Fête du Printemps en Egypte et au Liban

 

Fête du Printemps en Egypte et au LibanLa 5ème édition de la Fête du Printemps, organisée par Culture Resource en coopération avec Shams Association, se tiendra au Caire, à Alexandrie, Minya, Assiout, Beyrouth et Tripoli du 20 Avril au 16 mai 2012 . Le Festival réunira un large éventail d’artistes venus de d'Europe, d'Asie centrale, des pays arabes et des États-Unis.

Le concert d'ouverture du festival aura lieu le vendredi 20 Avril au palais du prince Taz, au Caire, à 20h00. A l’honneur, de grands musiciens turcs comme Nedim Nalbantoglu, Nuri Karadermilli, Babaros Erköse …

Le programme du festival comprend également deux spectacles de danse contemporaine, un spectacle de marionnettes, une série de soirées de contes et une table ronde où les militants culturels et politiques de Bahreïn, Egypte, Libye, Syrie, Tunisie et Yémen sont invités à venir discuter des révolutions arabes.

 



Fête du Printemps en Egypte et au Liban Pour le programme complet et de plus amples informations:
www.mawred.org





 

Related Posts

Le Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen 2010

12/12/2010

Le Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen 2010Durant trois jours les membres du jury ont visionné 29 films en compétition consacrés aux enjeux, à l'histoire et au patrimoine de la Méditerranée. A découvrir les lauréats de ce rendez-vous unique.

33ème édition de Cinemed

02/07/2011

33ème édition de CinemedCinemed n’est plus à présenter. Ce festival du film méditerranéen est sans doute un des plus riches et des plus innovants d’Europe. Alors avis aux intéressés : la date limite  pour l’inscription de courts métrages, documentaires, expérimental (films ou vidéos) et projets pour la Bourse d’aide se rapproche: c’est le 8 juillet.

Les témoins du temps

22/12/2013

expo temo 110L’exposition prend sa source dans la mémoire de la guerre d’Algérie que Salah Oudahar, auteur du texte et des photographies a connue dans son village des Iflissen/Tigzirt, en Kabylie maritime.