Déluge au pays du Baas

  Déluge au pays du Baas Jeudi 17 juin à 21.55 sur Arte, ne surtout pas rater le nouveau film d’Omar Amiralay intitulé "Déluge au pays du Baas". Vous n’aurez certainement pas envie de zapper. Entre tendresse et langue de bois, ces images vous électriseront. Le film a été tourné dans un petit village au bord du lac Assad, bâti lors de l'édification du barrage, et a été sélectionné à la Biennale du Cinéma arabe de l'IMA, qui se tiendra à partir de fin juin.

(à lire aussi l’entretien avec Omar amiralay) Rédaction Babelmed

Related Posts

Musiques baroques et orientales

18/05/2006

Musiques baroques et orientalesDu 18 au 20 mai. Damas, Syrie Le Centre culturel français de Damas organise des concerts de musiques baroques et orientales présentées par l’ensemble XVIII-21 Musique des Lumières (France), dirigé par Jean-Christophe Frisch et par l’ensemble de musique arabe Twais (Syrie), dirigé par Essam Rafea, avec la participation du chanteur Chadi Abdel Karim.

Meyar al-Roumi

14/04/2009

Meyar al-RoumiNé en 1973 à Damas en Syrie, Meyar Al Roumi a fait des études de photographie aux Beaux arts puis des études de cinéma à l’université Paris VIII et à la FEMIS dont il est sorti diplômé en 2001.

«Syrie l'art en armes», Le combat d'Artistes Syriens Expatriés

28/05/2013

sy_combat_110Syrie l'art en armes, retrace le combat des artistes syriens expatriés. A travers facebook, ils ont créé des groupes de lutte, envoyé leurs créations afin de combattre le régime de Bachar Al-Assad. Après avoir fui la Syrie, ils ont utilisé internet pour diffuser leur art.