Chérif Khaznadar, militant des cultures du monde

Autour de trois cycles thématiques - Grands Témoins, Histoire mondiale de l’esclavage et Décalages – l’Université populaire du quai Branly interroge les rapports entre les cultures et les questions d’universalité, d’altérité et de mémoire.

 mai_540

Né en Syrie, fondateur du premier Festival des Arts Traditionnels consacré aux musiques du monde, à Rennes, puis en 1982 de la Maison des Cultures du Monde qu'il préside actuellement et du Festival de l'Imaginaire, Chérif Khaznadar est également Président du Comité culture et communication et Vice Président de la Commission Nationale Française pour l'UNESCO. Homme du spectacle vivant, il n’a cessé d’arpenter la planète pour en préserver les cultures et ouvrira ce nouveau cycle de l'université populaire du quai Branly dirigée par Catherine Clément, philosophe et romancière, et Tobie Nathan, ethnopsychiatre et romancier.

 


 

 

Théâtre Claude Lévi-Strauss, musée du quai Branly
Accès libre dans la limite des places disponibles
.

En savoir plus

 

Related Posts

Documentaires de Creation

17/08/2012

docmed_110Si vous êtes producteur ou réalisateur/producteur de Documentaires de Creation

De l’Algérie, l’Egypte, la Jordanie, le Liban, la Lybie, le Maroc, les territoires occupés Palestiniens, la Syrie ou la Tunisie

Festival OrMuz

12/10/2005

Festival OrMuzDu 16 au 20 octobre 2005 Damas, Beyrouth, Amman. Le festival OrMuz se déroule cette année dans trois villes avec une sélection de jeunes musiciens de Syrie, Jordanie et Liban: Ittar Chamaa’ (Syrie) qui joue du jazz fusion; Kita3youn (Liban) musicien de rap libanais; Nawazen (Jordanie) qui joue du jazz oriental.

Festival Découvertes Tunisie 21

02/08/2007

Festival Découvertes Tunisie 21El Jem, 23 au 25 août 2007 L’Association Arts et Jeunesse El Jem organise la neuvième édition du « Festival Découvertes Tunisie 21 ». Ce festival représente une rencontre entre création tunisienne et musiques du monde. En couplant les représentations avec des ateliers publics de création à partir du 15 août, El Jem favorise aussi toutes les contaminations musicales et artistiques.