16 ème édition du Primed, Prix Internationale du Documentaire et du Reportage Méditerranéen

 

16 ème édition du Primed, Prix Internationale du Documentaire et du Reportage MéditerranéenLe Primed, raccourci du Prix Internationale du Documentaire et du Reportage Méditerranéen, n’est plus à présenter. Et pourtant cette nouvelle édition n’est pas sans surprises.

Tout d’abord, deux nouvelles catégories de films en concours : le « Court Méditerranéens » et le «Prix Multimédia de la Méditerranée» s’ajoutent aux 8 prix déjà existants (voir la description des différents sections sur le site).

Autre marque du succès croissant du Primed: le nombre de films parvenus pour la présélection en juin dernier. Au total 31 productions, sur 316 documentaires et reportages inscrits, ont été retenus pour être à présent départagés par deux jurys, celui du documentaire et celui du reportage.

Enfin de nombreuses projections publiques, une conférence-débat consacrée au printemps arabe, et bien sûr une cérémonie de remise des prix auront lieu dans des lieux emblématiques de Marseille.

Bref, une multitude d’initiatives autour d’un prix qui a pour vocation de raconter en image les sociétés en mouvement d’une Méditerranée au cœur de l’actualité.

Découvrez les films en compétition, la composition des deux jurys et le calendrier de la manifestation sur le site www.primed.tv

 


 

 

 

Related Posts

Femmes et journalisme citoyen en Méditerranée

01/03/2015

c stampa sedia 110De la Tunisie à la Syrie, en passant par l’Algérie et l’Italie, cette première étape du projet «Nouveaux Médias et Jeunes Journalistes en Méditerranée» explore les nouvelles formes de journalisme citoyen, tout en étant dédiée aux femmes qui en sont les protagonistes. Venez nombreux ! Marseille, Villa Méditerranée, du 12 au 14 mars.

Les témoins du temps

22/12/2013

expo temo 110L’exposition prend sa source dans la mémoire de la guerre d’Algérie que Salah Oudahar, auteur du texte et des photographies a connue dans son village des Iflissen/Tigzirt, en Kabylie maritime.

Forum Social des Quartiers Populaires: trois jours de réflexion et d’échanges sur les quartiers

12/06/2007

Forum Social des Quartiers Populaires: trois jours de réflexion et d’échanges sur les quartiersLe premier Forum Social des Quartiers Populaires se tiendra du 22 au 24 juin, à Saint-Denis. Il rassemblera de nombreuses associations et résidents de quartiers de plusieurs villes et régions de France (Paris, Lyon, Toulouse, Montpellier, Strasbourg, Lille, etc.). Durant trois jours, ce forum aura pour objectif d’établir un lieu de rencontre et de débats et de créer un espace de réflexion sur les quartiers, tant politique que culturelle et sociale.