Fête du Printemps en Egypte et au Liban

 

Fête du Printemps en Egypte et au LibanLa 5ème édition de la Fête du Printemps, organisée par Culture Resource en coopération avec Shams Association, se tiendra au Caire, à Alexandrie, Minya, Assiout, Beyrouth et Tripoli du 20 Avril au 16 mai 2012 . Le Festival réunira un large éventail d’artistes venus de d'Europe, d'Asie centrale, des pays arabes et des États-Unis.

Le concert d'ouverture du festival aura lieu le vendredi 20 Avril au palais du prince Taz, au Caire, à 20h00. A l’honneur, de grands musiciens turcs comme Nedim Nalbantoglu, Nuri Karadermilli, Babaros Erköse …

Le programme du festival comprend également deux spectacles de danse contemporaine, un spectacle de marionnettes, une série de soirées de contes et une table ronde où les militants culturels et politiques de Bahreïn, Egypte, Libye, Syrie, Tunisie et Yémen sont invités à venir discuter des révolutions arabes.

 



Fête du Printemps en Egypte et au Liban Pour le programme complet et de plus amples informations:
www.mawred.org





 

Related Posts

Med-Mem, «Mémoires audiovisuelles de la Méditerranée»

14/10/2012

med_110Le site Med-Mem présente les archives de 14 télévisions de la Méditerranée. Quelques 4000 documents audiovisuels, accessibles gratuitement au public, à découvrir sur www.medmem.eu.

Spécial Tunisie: Le temps des libertés?

30/06/2011

Spécial Tunisie: Le temps des libertés?Dans le cadre de ses mardis, Le MuCEM propose une rencontre-débat sur la Tunisie. Avec Lina Ben Mhenni, Sana Ben Achour et Yves Aubin de la Messuzière. L’Alcazar, bibliothèque de Marseille, mardi 5 juillet 2011 à 18h30. Et en direct sur la page facebook du MuCEM.

8ème édition du Prix Méditerranéen de Journalistes

03/04/2014

jurna 110La Fondation Anna Lindh appelle les journalistes de presse écrite,   télévision, radio et des nouveaux médias à soumettre leurs productions pour le prix avant le 31 mai 2014. Celles-ci doivent s'attaquer aux problèmes interculturels au sein des sociétés euro-méditerranéennes.