Création en ébullition

 

 

L’Equipe de babelmed et son réseau de journalistes vous souhaite une excellente année de Rome, Tunis, Paris, Amman, Beyrouth, Djelfa et Alger, Damas, Casa, Gaza… et vous invite à la lecture du premier cycle d’enquêtes de ce 2012 sur «L’émergence des nouvelles formes d’expressions culturelles et artistiques dans les pays arabes».
Création en ébullition

Du rap au Maroc et en Lybie, des graffitis en Tunisie et en Egypte, des murs et des scènes virtuels en Algérie et en Syrie, les jeunes investissent par la culture les bouleversements qui secouent leur région. Ainsi contribuent-ils à accompagner les révolutions, à en construire la narration. Comment cette liberté de ton et d’action prend-elle d’assaut l’espace public urbain? Reportages.

 

 


 

 

 

Related Posts

Charte pour le respect des droits et la dignité des occupants de terrain

24/02/2015

carta 110Face à la multiplication des expulsions et évacuations de personnes vivant sur des terrains, notamment en bidonville, une trentaine d’organisations (associations, collectifs et syndicats) a décidé de réagir en élaborant une «Charte pour le respect des droits et la dignité des occupants de terrains».

Arablog, un espace de liberté

25/01/2016

fin 110Les jeunes journalistes arabes trouvent dans les blogs un nouveau moyen de communication et de libre expression. Arablog est une plateforme qui les réunit en leur offrant les moyens techniques et l’espace virtuel libre qu'ils souhaitent.

France-Algérie: pacte contre la mémoire

31/01/2012

France-Algérie: pacte contre la mémoireLe 5 juillet 2012 l’Algérie fêtera le cinquantième anniversaire de son indépendance de la France coloniale. Heure de bilan des deux côtés de la Méditerranée.