YATF, programmes de production et de tournées


YATF, programmes de production et de tournéesLe YATF encourage les jeunes artistes qui travaillent dans le domaine de la création contemporaine à présenter leurs candidatures aux programmes de production et de tournées.
En 2010, le YATF a reçu 120 demandes pour les programmes de production et de tournées et a soutenu 13 projets.

À partir de maintenant et jusqu'au 15 janvier 2012

Le YATF souhaite notamment rappeler la prochaine session de son programme de financement, dédié au soutien des Espaces culturels indépendants du monde arabe, dont la date limite a été fixée au 15 janvier 2012.

Depuis sa création, le YATF soutient les espaces culturels indépendants du monde arabe à travers un programme de financement pionnier. Il promeut également des activités d'échange et de mise en réseau, en particulier grâce à Informal Meeting qui contribue à la visibilité des lieux de création et de diffusion indépendant de la région. 

Les formulaires des différents programmes sont disponibles sur le site web du YATF. Il est possible d’obtenir plus d’information à l’adresse suivante: grants@yatfund.org
 
Le YATF est une Association internationale sans but lucratif qui encourage les jeunes créateurs explorant différentes disciplines artistiques, et qui produisent des performances pluridisciplinaires dans les domainse du théâtre, danse, vidéo, installation musique.

3 appels à projets ont lieu chaque année dans le cadre du programme de soutien à la production et aux tournées: 1er janvier, 1er mai et le 1er septembre. Le YATF soutient aussi les espaces culturels indépendants grâce à un programme de financement ad hoc le 15 janvier et le 15 septembre de chaque année.  
 
Meeting Points 6 (MP6), une biennale qui présente la création contemporaine, des films, du théâtre, de la danse et des performances a eu lieu le 27 avril dernier au Beirut Art Center, au Liban. Mais l’aventure continue : organisé par le YATF, sous la direction artistique d'Okwi Enwezor, MP6 fait escale dans huit villes historiques du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord et d'Europe, et cela depuis le mois d'avril 2011 et jusqu'au mois de mars 2012.

 


 
Pour plus d'information:
www.meetingpoints.org
 
L'équipe du Young Arab Theater Fund
 

 

Related Posts

La Méditerranée des sept dormants

17/11/2011

La Méditerranée des sept dormantsDes saints communs au christianisme et à l’islam, qui auraient dormi plusieurs siècles avant de se réveiller miraculeusement… Une exposition organisée dans le cadre de la 18e édition des Rencontres d’Averroès sur une idée originale de Manoël Pénicaud. Aubagne du 21 octobre au 24 novembre 2011.

29/01/2014 Paris/Strasbourg/Lyon/Grenoble/Le Mans : Liberté pour Paolo, liberté pour tous les détenus en Syrie

28/01/2014

paolo 110Manifestation après 6 mois de détention pour montrer qu’on ne t’oublie pas, Abouna Paolo Dall’Oglio, fondateur de Mar Moussa, ni toi ni tous les détenus en Syrie. Les amis de Paolo et de la Syrie vous invitent à un rassemblement non-politique en soutien au Père Paolo, à l’occasion des 6 mois de sa disparition.

«Babelmed monde arabe» est né!

13/11/2011

«Babelmed monde arabe» est né!L’association Liaisons Méditerranéennes (Tunis), et Babelmed.net, magazine en ligne des cultures méditerranéennes (Rome, Paris), en coopération avec la Fondation René Seydoux (Paris), lancent «Babelmed monde arabe» projet d’information dédié aux sociétés arabes en mutation. A cette occasion une nouvelle rédaction du site sera ouverte à Tunis.