Chérif Khaznadar, militant des cultures du monde

Autour de trois cycles thématiques - Grands Témoins, Histoire mondiale de l’esclavage et Décalages – l’Université populaire du quai Branly interroge les rapports entre les cultures et les questions d’universalité, d’altérité et de mémoire.

 mai_540

Né en Syrie, fondateur du premier Festival des Arts Traditionnels consacré aux musiques du monde, à Rennes, puis en 1982 de la Maison des Cultures du Monde qu'il préside actuellement et du Festival de l'Imaginaire, Chérif Khaznadar est également Président du Comité culture et communication et Vice Président de la Commission Nationale Française pour l'UNESCO. Homme du spectacle vivant, il n’a cessé d’arpenter la planète pour en préserver les cultures et ouvrira ce nouveau cycle de l'université populaire du quai Branly dirigée par Catherine Clément, philosophe et romancière, et Tobie Nathan, ethnopsychiatre et romancier.

 


 

 

Théâtre Claude Lévi-Strauss, musée du quai Branly
Accès libre dans la limite des places disponibles
.

En savoir plus

 

Related Posts

Mémoires au présent l’Algérie

22/08/2012

cmalg_110Chroniques et Chants de l’Indépendance /Avant et après. Cinéma - Concerts - Forum.

Cité de la musique du 11 au 16 septembre 2012.

«Babelmed monde arabe» est né!

13/11/2011

«Babelmed monde arabe» est né!L’association Liaisons Méditerranéennes (Tunis), et Babelmed.net, magazine en ligne des cultures méditerranéennes (Rome, Paris), en coopération avec la Fondation René Seydoux (Paris), lancent «Babelmed monde arabe» projet d’information dédié aux sociétés arabes en mutation. A cette occasion une nouvelle rédaction du site sera ouverte à Tunis.

Comics 2

28/08/2012

com2_110Exposition de dessins et illustrations de 14 artistes égyptiens à L’iReMMO (Paris). Vernissage ce vendredi 7 septembre de 18h à 20h30.