Chérif Khaznadar, militant des cultures du monde

Autour de trois cycles thématiques - Grands Témoins, Histoire mondiale de l’esclavage et Décalages – l’Université populaire du quai Branly interroge les rapports entre les cultures et les questions d’universalité, d’altérité et de mémoire.

 mai_540

Né en Syrie, fondateur du premier Festival des Arts Traditionnels consacré aux musiques du monde, à Rennes, puis en 1982 de la Maison des Cultures du Monde qu'il préside actuellement et du Festival de l'Imaginaire, Chérif Khaznadar est également Président du Comité culture et communication et Vice Président de la Commission Nationale Française pour l'UNESCO. Homme du spectacle vivant, il n’a cessé d’arpenter la planète pour en préserver les cultures et ouvrira ce nouveau cycle de l'université populaire du quai Branly dirigée par Catherine Clément, philosophe et romancière, et Tobie Nathan, ethnopsychiatre et romancier.

 


 

 

Théâtre Claude Lévi-Strauss, musée du quai Branly
Accès libre dans la limite des places disponibles
.

En savoir plus

 

Related Posts

Poésie. " A l'ouest des ombres" de Seyhmus Dagtekin

01/11/2016

sey2-110Voix forte et singulière de la poésie d'aujourd'hui, Seyhmus Dagtekin vient de publier " A l'ouest des ombres". un nouveau recueil, où il appelle à la poésie et à la création comme un lieu ou échapper aux maux d'un monde aliénant et cruel. Il a aussi accepté de répondre à nos questions sur sa démarche de poète.

Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen

12/12/2007

Prix International du Documentaire et du Reportage MéditerranéenAujourd’hui, le jury du CMCA visionnera les films de la catégorie «Enjeux» : cinq films, qui expriment tous des drames de l’actualité méditerranéenne.

France-Algérie: pacte contre la mémoire

31/01/2012

France-Algérie: pacte contre la mémoireLe 5 juillet 2012 l’Algérie fêtera le cinquantième anniversaire de son indépendance de la France coloniale. Heure de bilan des deux côtés de la Méditerranée.