Comics 2

 

Après la réussite de Comics 1 à L’opéra du Caire, qui a reçu un excellent accueil du public, la revue Bassem pour la jeunesse, une des plus importantes revues de Comics dans le Monde arabe, organise à l’occasion de son vingt-cinquième anniversaire, avec la Galerie Cordoba, l’exposition Comics 2 au siège de l’iReMMO.

 

com2_350

 

com2_200Cette exposition représente l’Art du Comics arabe. 14 artistes égyptiens de plusieurs générations y participent. Tous illustrateurs de la revue Bassem, certains le sont depuis sa création, il y a 25 ans, comme les pionniers Fawaz AHMED, Michel MAALOUF, et Abd El Al HASSAN, d’autres sont de jeunes artistes prometteurs et doués.

 

 

iReMMO 5, rue Basse des Carmes 75005 Paris (Maubert Mutualité) - 01 43 29 05 65 –   www.iremmo.org

 

 

 

 


 

 

Related Posts

Re-Thinking Beirut

24/03/2007

Re-Thinking BeirutMilan, 27 mars - 13 mai Après plusieurs projets artistiques dédiés à Chypre, aMazelab propose ce printemps, à Milan, Re-thinking Beirut. Sous la direction artistique de Claudia Zanfi, ce projet artistique interdisciplinaire cherche à développer une réflexion sur la vie intellectuelle, politique et sociale du Liban, à travers la relecture de la culture libanaise contemporaine.

7e panorama des cinémas
 du Maghreb et du Moyen-Orient

13/04/2012

7e panorama des cinémas? du Maghreb et du Moyen-OrientSi le cinéma est une fenêtre ouverte sur le Monde, les films qui seront présentés offrent une vue imprenable sur ces sociétés en pleine mutation. Du 3 au 13 mai à Saint-Denis et à Paris.

Festival International du Film de Marrakech

12/12/2010

 Festival International du Film de MarrakechLe premier prix des courts métrages au Festival International du Film de Marrakech est remporté par Mahassine El Hachadi, une étudiante de l’ESAV inscrite en filière réalisation. Mahassine El Hachadi a été primée pour Apnée, à l’unanimité et au premier tour, par le jury de CINECOLES.