Déluge au pays du Baas

  Déluge au pays du Baas Jeudi 17 juin à 21.55 sur Arte, ne surtout pas rater le nouveau film d’Omar Amiralay intitulé "Déluge au pays du Baas". Vous n’aurez certainement pas envie de zapper. Entre tendresse et langue de bois, ces images vous électriseront. Le film a été tourné dans un petit village au bord du lac Assad, bâti lors de l'édification du barrage, et a été sélectionné à la Biennale du Cinéma arabe de l'IMA, qui se tiendra à partir de fin juin.

(à lire aussi l’entretien avec Omar amiralay) Rédaction Babelmed

Related Posts

Déclaration pour Syrie democratique

20/07/2013

sy_int_110Une centaine d’intellectuels, d’artistes et opérateurs culturels syriens viennent de signer une déclaration dans laquelle ils réaffirment leur totale adhésion aux principes de la révolution populaire déclenchée en mars 2011 et que résument les mots d’ordre de liberté, dignité, justice sociale et unité nationale.

Paris. Conférence du père Dall’Oglio

02/10/2012

pere_d_110Père Paolo Dall'Oglio, jésuite italien qui a vécu 30 ans en Syrie et a été forcé de quitter son deuxième pays pour des raisons politiques en juin 2012 était invité par l’association SouriaHouria. Conférence en ligne.

La fausse démocratie des al-Assad

25/05/2011

La fausse démocratie des al-AssadVingt-cinq kilomètres, c'est la distance qui sépare l'aéroport de la ville de Damas. Environ 30 minutes de trajet à travers les symboles des quarante années de domination de la famille al-Assad. Une mise en bouche historique d’un étouffant despotisme.