Journal du Citoyen n°4

Journal du Citoyen n°4 Transition démocratique en Tunisie
Les élections de la constituante ont été au centre des travaux de la "Convention sur la citoyenneté», qui a eu lieu à la Cité des Sciences de Tunis du 26 au 28 Septembre dernier.
Journal du Citoyen n°4 Harcèlement médiatique
Les journaux parus après le 14 Janvier, comme Asada (l'écho), le quotidien Almouharrer (le rédacteur), Al Oula (la première), ou Al Irada (la volonté), et d'autres encore, subissent des harcèlements de la part de certains lobbies et barons des médias, dont les intérêts convergents vers l'extermination de tous les journaux publiés après la révolution.
Journal du Citoyen n°4 Surveillance des élections
La Tunisie a obtenu pour la première fois de son histoire, l'acceptation de l'instance de la supervision des élections des représentants des entités juridiques, des organisations nationales de la société civile et des représentants des organisations internationales pour contrôler les premières élections libres.

Related Posts

Justice juvénile en Tunisie: Portrait d’une actrice de l’ombre

17/08/2015

wansa 110Travaillant au cœur d’un système en pleine réforme, Mme Wansa Hsoumi est conseillère spécialisée dans le domaine de l’enfance. Son travail consiste à siéger au tribunal pour enfants afin d’être consultée par le juge. Portrait.

Mobilisation nationale en Tunisie pour les funérailles de Chokri Belaïd

08/02/2013

mob_tun_110La journée risque d’être explosive aujourd’hui en Tunisie où auront lieu les funérailles de Chokri Belaïd, l’opposant assassiné de trois balles à coup portant, le 6 février, alors qu’il sortait de son domicile. L’UGTT, le principal syndicat du pays, a appelé à la grève générale.

Torture : Un crime nourri par l’impunité

24/06/2015

torture 110La torture est toujours une pratique courante dans les prisons et les lieux de garde à vue en Tunisie. La culture de l’impunité laisse le terrain ouvert aux mêmes pratiques et aux mêmes méthodes. (Inkyfada)