Le Caire vu à travers un pare-brise

"Je suis passé du noir et blanc avec tirages en chambre noire à la photographie iPhone, en passant par le réflexe numérique, et cela a été une transition longue et complexe ; ici comme ailleurs dans la création visuelle, je cherche à poser un regard nouveau sur le familier et le quotidien. La majeure partie de mon travail paraît régulièrement sur: yrakha.com (yrakha.wordpress.com); et je contribue régulièrement à Instagram sous l'appellation @y_doubleexposure_rakha."

 


 

aacai_1

 

aacai_2

 

aacai_3

 

aacai_4

aacai_5

 

aacai_6

 

aacai_7

 

aacai_8

 

aacai_9

 

aacai_10

 

aacai_11

 

aacai_12

 

aacai_13

 

aacai_14

 

aacai_15

 

aacai_16

 

aacai_17

 

 


 

Youssef Rakha

 

Related Posts

30e édition du Festival international du film du Caire

11/12/2006

30e édition du Festival international du film du CaireS'il y a quelque chose que les festivals du film de Marrakech ou de Dubaï ne peuvent enlever à celui du Caire, c'est bien son public et l'amour exubérant mais néanmoins authentique que vouent les Egyptiens au glamour, aux paillettes et à la star mania. Et c'est bien ce qu'est venu confirmer la 30e édition du Festival international du film du Caire qui s'est tenue du 28 novembre au 8 décembre derniers.

La danse contemporaine cherche sa place en Égypte

17/09/2017

dance-egy-110Encore émergente dans le pays, la danse contemporaine fait l’objet d’un véritable engouement en Égypte, et en particulier au Caire. Malgré une formation encore insuffisante, un public non avisé, et le manque de lieux dédiés, plusieurs initiatives se développent à différentes échelles.

Après match

23/11/2009

Après matchJ’aime Farid El-Atrache, j’adore Oum Kalsoum, et Abdelhalim Hafedh a bercé mon adolescence...J’aime l’Egypte, et ce n’est pas un régime autoritaire, ni un prince pressé de monter sur le trône qui me feront changer d’avis.