Festivals en Syrie

Related Posts

Réfugiés iraquiens en Syrie

26/02/2009

Réfugiés iraquiens en Syrie Depuis 2003, la fin de la guerre ne se laisse toujours pas pressentir en Irak. Depuis 2003, la Syrie continue d’être le premier pays d’accueil des réfugiés iraquiens: ils sont plus d’un million deux cent mille à s’être réfugiés au pays de Châm. Ceux qui pensaient quitter l’Irak pour quelques temps se retrouvent réfugiés en Syrie pour de nombreuses années. Comment se déroule cet accueil prolongé des iraquiens en Syrie? Babelmed a mené l’enquête à Damas.

En suivant six lignes de vie de Bagdad à Damas

24/02/2009

En suivant six lignes de vie de Bagdad à DamasLes réfugiés parlent de Damas en disant «Mahatat Dimaschq», «Gare de Damas». Pour beaucoup de réfugiés, Damas est un sas vers autre chose, un lieu de transit, d’immobilité, d’attente. Un lieu de réparation, de convalescence du corps et de l’âme, un lieu de parole.

La naissance des villes dans le Nord de la Syrie au IIIème millénaire av. JC

03/02/2004

La naissance des villes dans le Nord de la Syrie au IIIème millénaire av. JCDamas (Syrie) Le 17 février Pour les passionnés d’archéologie, une rencontre au Centre culturel français de Damas, en Syrie, avec Philippe Quenet, chercheur en archéologie à l’Institut Français du Proche-Orient.