Journal du Citoyen n°5 - 2012

jdc5_edit_110 Liberté, responsabilité ...
Certains pensent que la liberté des médias signifie se libérer de toutes les limites imposées par les cadres sociaux, culturels, et éthiques...
jdc5_just_110 La justice transitionnelle vue par les journalistes
La justice et la réconciliation sont deux notions qui ont récemment surgi sur la scène médiatique, mais nous ne pouvons en parler, sans mentionner leur contexte général de justice transitionnelle.

Sondage pour mieux appréhender ces concepts.

jdc5_radio_110 Monastir: un rôle à jouer dans une réalité médiatique en crise
Avant et après le 14 Janvier, les médias régionaux ont été des protagonistes de l’information tunisienne. En effet, ils ont contribué de manière significative à l’amélioration et au changement du paysage audiovisuel du pays.
jdc5_cong_110 Paysage médiatique tunisien: une nouvelle déontologie professionnelle
L’entrée du Palais des Congrès était tranquille. Le Parking avait été ouvert pour recevoir les voitures et les invités de la conférence de presse organisée par les membres de l’Instance nationale pour la réforme du secteur de l’information et de la communication.
jdc5_manc_110 Djerba: Des radios privées qui n’assument pas encore leurs rôles
J’ai demandé un entretien avec le fondateur de la radio et on m’a informé qu’il ne sera disponible que pendant le week-end parce qu’il est à la tête d’une institution universitaire publique en dehors de Djerba et il s’est avéré que c’est le cas pour la plupart des amateurs qui travaillent à Ulysse FM qui sont soit des enseignants ou des étudaints ou des professionnels installés pour leur propre compte.

Related Posts

Naissance de Nachaz, revue d’idées et de débats tunisienne

06/09/2012

nachaz_110Une publication ni académique ni «grand public», à mi-chemin entre la revue et le magazine, traitant de questions de fond relatives à la politique, à la société et à la culture, en résonance avec ce qui nous paraît travailler en profondeur la société tunisienne depuis le 14 janvier.

Rencontre des verriers de la Méditerranée

06/09/2005

 Du 11 au 17 Septembre 2005, Centre Sadika, Tunis/Gammarth. L’atelier regroupera une vingtaine d'artisans verriers méditerranéens d’Algérie, Egypte, Espagne, France, Italie, Liban, Maroc et Tunisie. Chaque pays sera représenté par un maître reconnu et un jeune artisan qui seront amenés à concevoir et réaliser des pièces en verre sur le thème: «Le Verre voyageur».

L’évolution des «printemps arabes»

14/02/2013

forum_N110Le FSM aura lieu en Tunisie. Là où a commencé le nouveau cycle de luttes et de révolutions. Les insurrections méditerranéennes portent une espérance révolutionnaire.