Journal du Citoyen: Spécial Régions

 

jdc4reg_yasm_110 Les Libyens à Djerba: Oxygène de l’économie
En dépit du rétablissement du calme en Lybie, la reprise d’une vie normale et le retour de la sécurité, beaucoup de Libyens restent encore à Djerba ; alors à quel point ce nombre important de touristes Libyens est en mesure de contribuer au progrès de l’économie? Et quelle est la nature de leurs relations avec les habitants de la région?
jdc4reg_agr_110 Coupure d’eau d’irrigation à Borj Ettoumi: La saison agricole, survivra-t-elle?
Quelles sont les implications de la coupure d’eau d’irrigation sur la saison agricole? Et quelles sont les solutions proposées par les responsables régionaux pour rétablir l’eau d’irrigation et sauver la saison agricole.
jdc4reg_ham_110 Le tourisme à Yasmine Hammamet
Hammamet est une destination touristique pour de nombreux vacanciers de différentes nationalités. Il y a plus de 100 hôtels dans cette ville mais, jusqu’à présent, le tourisme n’a pas repris pleinement dans cette région.
jdc4reg_kas_110 Développement régional: Kasserine «Time for action»!
Sous le thème: "Gouvernorat de Kasserine: Les avantages comparatifs naturels, sources de développement économique et social", le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprise) a mis le cap sur la ville de Kasserine le 31 mars dernier.

 

 

 

Related Posts

En Tunisie, l’homophobie tue

24/05/2016

homo0-110Les affaires de Marwen et des six étudiants de Kairouan, arrêtés et condamnés pour pratiques homosexuelles en 2015, ont été largement médiatisées. Cela n’a pourtant pas enrayé la spirale de violence qui frappe les lesbiennes, gays, bisexuel(le)s et transgenres (LGBT) en Tunisie. Certains en meurent. Inkyfada.

"Le peuple veut une nouvelle révolution" : la Tunisie après l'assassinat de Chokri Belaïd

08/02/2013

tun_ravera_110Comme presque toujours quand il s'agit de pays majoritairement arabophones, les médias italiens se distinguent, à quelques exceptions près, par leur négligence et ignorance. Ils en ont fait preuve une nouvelle fois à l'occasion de l'assassinat politique de Chokri Belaïd,..

Naissance de Nachaz, revue d’idées et de débats tunisienne

06/09/2012

nachaz_110Une publication ni académique ni «grand public», à mi-chemin entre la revue et le magazine, traitant de questions de fond relatives à la politique, à la société et à la culture, en résonance avec ce qui nous paraît travailler en profondeur la société tunisienne depuis le 14 janvier.