Aziz Lkhattaf à la Galerie Noir sur Blanc de Marrakech

 

Aziz Lkhattaf est un artiste autodidacte pour qui l’art est d’abord une question de vécu et de sincérité. Né en 1967 à Aït Ouri, il se confronte vraiment à la production artistique lorsqu'il s'installe à Tanger. Aujourd’hui, il vit et travaille à Marrakech.

 

z_aziz_2

Ses toiles sont empreintes de souvenirs mêlant les bleus de Tanger, les blancs éblouissants, les tons sourds des terres brûlées, les couleurs oxydées de Marrakech sans oublier l'univers éclatant des teinturiers.

 

Il jette sur ses toiles  des matériaux brutes comme la terre, la paille et  la pierre pour mieux affirmer sa quête vers la simplicité et un esthétisme minimaliste où éclate parfois une explosion de couleur.

 

Depuis ses débuts dans les années 90, l'artiste n'a cessé de participer à des expositions au Maroc mais aussi en Europe, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis.

z_aziz_1

 


 

aziz_logoGalerie Noir sur Blanc

 

Un espace d’art et de culture

48, rue Yougoslavie, imm. Adam Plaza, Gueliz, Marrakech

Tél. Fax 024 42 24 16 – Mobile : 061 44 06 24

Email : galerie.noirsurblanc@gmail.com

Site web : www.galerienoirsurblanc.com/

 

Related Posts

Festival de Fès des Musiques sacrées du Monde

22/01/2005

Festival de Fès des Musiques sacrées du MondeDu 3 au 11 juin 2005. Voici la 11ème édition du désormais très renommé Festival de Fès des Musiques sacrées du Monde, qui se tiendra cette année sur le thème Les chemins de l’espoir.Résolument volontaristes, les organisateurs veulent prouver leur conviction que par notre engagement personnel, nous pouvons œuvrer à quelque degré que ce soit à monde meilleur. Belle profession de foi, à laquelle correspondent un beau programme de concerts et une pléiade d’autres activités: colloque sur le thème Une âme pour la mondialisation, concerts de rue, cafés littéraires et activités pédagogiques pour les enfants.

Festival 'Awaln'Art' à Marrakech: Retrouver l’esprit de la Halqa

29/06/2007

Festival 'Awaln'Art' à Marrakech: Retrouver l’esprit de la HalqaMarrakech, du 5 au 8 juillet Le mariage de deux compagnies «Eclats de Lune» et «Graines de Soleil» a donné naissance au «Festival Awaln'Art » organisé dans le cadre des Premières Rencontres Artistiques Internationales en Places Publiques. Awaln’Art représentera une réappropriation de la Halqa marocaine en portant des spectacles vivants d’Afrique, d’Europe et du Maroc dans des lieux féeriques du sud marocain . Quatre jours de rêves et de poésies pour valoriser l'histoire et le patrimoine de Marrakech et des villages environnants.

Rahma et les Bandits

17/02/2004

Rahma et les BanditsA l’affiche dans les cinémas marocains depuis plusieurs semaines, le long métrage de Omar Chraïbi (Rahma) et le premier film de Saïd Naciri (Les Bandits) ont été bien accueillis par le public. Bien que modestes, ces deux films mettent en lumière le potentiel réel du cinéma marocain.