Chérif Khaznadar, militant des cultures du monde

Autour de trois cycles thématiques - Grands Témoins, Histoire mondiale de l’esclavage et Décalages – l’Université populaire du quai Branly interroge les rapports entre les cultures et les questions d’universalité, d’altérité et de mémoire.

 mai_540

Né en Syrie, fondateur du premier Festival des Arts Traditionnels consacré aux musiques du monde, à Rennes, puis en 1982 de la Maison des Cultures du Monde qu'il préside actuellement et du Festival de l'Imaginaire, Chérif Khaznadar est également Président du Comité culture et communication et Vice Président de la Commission Nationale Française pour l'UNESCO. Homme du spectacle vivant, il n’a cessé d’arpenter la planète pour en préserver les cultures et ouvrira ce nouveau cycle de l'université populaire du quai Branly dirigée par Catherine Clément, philosophe et romancière, et Tobie Nathan, ethnopsychiatre et romancier.

 


 

 

Théâtre Claude Lévi-Strauss, musée du quai Branly
Accès libre dans la limite des places disponibles
.

En savoir plus

 

Related Posts

7e panorama des cinémas
 du Maghreb et du Moyen-Orient

13/04/2012

7e panorama des cinémas? du Maghreb et du Moyen-OrientSi le cinéma est une fenêtre ouverte sur le Monde, les films qui seront présentés offrent une vue imprenable sur ces sociétés en pleine mutation. Du 3 au 13 mai à Saint-Denis et à Paris.

Festival de la Littérature Méditerranéenne

03/09/2007

Festival de la Littérature MéditerranéenneDu 13 au 16 septembre à Lucera (FG), l’association culturelle “Mediterraneo è Cultura” organise à Lucera la cinquième édition du "Festival de la Littérature Méditerranéenne". Cette année, six écrivains venant de six pays méditerranéens se confronteront sur le thème de l’Eros...

29/01/2014 Paris/Strasbourg/Lyon/Grenoble/Le Mans : Liberté pour Paolo, liberté pour tous les détenus en Syrie

28/01/2014

paolo 110Manifestation après 6 mois de détention pour montrer qu’on ne t’oublie pas, Abouna Paolo Dall’Oglio, fondateur de Mar Moussa, ni toi ni tous les détenus en Syrie. Les amis de Paolo et de la Syrie vous invitent à un rassemblement non-politique en soutien au Père Paolo, à l’occasion des 6 mois de sa disparition.