Soirée Syrie

Soirée Syrie Mot de bienvenue d'Olivier Py, directeur de l'Odéon – Théâtre de l'Europe - Soirée Syrie du 10/10/11
Cette soirée d'information et de solidarité est née de l’appel d’artistes et de citoyens, de tous pays réunis lors du dernier Festival d’Avignon, de l’Association culturelle et artistique Syrie Liberté (Souriahouria), et de l’Odéon-Théâtre de l’Europe.
Soirée Syrie Théâtre de l’Odéon. 10 octobre 2011
Près de sept mois sont passés depuis que le peuple syrien s’est soulevé contre un pouvoir qui l’a opprimé, pillé et humilié pendant quarante ans.
 
Soirée Syrie Intervention de Jack Ralite
L’arithmétique de la mort dépasse les 3000 personnes, l’arithmétique des arrestations atteint les 26.000 citoyens dont beaucoup sont torturés ou portés disparus.
 
Soirée Syrie La douleur syrienne
Le terrible massacre perpétré en Syrie a-t-il pour objectif de nous familiariser avec la mort en soustrayant la douloureuse image de la victime?
 
Soirée Syrie Allocution du Président du Conseil National Syrien (CNS)
C'est avant tout aux jeunes Syriens que nous devons d'être réunis ce soir. Leur lutte héroïque depuis plus de sept mois face à une répression criminelle, leur sacrifice immense qui se poursuit tous les jours en morts, blessés, détenus, torturés… ont bouleversé les cœurs et les esprits de tous, et porté leur légitime combat pour la dignité à travers le monde.
 
Soirée Syrie Sanctionner le régime pour soutenir le peuple syrien
Ajoutant le meurtre à la corruption, le clan Al-Assad est prêt à toute extrémité pour conserver ses privilèges. Tribune pour Libération.fr (version intégrale du texte paru dans «Rebonds»), le 11 octobre 2011.
 
   
   
   

Related Posts

Hommage à Ariane MNOUCHKINE

09/01/2004

Hommage à Ariane MNOUCHKINEAu CCF de Damas Le 14 et le 15 janvier CCF (Le Centre Culturel Français de Damas) Cinéma Cham, Damas

Rami Farah

14/04/2009

Rami FarahNé en 1980, Rami Farah est un artiste complet : acteur, danseur, chorégraphe, il est également, avec Rim Al Ali et Hazem Hamoui, l’un des trois jeunes réalisateurs diplômés de l’Arab Institute of Film d’Amman en Jordanie.Rami se plaît à être parfois derrière, et parfois devant la caméra.