Rencontre et Conférence “Les chrétiens de la Syrie” avec Père Paolo D’all’Oglio

 

pere_do_270Le Père Paolo D’all’Oglio, jésuite italien qui a vécu 30 ans en Syrie et a été forcé de quitter son deuxième pays pour des raisons politiques en juin 2012, sera avec nous pour nous raconter :

 

- La situation des chrétiens syriens sous le régime syrien depuis 50 ans ;
- Nous parler de la position actuelle des chrétiens depuis le déclenchement de la révolution, du rapport entre les chrétiens du peuple et les églises, et du chemin à travers lequel le changement radical arrivera en Syrie.
- Enfin comment imagine t-il l’avenir de la Syrie ?

Ziad Majed (chercheur et politologue) animera le débat

 

La langue parlé sera le français

25/09/2012 de 19h00 à 21h00

Mairie de 20 ème – Salle des fêtes

6 Place Gambetta 75020 Paris

métro Gambetta

 

Père Paolo Dall’Oglio dédicacera à la suite de la rencontre son livre Amoureux de l’Islam, croyant en Jésus (Les Editions de l’Atelier).

 


 

Cet événement est organisé par l'association Souria Houria (Syrie Liberté)

 
 

SouriaHouria
 
Appel solidarité Syrie : http://appelsolidaritesyrie.free.fr

 

Related Posts

Festival Découvertes Tunisie 21

02/08/2007

Festival Découvertes Tunisie 21El Jem, 23 au 25 août 2007 L’Association Arts et Jeunesse El Jem organise la neuvième édition du « Festival Découvertes Tunisie 21 ». Ce festival représente une rencontre entre création tunisienne et musiques du monde. En couplant les représentations avec des ateliers publics de création à partir du 15 août, El Jem favorise aussi toutes les contaminations musicales et artistiques.

Pour la création d'un "Erasmus Euromed"

11/04/2011

Pour la création d'un A Strasbourg, plusieurs eurodéputés pressent la Commission européenne de créer des programmes "Erasmus" et "Leonardo da Vinci" euro-méditerranéens.

Festival de la Littérature Méditerranéenne

03/09/2007

Festival de la Littérature MéditerranéenneDu 13 au 16 septembre à Lucera (FG), l’association culturelle “Mediterraneo è Cultura” organise à Lucera la cinquième édition du "Festival de la Littérature Méditerranéenne". Cette année, six écrivains venant de six pays méditerranéens se confronteront sur le thème de l’Eros...