Paris capitale poétique


paris_po_533

La 30ème session du Marché de la poésie se tiendra à Paris, Place Saint-Sulpice VIème du 14 au 17 juin.
Elle sera présidée par le poète Michel Deguy et aura comme invité d’honneur Singapour.

Par ailleurs, quelques poètes arabes seront à l’honneur le 17 juin. Il s’agit de Maram Masri (Syrie), Salah Hamdani (Irak) et Hamid Tibouchi (Algérie). On pourra également écouter Valérie Rouzeau (France) ou Hélène Dorion (Canada). De nombreuses autres activités sont prévues.

 

 



Le programme est accessible sur
http://poesie.evous.fr/IMG/pdf/30_marche_poesie.pdf

 

 

Related Posts

Femmes et journalisme citoyen en Méditerranée

01/03/2015

c stampa sedia 110De la Tunisie à la Syrie, en passant par l’Algérie et l’Italie, cette première étape du projet «Nouveaux Médias et Jeunes Journalistes en Méditerranée» explore les nouvelles formes de journalisme citoyen, tout en étant dédiée aux femmes qui en sont les protagonistes. Venez nombreux ! Marseille, Villa Méditerranée, du 12 au 14 mars.

HVM : histoires vraies de Méditerranée

19/01/2017

vraie-110Ce site conçu et porté par l’écrivain François Beaune propose une bibliothèque numérique multilingue d'histoires vraies racontées par les habitants de la Méditerranée.

La Méditerranée des sept dormants

17/11/2011

La Méditerranée des sept dormantsDes saints communs au christianisme et à l’islam, qui auraient dormi plusieurs siècles avant de se réveiller miraculeusement… Une exposition organisée dans le cadre de la 18e édition des Rencontres d’Averroès sur une idée originale de Manoël Pénicaud. Aubagne du 21 octobre au 24 novembre 2011.