Journal du Citoyen: Spécial Régions

 

jdc4reg_yasm_110 Les Libyens à Djerba: Oxygène de l’économie
En dépit du rétablissement du calme en Lybie, la reprise d’une vie normale et le retour de la sécurité, beaucoup de Libyens restent encore à Djerba ; alors à quel point ce nombre important de touristes Libyens est en mesure de contribuer au progrès de l’économie? Et quelle est la nature de leurs relations avec les habitants de la région?
jdc4reg_agr_110 Coupure d’eau d’irrigation à Borj Ettoumi: La saison agricole, survivra-t-elle?
Quelles sont les implications de la coupure d’eau d’irrigation sur la saison agricole? Et quelles sont les solutions proposées par les responsables régionaux pour rétablir l’eau d’irrigation et sauver la saison agricole.
jdc4reg_ham_110 Le tourisme à Yasmine Hammamet
Hammamet est une destination touristique pour de nombreux vacanciers de différentes nationalités. Il y a plus de 100 hôtels dans cette ville mais, jusqu’à présent, le tourisme n’a pas repris pleinement dans cette région.
jdc4reg_kas_110 Développement régional: Kasserine «Time for action»!
Sous le thème: "Gouvernorat de Kasserine: Les avantages comparatifs naturels, sources de développement économique et social", le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprise) a mis le cap sur la ville de Kasserine le 31 mars dernier.

 

 

 

Related Posts

Rencontre des verriers de la Méditerranée

06/09/2005

 Du 11 au 17 Septembre 2005, Centre Sadika, Tunis/Gammarth. L’atelier regroupera une vingtaine d'artisans verriers méditerranéens d’Algérie, Egypte, Espagne, France, Italie, Liban, Maroc et Tunisie. Chaque pays sera représenté par un maître reconnu et un jeune artisan qui seront amenés à concevoir et réaliser des pièces en verre sur le thème: «Le Verre voyageur».

Place de l’islam, Daech, causes de l’extrémisme religieux : ce que pensent les Nord-Africains

05/06/2016

place-islam1-110A l'exception de la Tunisie, les pays d’Afrique du Nord sont majoritairement en faveur de l’application de la charia comme unique source d'inspiration de la loi, tout en revendiquant la séparation des sphères politique et religieuse. (Ebticar/Le Desk)

Des courtisanes ici-bas et des houris pour l’au-delà

08/03/2013

tun110La Tunisie est le seul pays arabe à avoir interdit la polygamie. Mais aujourd’hui les groupes salafistes remettent ouvertement en question le CSP (Code du Statut Personnel) interdisant le mariage coutumier et la polygamie.