Rencontre et Conférence “Les chrétiens de la Syrie” avec Père Paolo D’all’Oglio

 

pere_do_270Le Père Paolo D’all’Oglio, jésuite italien qui a vécu 30 ans en Syrie et a été forcé de quitter son deuxième pays pour des raisons politiques en juin 2012, sera avec nous pour nous raconter :

 

- La situation des chrétiens syriens sous le régime syrien depuis 50 ans ;
- Nous parler de la position actuelle des chrétiens depuis le déclenchement de la révolution, du rapport entre les chrétiens du peuple et les églises, et du chemin à travers lequel le changement radical arrivera en Syrie.
- Enfin comment imagine t-il l’avenir de la Syrie ?

Ziad Majed (chercheur et politologue) animera le débat

 

La langue parlé sera le français

25/09/2012 de 19h00 à 21h00

Mairie de 20 ème – Salle des fêtes

6 Place Gambetta 75020 Paris

métro Gambetta

 

Père Paolo Dall’Oglio dédicacera à la suite de la rencontre son livre Amoureux de l’Islam, croyant en Jésus (Les Editions de l’Atelier).

 


 

Cet événement est organisé par l'association Souria Houria (Syrie Liberté)

 
 

SouriaHouria
 
Appel solidarité Syrie : http://appelsolidaritesyrie.free.fr

 

Related Posts

Et la terre se transmet comme la langue, poème de Mahmoud Darwich

24/09/2012

vitry_110Du 28 septembre au 1er octobre, le Studio-Théâtre de Vitry propose sa première "Ouverture" avec un poème de Mahmoud Darwich, "Et la terre se transmet comme la langue". Ecrit en 1989 pendant la première Intifada, c'est une œuvre d'exil...

Les Candidats du Prix Méditerranéen du Journalisme sont annoncés

28/08/2014

prix reportage 110
La Fondation Anna Lindh vient d’annoncer les candidats présélectionnésdu Prix Méditerranéen du Journalisme 2014. Babelmed figure dans la Catégorie Spéciale avec deux autres finalistes pour le reportage «Lampedusa, la tragédie d’une île» signé par Federica Araco et Nathalie Galesne.

16 ème édition du Primed, Prix Internationale du Documentaire et du Reportage Méditerranéen

03/12/2011

16 ème édition du Primed,  Prix Internationale du Documentaire et du Reportage MéditerranéenLe Primed s’apprête à ouvrir sa 16 ème édition sur les chapeaux de roues. 2 nouveaux prix, une sélection de 31 productions, de nombreuses projections publiques, une conférence-débat consacrée au printemps arabe…Marseille, du 6 au 9 décembre.