Des éco-volontaires au chevet de la montagne des montagnes

Des éco-volontaires au chevet de la montagne des montagnes Jusqu’au sommet du Toubkal...
Une coalition d’associations a décidé d’organiser une opération de ramassage des déchets à Imlil, mais aussi à Sidi Chamharouch, jusqu’au sommet du Toubkal, en passant par le refuge de Nelter, situé au pied du massif du Toubkal. Reportage.
Des éco-volontaires au chevet de la montagne des montagnes Entretien avec Aniko Boehler
«Les guides sont les premiers partenaires» explique Aniko Boehler, coordinatrice de l’opération «Mountain propre»
Des éco-volontaires au chevet de la montagne des montagnes Un partenaire de choix, la Summit Foundation
L’association qui existe depuis dix ans a mis en place l’ecobox, une sorte de mini poubelle de poche qui peut également servir de cendrier pour mégots, chewing-gum et autres petits déchets.
 
   
   

Related Posts

Cinq questions à la journaliste marocaine Rim Mathlouti

28/04/2011

Cinq questions à la journaliste marocaine Rim MathloutiLes Marocains, qui ont condamné à l'unanimité l'attentat de la place Jama el Fnaa, sont choqués. Ils craignent, en outre, de voir ralentir le processus des réformes démocratiques annoncées par Mohammed VI.

Jusqu’au sommet du Toubkal...

25/09/2011

Jusqu’au sommet du Toubkal...Une coalition d’associations a décidé d’organiser une opération de ramassage des déchets à Imlil, mais aussi à Sidi Chamharouch, jusqu’au sommet du Toubkal, en passant par le refuge de Nelter, situé au pied du massif du Toubkal. Reportage.

L’ombre de Big Brother plane sur le monde

12/11/2005

L’ombre de Big Brother plane sur le mondeLa plus grande entreprise de fichage des individus, depuis la Seconde Guerre mondiale, est en train d’être menée sous nos yeux, en temps de paix et sans contrainte aucune. Le règne de Big brother n’appartient ni au passé ni à l’imagination fertile de quelque auteur : il est devant nous.