Train pour la liberté du peuple syrien

Paris – Strasbourg – Paris.

Mardi 11 décembre 2012 – départ de Paris à 10h.

Des personnalités du monde de la culture et du spectacle ont publié dans Libération du 16 novembre un appel à participer à cet événement destiné à faire pression sur l’Union européenne pour prendre des mesures concrètes d’aide au peuple syrien sur le terrain politique, logistique et humanitaire.

sy_treno_540

Votre présence dans ce train est un signe de solidarité. Il partira pour Strasbourg à 10 heures de la gare de l’Est. Une animation Vague Blance aura lieu sur le quai. Un tramway conduira les participants de la gare au Théâtre national de Strasbourg où un accueil est prévu et animé par les militant de la région. Après un rendez-vous-débat à 13h entre les voyageurs et les amis alsaciens du peuple syrien, des délégations pluralistes et internationales iront entre 15h30 et 18h30 à la rencontre des élus et des autorités du Parlement européen pour leur transmettre des propositions d’action. Les autres participants seront conviés à visiter le marché de Noël où ils pourront faire part de leur mission. Retour prévu à Paris  à 22 h.

 

Réservation pour le « Train de la liberté » (aller-retour dans la journée): train@souriahouria.com

participation aux frais : 20 € . Une collation sera offerte pour le déjeuner

 

 

A l’initiative de cet événement : l’Appel d’Avignon, la Vague blanche et Souria Houria soutenus par le CentQuatre, le Théâtre du Rond-Point, le Montfort théâtre, l’Association Alsace-Syrie (action parrainée par le Syrian Business Forum).

 

 


 

 

 

 

Related Posts

15 mars 2011: Début de la révolution syrienne

09/03/2015

sy donati 110Le 15 mars 2011 est devenu la date symbolique du début de la Révolution syrienne en référence au soulèvement populaire de Dera’a, où des adolescents avaient été emprisonnés et torturés... Témoignage de Caroline Donati à l’origine du réseau de journalistes citoyens «New Syrian Voices».

La mer, le dernier espace de liberté

08/09/2003

Un entretien avec Michel Nieto, responsable de la bibliothèque de l’Institut Français d'études Arabes à Damas.

La situation du documentaire en Syrie: rencontre avec Hala Alabdalla

14/04/2009

La situation du documentaire en Syrie: rencontre avec Hala AlabdallaCoréalisatrice de nombreux documentaires, collaboratrice artistique et productrice, auteure d’un documentaire: «Je suis celle qui porte les fleurs vers sa tombe» internationalement reconnu, Hala Alabdalla en sait long sur un genre qui demeure mineur dans son pays.