Journal du Citoyen n°5

Journal du Citoyen n°5 Profil d’une nouvelle arme
Tunisie: à quelques jours d’un scrutin historique, les «facebookeurs» se sont emparé du réseau social pour y mener une bataille électorale inédite: tous les moyens sont bons pour défendre son favori, tous les coups sont permis pour dénigrer les autres…
Journal du Citoyen n°5 L’œil veillant des observateurs
Des milliers d’observateurs tunisiens étaient présents le 23 octobre dans les bureaux de vote pour superviser l’opération électorale. 4.000 bénévoles , hommes et femmes, ont été formés par des associations réunies dans des réseaux dont celui de Mourakiboun qui regarde bien au-delà des élections. Reportage.
Journal du Citoyen n°5 Décret 35 de la loi électorale entre la Haute Instance et les journalistes étrangers
Le quarante quatrième article de ce décret interdits aux candidats à élections l'utilisation des médias étrangers dans leur campagne électorale.
Journal du Citoyen n°5 Les listes indépendantes réservent-elle des surprises?
Certains ont estimé que l'abus des grands partis bénéficiant de gros moyens avait joué un rôle dans l'exclusion des listes indépendantes, pourtant celles-ci comptent affirmer leur existence et leur droit d’obtenir des sièges à la constituante.

Related Posts

L’âge d’or de la multi-culturalité

10/04/2011

L’âge d’or de la multi-culturalitéA l’université de Tunis, la Manouba, un groupe de recherche, «Histoire et mémoire» s’intéresse à l’histoire des communautés en Tunisie, d’abord la communauté juive mais aussi la communauté italienne, la communauté maltaise…

Tunisie: deux ans après la révolution il n'y a pas grand-chose à célébrer

28/01/2013

1_110_artDeux jours avant le deuxième anniversaire de la révolution tunisienne, le 12 janvier, un énième jeune chômeur s'est immolé par le feu en public, cette fois à Mnihla, un quartier pauvre et densément peuplé de la banlieue de Tunis. (Article publié dans Il Manifesto, le 15 janvier 2013)

Tunisie post-élections: Recours à la démocratie

03/12/2011

Tunisie post-élections: Recours à la démocratieLes règles du jeu démocratique en Tunisie ont-elles été respectées? Il est trop tôt pour Le dire, mais des dépassements enregistrés durant le scrutin laissent dubitatifs ceux qui ont appelé de leurs voeux le 23 octobre dernier à la naissance d’un Etat démocratique. Premières impressions…