Journal du Citoyen n°5 - 2012

jdc5_edit_110 Liberté, responsabilité ...
Certains pensent que la liberté des médias signifie se libérer de toutes les limites imposées par les cadres sociaux, culturels, et éthiques...
jdc5_just_110 La justice transitionnelle vue par les journalistes
La justice et la réconciliation sont deux notions qui ont récemment surgi sur la scène médiatique, mais nous ne pouvons en parler, sans mentionner leur contexte général de justice transitionnelle.

Sondage pour mieux appréhender ces concepts.

jdc5_radio_110 Monastir: un rôle à jouer dans une réalité médiatique en crise
Avant et après le 14 Janvier, les médias régionaux ont été des protagonistes de l’information tunisienne. En effet, ils ont contribué de manière significative à l’amélioration et au changement du paysage audiovisuel du pays.
jdc5_cong_110 Paysage médiatique tunisien: une nouvelle déontologie professionnelle
L’entrée du Palais des Congrès était tranquille. Le Parking avait été ouvert pour recevoir les voitures et les invités de la conférence de presse organisée par les membres de l’Instance nationale pour la réforme du secteur de l’information et de la communication.
jdc5_manc_110 Djerba: Des radios privées qui n’assument pas encore leurs rôles
J’ai demandé un entretien avec le fondateur de la radio et on m’a informé qu’il ne sera disponible que pendant le week-end parce qu’il est à la tête d’une institution universitaire publique en dehors de Djerba et il s’est avéré que c’est le cas pour la plupart des amateurs qui travaillent à Ulysse FM qui sont soit des enseignants ou des étudaints ou des professionnels installés pour leur propre compte.

Related Posts

Algérie: une cocotte minute sans soupape de sécurité

22/01/2011

Algérie: une cocotte minute sans soupape de sécuritéLes initiatives se multiplient pour forcer le pouvoir à s’amender. Marches , pétitions et actions de contestation tentent de façon un peu brouillonne de fédérer les aspirations de changement.

Révolution, le baby blues de la “Tunisian girl”

01/07/2011

Révolution,  le baby blues de la “Tunisian girl”Lina Ben Mhenni fend le brouhaha d’un pas décidé. Assistante d’anglais à l’université de Tunis, sa journée sera consacrée au examens. Frange enfantine, regard grave, silhouette gracile, à 28 ans la jeune femme est devenue une star de la blogosphère maghrébine. Interview.

La jeunesse tunisienne en procès

25/05/2016

jeunesse-inky0-110Où en est la jeunesse tunisienne cinq ans après la révolution? Entre optimisme et désillusion, la révolution a donné naissance à de nouvelles vocations, surtout dans la capitale à Tunis, mais les ambitions se heurtent encore à de nombreux obstacles, politiques, culturels et juridiques. (Inkyfada)