16 ème édition du Primed, Prix Internationale du Documentaire et du Reportage Méditerranéen

 

16 ème édition du Primed, Prix Internationale du Documentaire et du Reportage MéditerranéenLe Primed, raccourci du Prix Internationale du Documentaire et du Reportage Méditerranéen, n’est plus à présenter. Et pourtant cette nouvelle édition n’est pas sans surprises.

Tout d’abord, deux nouvelles catégories de films en concours : le « Court Méditerranéens » et le «Prix Multimédia de la Méditerranée» s’ajoutent aux 8 prix déjà existants (voir la description des différents sections sur le site).

Autre marque du succès croissant du Primed: le nombre de films parvenus pour la présélection en juin dernier. Au total 31 productions, sur 316 documentaires et reportages inscrits, ont été retenus pour être à présent départagés par deux jurys, celui du documentaire et celui du reportage.

Enfin de nombreuses projections publiques, une conférence-débat consacrée au printemps arabe, et bien sûr une cérémonie de remise des prix auront lieu dans des lieux emblématiques de Marseille.

Bref, une multitude d’initiatives autour d’un prix qui a pour vocation de raconter en image les sociétés en mouvement d’une Méditerranée au cœur de l’actualité.

Découvrez les films en compétition, la composition des deux jurys et le calendrier de la manifestation sur le site www.primed.tv

 


 

 

 

Related Posts

Paris capitale poétique

07/06/2012

paris_po_110La 30ème session du Marché de la poésie se tiendra à Paris, Place
Saint-Sulpice VIème du 14 au 17 juin.

Et la terre se transmet comme la langue, poème de Mahmoud Darwich

24/09/2012

vitry_110Du 28 septembre au 1er octobre, le Studio-Théâtre de Vitry propose sa première "Ouverture" avec un poème de Mahmoud Darwich, "Et la terre se transmet comme la langue". Ecrit en 1989 pendant la première Intifada, c'est une œuvre d'exil...

L'évènement littéraire du Cercle des amis d'Assia Djebar

28/08/2012

assia_110Le Cercle des amis d'Assia Djebar est heureux de vous informer de la sortie en librairies en France,  en octobre prochain, de son ouvrage collectif intitulé  Lire Assia Djebar! édité chez La Cheminante.