Journal du Citoyen n°5

Journal du Citoyen n°5 Profil d’une nouvelle arme
Tunisie: à quelques jours d’un scrutin historique, les «facebookeurs» se sont emparé du réseau social pour y mener une bataille électorale inédite: tous les moyens sont bons pour défendre son favori, tous les coups sont permis pour dénigrer les autres…
Journal du Citoyen n°5 L’œil veillant des observateurs
Des milliers d’observateurs tunisiens étaient présents le 23 octobre dans les bureaux de vote pour superviser l’opération électorale. 4.000 bénévoles , hommes et femmes, ont été formés par des associations réunies dans des réseaux dont celui de Mourakiboun qui regarde bien au-delà des élections. Reportage.
Journal du Citoyen n°5 Décret 35 de la loi électorale entre la Haute Instance et les journalistes étrangers
Le quarante quatrième article de ce décret interdits aux candidats à élections l'utilisation des médias étrangers dans leur campagne électorale.
Journal du Citoyen n°5 Les listes indépendantes réservent-elle des surprises?
Certains ont estimé que l'abus des grands partis bénéficiant de gros moyens avait joué un rôle dans l'exclusion des listes indépendantes, pourtant celles-ci comptent affirmer leur existence et leur droit d’obtenir des sièges à la constituante.

Related Posts

Nouveau n° du Journal du Citoyen

13/04/2012

Nouveau n° du Journal du CitoyenCette nouvelle session du JDC est organisée par le Syndicat des Journalistes Tunisiens et l’Institut français PANOS, une ONG internationale à but non lucratif qui œuvre pour renforcer le pluralisme de l’information au service de «la démocratie durable».

Tunisie: la réponse des électeurs à la terreur

28/07/2014

kasser 110Même si elle n’exclut pas d’autres frappes terroristes, la Tunisie se tient unie nonobstant toutes les divergences, toutes les ombres qui planent sur certains partis et elle se prépare aux élections en quoi elle voit une réponse au terrorisme qui récuse tout le système démocratique parce qu’il rêve d’un chimérique et tout aussi califat.

Cléo, une militante transgenre réfugiée en Tunisie

06/06/2016

cleo0-110Originaire du Bénin, Cléo* a quitté son pays en raison de sa transsexualité et de son militantisme. Elle vit en Tunisie depuis quelques années et a récemment obtenu le statut de réfugié. Elle nous raconte son combat et son parcours. Inkyfada