Rukh, nouveau magazine papier de société et culture dédié au monde arabe

rukh_1Rukh, oiseau mythologique, gardien de la connaissance et symbole du renouveau dans l'antiquité persane, renait de ses cendres sous la forme d'un trimestriel.

Magazine de société et de culture dédié au monde arabe, Rukh avance en quête de villes invisibles et d'horizons verticaux. Des paraboles mauritaniennes aux nuits oranaises, des lumières de Ramallah aux super-héros koweïtiens, il écume les murs, les chemins de terre, les cercles de décison et les eaux salées.

Dans ce numéro inaugural, Rukh part à la rencontre des visages insoumis et rebelles. Visionnaires de l'absolu et contestataires solitaires, rêveurs à la dérive et pionniers audacieux, leurs pas, leurs quêtes et leurs combats façonnent au quotidien les domaines de la politique, du sport et des arts dans le monde arabe.

 

 

RUKH dans le RenDez-Vous sur France Culture hier, à réecouter ici:

http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4458767

 

 


 

Related Posts

Le dernier numéro de Naqd sur le «terrorisme: Etats et sociétés»

21/02/2008

Le dernier numéro de Naqd sur le «terrorisme: Etats et sociétés»Le numéro 24 de la revue algérienne de critique sociale «Naqd» vient de paraître. Il est entièrement consacré à un thème d’actualité internationale: «le terrorisme: Etats et sociétés».

Carta a Europa

04/05/2004

Carta a EuropaEl pasado 1 de mayo, una nueva fiesta se ha añadido a la de los trabajadores, la de una Europa más grande y más fuerte. ¿De qué manera perciben nuestros vecinos del sur esta nueva realidad geopolítica? El texto de Radwa Ashour fue leído durante el Seminario de Toledo organizado por la Fundación Europea de la Cultura en colaboración con la Escuela de Traductores de Toledo. (Versión francesa)

Migration intra- méditerranéenne

02/02/2009

Migration intra- méditerranéenneUn long entretien avec Ibrahim Awad, directeur au Bureau International du Travail, permet de faire le point sur la question des flux migratoires entre l'Europe et la Méditerranée.