Soirée Syrie

Soirée Syrie Mot de bienvenue d'Olivier Py, directeur de l'Odéon – Théâtre de l'Europe - Soirée Syrie du 10/10/11
Cette soirée d'information et de solidarité est née de l’appel d’artistes et de citoyens, de tous pays réunis lors du dernier Festival d’Avignon, de l’Association culturelle et artistique Syrie Liberté (Souriahouria), et de l’Odéon-Théâtre de l’Europe.
Soirée Syrie Théâtre de l’Odéon. 10 octobre 2011
Près de sept mois sont passés depuis que le peuple syrien s’est soulevé contre un pouvoir qui l’a opprimé, pillé et humilié pendant quarante ans.
 
Soirée Syrie Intervention de Jack Ralite
L’arithmétique de la mort dépasse les 3000 personnes, l’arithmétique des arrestations atteint les 26.000 citoyens dont beaucoup sont torturés ou portés disparus.
 
Soirée Syrie La douleur syrienne
Le terrible massacre perpétré en Syrie a-t-il pour objectif de nous familiariser avec la mort en soustrayant la douloureuse image de la victime?
 
Soirée Syrie Allocution du Président du Conseil National Syrien (CNS)
C'est avant tout aux jeunes Syriens que nous devons d'être réunis ce soir. Leur lutte héroïque depuis plus de sept mois face à une répression criminelle, leur sacrifice immense qui se poursuit tous les jours en morts, blessés, détenus, torturés… ont bouleversé les cœurs et les esprits de tous, et porté leur légitime combat pour la dignité à travers le monde.
 
Soirée Syrie Sanctionner le régime pour soutenir le peuple syrien
Ajoutant le meurtre à la corruption, le clan Al-Assad est prêt à toute extrémité pour conserver ses privilèges. Tribune pour Libération.fr (version intégrale du texte paru dans «Rebonds»), le 11 octobre 2011.
 
   
   
   

Related Posts

Appel à la France : Agir pour sauver Alep

30/04/2016

souria-30avri-110La trêve en Syrie est morte : depuis plusieurs jours, Alep est pilonnée par le régime et l’aviation russe. Les deux alliés n’ont pas hésité à s’en prendre aux hôpitaux (hôpital al-Qods), tuant au passage le dernier pédiatre d’Alep et au centre de défense civile. Le nombre de morts se compte par centaines depuis plusieurs jours.

Damas: ces photos du temps de jadis

21/01/2004

Damas: ces photos du temps de jadisLe CCF (Centre de Culture Français) de Damas a exposé il y a plusieurs mois une série de portraits de mariage prises dans les différentes villes syriennes entre 1875 et 1966. Cette belle collection de l’alépin Hussein I. El-Mudarris constitue une documentation iconographique importante du rituel du mariage en Syrie, de la mode des robes, des coiffures et des bijoux des mariées, mais aussi de la décoration des salles de réception transformées en lieu de fête l’espace d’un soir.