16 ème édition du Primed, Prix Internationale du Documentaire et du Reportage Méditerranéen

 

16 ème édition du Primed, Prix Internationale du Documentaire et du Reportage MéditerranéenLe Primed, raccourci du Prix Internationale du Documentaire et du Reportage Méditerranéen, n’est plus à présenter. Et pourtant cette nouvelle édition n’est pas sans surprises.

Tout d’abord, deux nouvelles catégories de films en concours : le « Court Méditerranéens » et le «Prix Multimédia de la Méditerranée» s’ajoutent aux 8 prix déjà existants (voir la description des différents sections sur le site).

Autre marque du succès croissant du Primed: le nombre de films parvenus pour la présélection en juin dernier. Au total 31 productions, sur 316 documentaires et reportages inscrits, ont été retenus pour être à présent départagés par deux jurys, celui du documentaire et celui du reportage.

Enfin de nombreuses projections publiques, une conférence-débat consacrée au printemps arabe, et bien sûr une cérémonie de remise des prix auront lieu dans des lieux emblématiques de Marseille.

Bref, une multitude d’initiatives autour d’un prix qui a pour vocation de raconter en image les sociétés en mouvement d’une Méditerranée au cœur de l’actualité.

Découvrez les films en compétition, la composition des deux jurys et le calendrier de la manifestation sur le site www.primed.tv

 


 

 

 

Related Posts

"El Habit" (Damas, Syrie) - Exposition de Mohamad Roumi

13/01/2012

17 janvier - 17 février, 2012 Parfois, les bas-fonds d'une ville se trouvent en haut. C'est le cas à Damas, une cité qui n'échappe pas aux lois de la force centrifuge, éjectant les plus pauvres de ses habitants vers la périphérie, les derniers arrivés étant obligés de grimper de plus en plus haut sur le mont Cassioun.

Les meilleures photos primées par le FFM

24/04/2015

ffm 110cocorso

Depuis 2010, le Fonds pour les Femmes en Méditerranée organise un concours photo, ouvert aux amateurs, sur un thème fort consacré aux femmes. A découvrir, à travers leurs images, les lauréat(e)s des trois dernières éditions…

Festival International du Film de Marrakech

12/12/2010

 Festival International du Film de MarrakechLe premier prix des courts métrages au Festival International du Film de Marrakech est remporté par Mahassine El Hachadi, une étudiante de l’ESAV inscrite en filière réalisation. Mahassine El Hachadi a été primée pour Apnée, à l’unanimité et au premier tour, par le jury de CINECOLES.