Des éco-volontaires au chevet de la montagne des montagnes

Des éco-volontaires au chevet de la montagne des montagnes Jusqu’au sommet du Toubkal...
Une coalition d’associations a décidé d’organiser une opération de ramassage des déchets à Imlil, mais aussi à Sidi Chamharouch, jusqu’au sommet du Toubkal, en passant par le refuge de Nelter, situé au pied du massif du Toubkal. Reportage.
Des éco-volontaires au chevet de la montagne des montagnes Entretien avec Aniko Boehler
«Les guides sont les premiers partenaires» explique Aniko Boehler, coordinatrice de l’opération «Mountain propre»
Des éco-volontaires au chevet de la montagne des montagnes Un partenaire de choix, la Summit Foundation
L’association qui existe depuis dix ans a mis en place l’ecobox, une sorte de mini poubelle de poche qui peut également servir de cendrier pour mégots, chewing-gum et autres petits déchets.
 
   
   

Related Posts

Personnages en quête d’un printemps marocain

17/12/2011

Personnages en quête d’un printemps marocainAu Maroc, les manifestations continuent. Rencontres avec des jeunes contestataires investis dans le mouvement du 20 février pour mieux comprendre leurs motivations.

Le salut des enfants syriens à l’école au Maroc

23/06/2016

Le salut des enfants syriens à l’école au MarocAu 31 mai dernier, l’UNHCR a enregistré près de 3 058 réfugiés syriens au Maroc, dont 806 enfants âgés de 6 à 15 ans. Pourtant, seule la moitié arrive à accéder aux bancs de l’école. Reportage. (Ebticar/Le Desk)

Militantes du sens

02/06/2008

Militantes du sensLes jeunes Marocaines sont de plus en plus nombreuses à affirmer leurs talents dans l’art. Si le chant et la musique sont les domaines où elles sont traditionnellement représentées et où elles puisent le plus de modèles, elles investissent aujourd’hui d’autres modes d’expression, comme le spectacle vivant. Portraits...