Message de soutien d’universitaires et chercheurs à leurs collègues tunisiens

 

Message de soutien d’universitaires et chercheurs à leurs collègues tunisiens

Les universitaires et chercheurs soussignés, amis de la Tunisie, sont émus par les agressions physiques subies fin novembre et début décembre par des collègues tunisiens dont le doyen de la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités (Unviersité de Manouba) . Ils sont indignés par les agissements inadmissibles de personnes étrangères à l'Université.

Ils adressent à tous les universitaires tunisiens et en particulier au Conseil Scientifique de l'Université de La Manouba et à son doyen l'expression de leur soutien dans leur action pour une gestion de l'Université indépendante de toutes pressions politiques ou religieuses extérieures.

Merci d'adresser vos signatures à:
francoise.valensi@noos.fr ou à marc.fellous@inserm.fr

 

Related Posts

La haute instance… entre droits et obligations…

25/10/2011

La haute instance… entre droits et obligations…Quelques jours nous séparent de la date limite pour la fin des travaux de la haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, de la réforme politique et de la transition démocratique. Notre journal a interrogé certains membres de l'Autorité pour connaitre leur opinion sur cette structure.

L’émigration clandestine

12/04/2011

L’émigration clandestineL’Italie, affolée, propose, par la voix de son ministre de l’intérieur, Roberto Maroni, de déployer des policiers italiens en Tunisie. La Tunisie rejette fermement cette proposition où elle voit une menace pour son indépendance.

Editorial

13/04/2012

EditorialLes professionnels des medias ont vécu pendant des décennies à la botte de la dictature, de la répression de l'opinion et du déni d’expression. C’est pourquoi dans cette période de transition, la formation des journalistes constitue un pilier central du secteur de l’information.