L'évènement littéraire du Cercle des amis d'Assia Djebar

 

 

assia_300Le Cercle des amis d'Assia Djebar est heureux de vous informer de la sortie en librairies en France, en octobre prochain, de son ouvrage collectif intitulé Lire Assia Djebar! édité chez La Cheminante (http://www.metaphorediffusion.fr/evenements,fr,8,14.cfm)

Le livre sera également disponible en Algérie. Il sera édité chez Casbah Editions. La date de sa publication sera communiquée ultérieurement.

Dix auteures et auteurs ont signé ce travail collectif. Des informations complémentaires sur le livre vous seront communiquées dans les prochains jours.

Pour célébrer cet événement littéraire, nous vous donnons rendez-vous au Salon International du Livre et des Arts de L'Haÿ-les-Roses
Au Moulin de la Bièvre - 73, avenue Larroumès, 94240 - L'HAŸ-LES-ROSES

samedi 20 octobre 2012 de 17h à 18h

(Présentation de l'ouvrage, signatures, lectures, exposition d'oeuvres picturales)

 

 

Pour  connaître le programme détaillé, veuillez consulter le site officiel du salon du livre:

Related Posts

Etats-Unis: les violences sexuelles comme méthode de torture

20/01/2017

USA-0-110Au lendemain du 11-Septembre, l’administration Bush systématise le recours à des « techniques d’interrogatoires poussées », pour briser les prisonniers de la « guerre contre le terrorisme ». Les hommes seront privés de leur humanité, frappés, waterboardés. On le sait moins, ils seront aussi méthodiquement humiliés, violés et agressés sexuellement. Enquete

La Méditerranée, Berceau de l'avenir. Oui, mais d'un avenir pour le moins tourmenté...

24/03/2007

La Méditerranée,  Berceau de l'avenir. Oui, mais d'un avenir pour le moins tourmenté...Paul Balta, ex journaliste du Monde et Claudine Roulleau, elle-même journaliste et écrivain, ont encore frappé. Ils viennent de publier une autre petite perle didactique sur la Méditerranée dont eux seuls ont le secret. «La Méditerranée, berceau de l'avenir» paru aux éditions «Les Essentiels Milan», est une somme de connaissances indispensables, qui met en perspective les enjeux auxquels la Méditerranée est appelée à se confronter.

Les Révolutions arabes, deux ans après

01/10/2012

iremmo_110L'Institut de recherche et d’études sur la Méditerranée et le Moyen-Orient et le blog Nouvelles d’Orient, animé par Alain Gresh, proposent une Université populaire Méditerranée et Moyen-Orient. Premier cycle sur les révolutions arabes, samedi 6 octobre, Iremmo, Paris 5ème.