Train pour la liberté du peuple syrien

Paris – Strasbourg – Paris.

Mardi 11 décembre 2012 – départ de Paris à 10h.

Des personnalités du monde de la culture et du spectacle ont publié dans Libération du 16 novembre un appel à participer à cet événement destiné à faire pression sur l’Union européenne pour prendre des mesures concrètes d’aide au peuple syrien sur le terrain politique, logistique et humanitaire.

sy_treno_540

Votre présence dans ce train est un signe de solidarité. Il partira pour Strasbourg à 10 heures de la gare de l’Est. Une animation Vague Blance aura lieu sur le quai. Un tramway conduira les participants de la gare au Théâtre national de Strasbourg où un accueil est prévu et animé par les militant de la région. Après un rendez-vous-débat à 13h entre les voyageurs et les amis alsaciens du peuple syrien, des délégations pluralistes et internationales iront entre 15h30 et 18h30 à la rencontre des élus et des autorités du Parlement européen pour leur transmettre des propositions d’action. Les autres participants seront conviés à visiter le marché de Noël où ils pourront faire part de leur mission. Retour prévu à Paris  à 22 h.

 

Réservation pour le « Train de la liberté » (aller-retour dans la journée): train@souriahouria.com

participation aux frais : 20 € . Une collation sera offerte pour le déjeuner

 

 

A l’initiative de cet événement : l’Appel d’Avignon, la Vague blanche et Souria Houria soutenus par le CentQuatre, le Théâtre du Rond-Point, le Montfort théâtre, l’Association Alsace-Syrie (action parrainée par le Syrian Business Forum).

 

 


 

 

 

 

Related Posts

Festival international du conte

03/02/2004

Festival international du conteDamas et Alep (Syrie) Du 20 février au 1er mars. Le Festival international du conte, créé et organisé par Paul Mattar et Jihad Darwich en 2000, conviera cette année à Damas et Alep, Bruno de La Salle, Hassan Kouyaté et Rachid Akbal pour des soirées littéraires.

Semaine culturelle française à Damas

19/01/2005

Semaine culturelle française à DamasLe Centre Culturel Français de Damas (CCF) organise, du 18 au 30 janvier 2005, une Semaine culturelle française à l’Opéra national de Damas - Dar Al-Assad pour la Culture et les Arts

"Syrie, mon Pays Perdu"

13/06/2013

arbach_110"Il s’agit d’une installation comprenant photos et vidéos, qui tente, avec une scénographie particulière, de décrire le cheminement intérieur et la relation que j’entretiens avec mon pays natal."