Appel à projets culturels méditerranéens


monta_260La bourse Marc de Montalembert (7000€) aide des jeunes ressortissants des pays riverains de la Méditerranée, âgés de moins de 30 ans, à réaliser un projet dans le domaine de la culture ou des métiers d'art et consacré à la découverte des cultures de cette région.

Date limite d'envoi des candidatures à la bourse 2013 : 31 décembre 2012

Pour télécharger l'appel, cliquez ici.

 

 


 

Related Posts

meeting points 7

21/10/2013

point7 110Festival pluridisciplinaire d’art contemporain Meeting Points vise à contextualiser la présentation de l’art dans le Monde arabe. La septième édition de Meeting Points -qui se déroulera de septembre 2013 à juin 2014- est conçue comme une série d’expositions successives dans différentes villes d’Europe, d’Asie et du Monde arabe.

Exil(s)

04/02/2005

Exil(s)Mercredi 9 Février 2005, salle Mouggar, Alger Jeudi 10 Février 2005, Centre Culturel Français d'Oran. La pièce "Femmes en quête de Terres" écrite et interprétée par Nadia Kaci, mise en scène par Nicolas Deletoile, sera présentée en avant-première en Algérie. "J’ai voulu parler", explique l'auteure, "du désir de se construire, de se réaliser. Du poids de la culpabilité. S’être éloignée d’une vie souvent lourde d’angoisse dans un pays en crise. Abandonner sa famille, son peuple. Abandonner ses convictions et puis s’en recréer d’autres. Et, à propos de l’expression «la vie ne peut être que meilleure ailleurs», faire la part des choses. Grandir, en somme".

Re-Thinking Beirut

24/03/2007

Re-Thinking BeirutMilan, 27 mars - 13 mai Après plusieurs projets artistiques dédiés à Chypre, aMazelab propose ce printemps, à Milan, Re-thinking Beirut. Sous la direction artistique de Claudia Zanfi, ce projet artistique interdisciplinaire cherche à développer une réflexion sur la vie intellectuelle, politique et sociale du Liban, à travers la relecture de la culture libanaise contemporaine.