Pour Une Syrie Libre

 

sy_libre

 

Related Posts

La Syrie, premier pays d’accueil des réfugiés iraquiens

25/02/2009

La Syrie,  premier pays d’accueil des réfugiés iraquiensIronie du sort: à Damas, quartier Rawda, les ambassades iraquienne et américaine se font face. Soleil de plomb, froid glaçant, depuis 2003, les files d’attente ne désemplissent pas devant l’Ambassade d’Iraq. Aujourd’hui, un million deux cent mille iraquiens ont trouvé refuge sur le sol syrien, fuyant les violences de la guerre que traverse leur pays.

Le royaume Ougarit, aux origines de l’alphabet

10/11/2004

Le royaume Ougarit,  aux origines de l’alphabetL’exposition «Le royaume Ougarit, aux origines de l’alphabet» se poursuivra jusqu’au 17 janvier 2005 au Musée des Beaux-Arts de Lyon. L'entière manifestation (exposition, colloque international, visites guidées, conférences, etc.) éclaire les découvertes archéologiques qui ont permis de mettre à jour les origines de l'alphabet et de mieux connaître le royaume d’Ougarit.A signaler également la parution de l'ouvrage de Marie-Christine Moreau Ougarit, la terre, le ciel, aux éditions La part des anges.

Visages de Syrie - La vie qui résiste

29/01/2014

sy mucem 110bisLe MuCEM présente quelques figures emblématiques de Syrie, des artistes et personnalités qui viennent rendre compte de la diversité et de la pluralité d’une société confrontée à la menace de la destruction.Le MuCEM, Marseille, du 31 janvier au 2 février 2014.