Message de soutien d’universitaires et chercheurs à leurs collègues tunisiens

 

Message de soutien d’universitaires et chercheurs à leurs collègues tunisiens

Les universitaires et chercheurs soussignés, amis de la Tunisie, sont émus par les agressions physiques subies fin novembre et début décembre par des collègues tunisiens dont le doyen de la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités (Unviersité de Manouba) . Ils sont indignés par les agissements inadmissibles de personnes étrangères à l'Université.

Ils adressent à tous les universitaires tunisiens et en particulier au Conseil Scientifique de l'Université de La Manouba et à son doyen l'expression de leur soutien dans leur action pour une gestion de l'Université indépendante de toutes pressions politiques ou religieuses extérieures.

Merci d'adresser vos signatures à:
francoise.valensi@noos.fr ou à marc.fellous@inserm.fr

 

Related Posts

Stratégie terroriste en Tunisie: De la propagande à l’immersion

01/07/2015

terro 110L’attaque d’un hôtel à Sousse confirme qu’un changement a eu lieu, dans l’action des groupes terroristes en Tunisie, il y a trois mois, quand ils attaquaient le Bardo, visant déjà un espace touristique et des civils. Analyse de l’évolution de la stratégie terroriste en Tunisie, depuis le 14 janvier 2011.(Inkyfada)

L'espace public maghrébin, enjeu de pouvoir et de résistance

30/10/2015

gafza 110Aujourd’hui en Tunisie, certains se demandent comment se réapproprier la rue. Trop longtemps dominé par les signes extérieurs du pouvoir de l’ancien dictateur, la rue n’appartenait pas aux citoyens mais à Ben Ali, à ses affiches qui surplombaient les artères principales du pays… (Ebticar/Tunisie Bondy Blog)

Mamdouh Bahri. Le jazz, c'est AUSSI ma musique!

12/09/2006

Mamdouh Bahri. Le jazz,  c'est AUSSI ma musique!Rencontre avec un musicien qui s'est battu contre ceux qui lui disaient: "le jazz, ce n'est pas votre musique", et qui se produit aujourd'hui dans le monde entier.