Journal du Citoyen: Spécial Régions

 

jdc4reg_yasm_110 Les Libyens à Djerba: Oxygène de l’économie
En dépit du rétablissement du calme en Lybie, la reprise d’une vie normale et le retour de la sécurité, beaucoup de Libyens restent encore à Djerba ; alors à quel point ce nombre important de touristes Libyens est en mesure de contribuer au progrès de l’économie? Et quelle est la nature de leurs relations avec les habitants de la région?
jdc4reg_agr_110 Coupure d’eau d’irrigation à Borj Ettoumi: La saison agricole, survivra-t-elle?
Quelles sont les implications de la coupure d’eau d’irrigation sur la saison agricole? Et quelles sont les solutions proposées par les responsables régionaux pour rétablir l’eau d’irrigation et sauver la saison agricole.
jdc4reg_ham_110 Le tourisme à Yasmine Hammamet
Hammamet est une destination touristique pour de nombreux vacanciers de différentes nationalités. Il y a plus de 100 hôtels dans cette ville mais, jusqu’à présent, le tourisme n’a pas repris pleinement dans cette région.
jdc4reg_kas_110 Développement régional: Kasserine «Time for action»!
Sous le thème: "Gouvernorat de Kasserine: Les avantages comparatifs naturels, sources de développement économique et social", le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprise) a mis le cap sur la ville de Kasserine le 31 mars dernier.

 

 

 

Related Posts

Torture : Un crime nourri par l’impunité

24/06/2015

torture 110La torture est toujours une pratique courante dans les prisons et les lieux de garde à vue en Tunisie. La culture de l’impunité laisse le terrain ouvert aux mêmes pratiques et aux mêmes méthodes. (Inkyfada)

Les Tunisiens de France face à Charlie hebdo: entre colère et interrogation

05/02/2015

xxx yyycharly ink110La fusillade dans la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo le 7 janvier et les morts dans la prise d’otages du magasin Hypercasher ont profondément choqué la communauté tunisienne en France. (Ebticar/ Inkyfada)

Analyse. Relations intergénération- nelles: divergence ou conflit?

13/04/2012

Analyse. Relations intergénération- nelles: divergence ou conflit?Peut-être la révolution est-elle le paroxysme de l’opposition entre les générations. Et l’exemple des révolutions tunisienne et égyptienne en est probablement la meilleure illustration.