Journal du Citoyen n°4

Journal du Citoyen n°4 Transition démocratique en Tunisie
Les élections de la constituante ont été au centre des travaux de la "Convention sur la citoyenneté», qui a eu lieu à la Cité des Sciences de Tunis du 26 au 28 Septembre dernier.
Journal du Citoyen n°4 Harcèlement médiatique
Les journaux parus après le 14 Janvier, comme Asada (l'écho), le quotidien Almouharrer (le rédacteur), Al Oula (la première), ou Al Irada (la volonté), et d'autres encore, subissent des harcèlements de la part de certains lobbies et barons des médias, dont les intérêts convergents vers l'extermination de tous les journaux publiés après la révolution.
Journal du Citoyen n°4 Surveillance des élections
La Tunisie a obtenu pour la première fois de son histoire, l'acceptation de l'instance de la supervision des élections des représentants des entités juridiques, des organisations nationales de la société civile et des représentants des organisations internationales pour contrôler les premières élections libres.

Related Posts

Tozeur: «Le tourisme jusqu’à présent, nous l’avons subi plutôt que choisi»

09/05/2015

Egypte: «La parole doit sortir du box des accusés» | babelmed | culture méditerranéennetozer 110Depuis 2011, le secteur du tourisme a directement subi le contrecoup des événements politiques. L’activité a connu un  coup d’arrêt brutal. Après l’échec du tourisme de masse, des habitants de Tozeur se mobilisent pour faire renaître un tourisme saharien traditionnel, qui avait fait son succès initial. Reportage au pays du Jrid. (Ebticar/Tunisie Bondy Blog)

Entretien avec Catherine Stoll-Simon

08/02/2007

Entretien avec Catherine Stoll-Simon«Il me semble que l’écriture de ce livre m’a permis d’aller plus loin dans cette réflexion qui est la mienne, dans cet «aller-retour» entre les deux rives, entre les deux civilisations, de mieux appréhender ce qui peut nous éloigner les uns des autres ou, au contraire, nous rapprocher» explique l’auteure à propos de son dernier essai Si Mahmoud ou la renaissance d’Isabelle Eberhardt.

A propos du paysage radiophonique tunisien

02/09/2014

tunrad 110 bistazzina 30x30abstractOn peut affirmer que désormais la radio est à l’écoute de ses auditeurs tant il est rare de trouver une chaîne qui ne compte dans ses programmes au moins une émission recensant l’opinion des auditeurs exprimée par téléphone, par courriel ou sur les réseaux sociaux.