Nouveau n° du Journal du Citoyen

Nouveau n° du Journal du Citoyen Editorial
Les professionnels des medias ont vécu pendant des décennies à la botte de la dictature, de la répression de l'opinion et du déni d’expression. C’est pourquoi dans cette période de transition, la formation des journalistes constitue un pilier central du secteur de l’information.
Nouveau n° du Journal du Citoyen Couverture du Débat Politique
Débat politique entre le représentant du Parti Ouvrier Communiste Tunisien (POCT) et celui du Parti Démocrate Progressiste (PDP) organisé par le Syndicat National des Journalistes avec la collaboration de l’Institut Panos Paris.
Nouveau n° du Journal du Citoyen Le Conseil Constitutionnel entre la Tunisie d’Hier et la Tunisie d’Aujourd’hui
La préparation de la Constitution a commencé à l'époque du Bey Mohamedet c’est son frère Mohamed Sadok qui a veillé à ce qu’elle soit finie et annoncée publiquement en 1861 au terme d’une série de réformes.
 
Nouveau n° du Journal du Citoyen L’animateur TV égyptien Bassem Youssef
Bassem Youssef , animateur du controversé programme TV, AL BARNAMIJ (Le Programme), diffusé sur la chaîne égyptienne ONE TV, aborde par la satire les sujets d’actualité politiques les plus divers. Il est venu récemment à Tunis pour tourner de nouvelles séries et animer un spectacle intitulé « les artistes de la liberté d’expression.
 
Nouveau n° du Journal du Citoyen Economie: soutien européen à la Région du Printemps Arabe
La France vient d’octroyer à la Tunisie, par le biais de l’Agence Française de Développement, une enveloppe de deux cent milliards, en application de l’accord signé par l’ancien Gouvernement de Caied Sebsi avec la France lors de la réunion du G8 à Deauville.
 
Nouveau n° du Journal du Citoyen Sami Tahri, Secrétaire Général Adjoint de la Syndicale Ouvrière chargé de la Publication
Tandis que les revendications du syndicat se font de plus en plus urgentes, le gouvernement ne cesse de faire des promesses en essayant de gagner du temps.
 

Related Posts

Place de l’islam, Daech, causes de l’extrémisme religieux : ce que pensent les Nord-Africains

05/06/2016

place-islam1-110A l'exception de la Tunisie, les pays d’Afrique du Nord sont majoritairement en faveur de l’application de la charia comme unique source d'inspiration de la loi, tout en revendiquant la séparation des sphères politique et religieuse. (Ebticar/Le Desk)

Le JDC et les élections en Tunisie

28/09/2011

Bien que Babelmed ne participe pas directement à réalisation du Journal du Citoyen sur le processus electoral en Tunisie, il nous a semblé important d’héberger ses contenus. A lire ses voix et ses témoignages de/et sur la Tunisie nouvelle.

Décryptage: Femen et société arabe

12/06/2013

amina_110_bJugée par certains néo colonial, par d’autre geste symbolique fondamental face à l’obscurantisme, l’action d’Amina soutenue par les Femen est éclairée dans les pages du Monde par deux contributions.