Chérif Khaznadar, militant des cultures du monde

Autour de trois cycles thématiques - Grands Témoins, Histoire mondiale de l’esclavage et Décalages – l’Université populaire du quai Branly interroge les rapports entre les cultures et les questions d’universalité, d’altérité et de mémoire.

 mai_540

Né en Syrie, fondateur du premier Festival des Arts Traditionnels consacré aux musiques du monde, à Rennes, puis en 1982 de la Maison des Cultures du Monde qu'il préside actuellement et du Festival de l'Imaginaire, Chérif Khaznadar est également Président du Comité culture et communication et Vice Président de la Commission Nationale Française pour l'UNESCO. Homme du spectacle vivant, il n’a cessé d’arpenter la planète pour en préserver les cultures et ouvrira ce nouveau cycle de l'université populaire du quai Branly dirigée par Catherine Clément, philosophe et romancière, et Tobie Nathan, ethnopsychiatre et romancier.

 


 

 

Théâtre Claude Lévi-Strauss, musée du quai Branly
Accès libre dans la limite des places disponibles
.

En savoir plus

 

Related Posts

meeting points 7

21/10/2013

point7 110Festival pluridisciplinaire d’art contemporain Meeting Points vise à contextualiser la présentation de l’art dans le Monde arabe. La septième édition de Meeting Points -qui se déroulera de septembre 2013 à juin 2014- est conçue comme une série d’expositions successives dans différentes villes d’Europe, d’Asie et du Monde arabe.

Re-Thinking Beirut

24/03/2007

Re-Thinking BeirutMilan, 27 mars - 13 mai Après plusieurs projets artistiques dédiés à Chypre, aMazelab propose ce printemps, à Milan, Re-thinking Beirut. Sous la direction artistique de Claudia Zanfi, ce projet artistique interdisciplinaire cherche à développer une réflexion sur la vie intellectuelle, politique et sociale du Liban, à travers la relecture de la culture libanaise contemporaine.