Aziz Lkhattaf à la Galerie Noir sur Blanc de Marrakech

 

Aziz Lkhattaf est un artiste autodidacte pour qui l’art est d’abord une question de vécu et de sincérité. Né en 1967 à Aït Ouri, il se confronte vraiment à la production artistique lorsqu'il s'installe à Tanger. Aujourd’hui, il vit et travaille à Marrakech.

 

z_aziz_2

Ses toiles sont empreintes de souvenirs mêlant les bleus de Tanger, les blancs éblouissants, les tons sourds des terres brûlées, les couleurs oxydées de Marrakech sans oublier l'univers éclatant des teinturiers.

 

Il jette sur ses toiles  des matériaux brutes comme la terre, la paille et  la pierre pour mieux affirmer sa quête vers la simplicité et un esthétisme minimaliste où éclate parfois une explosion de couleur.

 

Depuis ses débuts dans les années 90, l'artiste n'a cessé de participer à des expositions au Maroc mais aussi en Europe, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis.

z_aziz_1

 


 

aziz_logoGalerie Noir sur Blanc

 

Un espace d’art et de culture

48, rue Yougoslavie, imm. Adam Plaza, Gueliz, Marrakech

Tél. Fax 024 42 24 16 – Mobile : 061 44 06 24

Email : galerie.noirsurblanc@gmail.com

Site web : www.galerienoirsurblanc.com/

 

Related Posts

Les Andalousies à Essaouira

09/10/2013

anda 110

Le Festival des Andalousies Atlantiques souffle sa 10 ème bougie. Organisé depuis 2003 conjointement par l’association Mogador Essaouira et la Fondation des Alizés, cette manifestation culturelle a pour objectif de mettre sur le devant de la scène artistique le patrimoine commun du  Maroc et de l’Espagne.

Tanger rêvée

25/05/2010

Tanger rêvéeEn partenariat avec La Cinémathèque de Tanger, l’AFLAM présente “Tanger rêvée” à Marseille du 27 mai au 4 juin 2010.

«Femmes et religions: points de vue de femmes du Maroc»

27/03/2015

fem fem 110La galerie Fan-Dok accueille 21 artistes plasticiennes du Maroc qui ont réalisé des travaux sur la cohabitation des religions dans la cité, et sur la discrimination de la femme dans les différentes religions. Rabat, du  17 mars  au 11 avril 2015.