Message de soutien d’universitaires et chercheurs à leurs collègues tunisiens

 

Message de soutien d’universitaires et chercheurs à leurs collègues tunisiens

Les universitaires et chercheurs soussignés, amis de la Tunisie, sont émus par les agressions physiques subies fin novembre et début décembre par des collègues tunisiens dont le doyen de la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités (Unviersité de Manouba) . Ils sont indignés par les agissements inadmissibles de personnes étrangères à l'Université.

Ils adressent à tous les universitaires tunisiens et en particulier au Conseil Scientifique de l'Université de La Manouba et à son doyen l'expression de leur soutien dans leur action pour une gestion de l'Université indépendante de toutes pressions politiques ou religieuses extérieures.

Merci d'adresser vos signatures à:
francoise.valensi@noos.fr ou à marc.fellous@inserm.fr

 

Related Posts

Les sens du commerce: Alep, Beyrouth, Tunis

21/09/2003

Les sens du commerce: Alep,  Beyrouth,  TunisCe 18 décembre s'ouvre au Club Tahar Haddad, dans la Médina de Tunis, une manifestation culturelle intitulée "Les sens du commerce". Il s'agit d'explorer la thématique du commerce en Méditerranée sous plusieurs angles.Parmi les participants, des artistes et des intellectuels tels que Hoda Barakat, Habib Selmi, Gérard Oberlé, Hanan Kassab-Hassan, Yacine Essid, Habib Salha...

Forum pour les Arts en Méditerranée (Fam) à Tunis

24/02/2005

Forum pour les Arts en Méditerranée (Fam) à TunisPlusieurs ateliers artistiques auront lieu à El Teatro de Tunis du 7 au 13 mars. Ils regrouperont artistes et managers culturels méditerranéens et européens. Organisés par Fam, Forum pour les Arts en Méditerranée, les ateliers travailleront autour de la recherche chorégraphique et du management culturel.