Rukh, nouveau magazine papier de société et culture dédié au monde arabe

rukh_1Rukh, oiseau mythologique, gardien de la connaissance et symbole du renouveau dans l'antiquité persane, renait de ses cendres sous la forme d'un trimestriel.

Magazine de société et de culture dédié au monde arabe, Rukh avance en quête de villes invisibles et d'horizons verticaux. Des paraboles mauritaniennes aux nuits oranaises, des lumières de Ramallah aux super-héros koweïtiens, il écume les murs, les chemins de terre, les cercles de décison et les eaux salées.

Dans ce numéro inaugural, Rukh part à la rencontre des visages insoumis et rebelles. Visionnaires de l'absolu et contestataires solitaires, rêveurs à la dérive et pionniers audacieux, leurs pas, leurs quêtes et leurs combats façonnent au quotidien les domaines de la politique, du sport et des arts dans le monde arabe.

 

 

RUKH dans le RenDez-Vous sur France Culture hier, à réecouter ici:

http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4458767

 

 


 

Related Posts

Cinq nouveaux médias en ligne à connaître au Moyen Orient

05/02/2016

cinq1 110Le monde arabe connaît une effervescence particulière sur sa Toile qui ne cesse d’accueillir de nouveaux projets médiatiques du Maroc à la Libye en passant par la Tunisie, l’Algérie, l’Egypte, le Liban, la Jordanie et la Syrie. Depuis deux ans le fonds Ebticar de l’Union européenne accompagne, à travers l’agence de coopération des médias CFI, 19 de ces initiatives innovantes retenues après deux appels à projets. 

Les guerres de l’eau: une notion à revisiter

15/07/2009

Les guerres de l’eau: une notion à revisiterLes rives méridionale et orientale de la Méditerranée sont les territoires mondiaux les plus exposés au déficit hydrique. Article publié dans “le mensuel de l’Université”.

L’Union Méditerranéenne en perspective

15/07/2008

L’Union Méditerranéenne en perspectiveLe 13 juillet 2008, le président Nicolas Sarkozy a lancé officiellement à Paris l’Union pour la Méditerranée. Entretien avec Tobias Schumacher, responsable du Programme de recherche et d’information auprès d’EuroMeSCo qui publie un rapport sur les perspectives de l’Union Méditerranéenne.