confrontation entre une grande partie du peuple syrien et son régime. Article publié le 28 septembre 2012 dans Confluences Méditerranée.

 

La révolte des jeunes en Syrie

01/07/2011

La révolte des jeunes en SyrieLes analyses sur les causes profondes de la colère des Syriens restent rares. Les nombreux obstacles auxquels font face les journalistes depuis les années 1970 expliquent en partie ce black-out.