"Babelmed Monde arabe". Enquêtes et reportages en Méditerranée

"Babelmed Monde arabe". Enquêtes et reportages en Méditerranée
Loin des simplifications, les journalistes de «Babelmed Monde arabe» proposent, à partir de ce mois de décembre, une série d'articles sur les citoyens de la rive sud de la Méditerranée, en Algérie, Egypte, Jordanie, Liban, Lybie, Maroc, Palestine, Syrie, Tunisie.
   
   
   

Related Posts

Projet Dar-Med: enquêtes en Europe et en Méditerranée

21/10/2008

Projet Dar-Med: enquêtes en Europe et en Méditerranée12 journalistes enquêtent sur les phénomènes de radicalisation en Italie, France, Hollande, Algérie, Maroc, Egypte, Palestine et Israël. Leurs articles, regroupés dans ce dossier, s’inscrivent dans un vaste projet coordonné par le Cospe.

Enquête n°1: Jeunes Méditerranéens

24/02/2010

Enquête n°1: Jeunes MéditerranéensTout au long de l’année 2010, Babelmed et ses médias partenaires réaliseront un vaste cycle d’enquêtes sur les jeunes vivant dans 11 pays de la Méditerranée: Algérie, Egypte, Espagne, France, Italie, Liban, Malte, Maroc, Palestine, Tunisie, Turquie. “Portrait d’une génération”, “Migrations”, “Conflits”, “Création” sont les 4 grands axes thématiques d’une série de reportages, d’interviews et d’histoires nous permettant de mieux pénétrer dans l’univers des jeunes Méditerranéens. Ce projet éditorial est soutenu par la Fondation Anna Lindh et la Fondation René Seydoux.

Dossier - Migrations versant sud…

18/12/2015

EB doss emy 110Quelle réalité vivent ces milliers de personnes qui, fuyant guerres et dictatures, attendent, transitent ou s’établissent pour des durées plus ou moins longues dans les pays de la rive sud de la Méditerranée ? Babelmed publie une série de reportages racontant la situation de ces réfugiés en Algérie, Egypte, Liban, Maroc et Tunisie.Ces contenus sont produits par plusieurs médias numériques indépendants ayant bénéficié du programme Ebticar Media.