Journal du Citoyen n°5 - 2012

jdc5_edit_110 Liberté, responsabilité ...
Certains pensent que la liberté des médias signifie se libérer de toutes les limites imposées par les cadres sociaux, culturels, et éthiques...
jdc5_just_110 La justice transitionnelle vue par les journalistes
La justice et la réconciliation sont deux notions qui ont récemment surgi sur la scène médiatique, mais nous ne pouvons en parler, sans mentionner leur contexte général de justice transitionnelle.

Sondage pour mieux appréhender ces concepts.

jdc5_radio_110 Monastir: un rôle à jouer dans une réalité médiatique en crise
Avant et après le 14 Janvier, les médias régionaux ont été des protagonistes de l’information tunisienne. En effet, ils ont contribué de manière significative à l’amélioration et au changement du paysage audiovisuel du pays.
jdc5_cong_110 Paysage médiatique tunisien: une nouvelle déontologie professionnelle
L’entrée du Palais des Congrès était tranquille. Le Parking avait été ouvert pour recevoir les voitures et les invités de la conférence de presse organisée par les membres de l’Instance nationale pour la réforme du secteur de l’information et de la communication.
jdc5_manc_110 Djerba: Des radios privées qui n’assument pas encore leurs rôles
J’ai demandé un entretien avec le fondateur de la radio et on m’a informé qu’il ne sera disponible que pendant le week-end parce qu’il est à la tête d’une institution universitaire publique en dehors de Djerba et il s’est avéré que c’est le cas pour la plupart des amateurs qui travaillent à Ulysse FM qui sont soit des enseignants ou des étudaints ou des professionnels installés pour leur propre compte.

Related Posts

La leçon du Professeur, un film de Mahmoud ben Mahmoud

09/10/2018

Dans le cadre des mardis du cinéma tunisien, sous le thème “Le professeur crève l’écran”* la Cinémathèque tunisienne nous a permis de voir ou de revoir Le Professeur, de Mahmoud ben Mahmoud, un film primé pour son scénario aux JCC de 2012.

Le bustan de Sultana

20/06/2006

Le bustan de SultanaL’architecture rebondissante de coupoles ou plate de toits en terrasses est typiquement tunisienne. L’éclat du bleu sur la façade blanche cache derrière ses moucharabieh les secrets de la vie intérieure. Cette habitation privée, agrandie et embellie au fil des années, est devenue hôtel de charme, le premier en Tunisie. Qui songerait en l’admirant qu’elle a été construite sur un terrain vague et incertain de solidité.

Couverture du Débat Politique

13/04/2012

Couverture du Débat Politique Débat politique entre le représentant du Parti Ouvrier Communiste Tunisien (POCT) et celui du Parti Démocrate Progressiste (PDP) organisé par le Syndicat National des Journalistes avec la collaboration de l’Institut Panos Paris.