Paris capitale poétique


paris_po_533

La 30ème session du Marché de la poésie se tiendra à Paris, Place Saint-Sulpice VIème du 14 au 17 juin.
Elle sera présidée par le poète Michel Deguy et aura comme invité d’honneur Singapour.

Par ailleurs, quelques poètes arabes seront à l’honneur le 17 juin. Il s’agit de Maram Masri (Syrie), Salah Hamdani (Irak) et Hamid Tibouchi (Algérie). On pourra également écouter Valérie Rouzeau (France) ou Hélène Dorion (Canada). De nombreuses autres activités sont prévues.

 

 



Le programme est accessible sur
http://poesie.evous.fr/IMG/pdf/30_marche_poesie.pdf

 

 

Related Posts

Appel à projets culturels méditerranéens

28/10/2012

?monta_110La bourse Marc de Montalembert soutient des jeunes de moins de 30 ans, porteurs d’un projet culturel ou artistique permettant de poser un nouvel éclairage sur les cultures méditerranéennes.

Et la terre se transmet comme la langue, poème de Mahmoud Darwich

24/09/2012

vitry_110Du 28 septembre au 1er octobre, le Studio-Théâtre de Vitry propose sa première "Ouverture" avec un poème de Mahmoud Darwich, "Et la terre se transmet comme la langue". Ecrit en 1989 pendant la première Intifada, c'est une œuvre d'exil...

La Méditerranée des sept dormants

17/11/2011

La Méditerranée des sept dormantsDes saints communs au christianisme et à l’islam, qui auraient dormi plusieurs siècles avant de se réveiller miraculeusement… Une exposition organisée dans le cadre de la 18e édition des Rencontres d’Averroès sur une idée originale de Manoël Pénicaud. Aubagne du 21 octobre au 24 novembre 2011.