Paris. Conférence du père Dall’Oglio

 

pere_d_540

 

 


 

 

Related Posts

«New Syrian Voices», un réseau de journalistes citoyens raconte la guerre

15/10/2014

donati 110Comment informer sur la vie et le territoire dévastés des Syriens, si ce n’est à travers les récits intimes de leur quotidien? Les vidéos de Oussama Chourbaji, Amer abdel-Haq, Majid abdel-Nour et Joudi Chourbaji sont une chronique précieuse pour appréhender un conflit qui perdure dans l’indifférence quasi-générale de l’opinion publique occidentale. Entretien avec Caroline Donati. (New Syrian Voices / Ebticar)

Syrie: peut-on encore protéger le patrimoine de la culture mondiale ?

13/04/2015

berceau 110Le chaos qui règne aujourd'hui en Syrie ne ravage pas seulement la vie des Syriens, il met également en péril leur patrimoine culturel. Pour constrater cette menace, des mesures concrètes ont été prises par les instances internationales pour lutter contre le pillage, la destruction et le trafic illicite.

«Il y a tant de chose à raconter» ou les regards croisés d’Omar Amiralay et Saadallah Wannous

04/04/2004

«Il y a tant de chose à raconter» ou les regards croisés d’Omar Amiralay et Saadallah WannousConnaissez-vous Omar Amiralay? L’ironie légère et crue de ses films qui effacent d’emblée, dès les premières images, la frontière entre documentaire et fiction, tant la narration du réel qui s’y déploie est efficace et ingénieuse. L’homme ressemble à sa production : subtilité de propos rebelles à toute idéologie, regard profond un peu las, élégance, humour ...