Des éco-volontaires au chevet de la montagne des montagnes

Des éco-volontaires au chevet de la montagne des montagnes Jusqu’au sommet du Toubkal...
Une coalition d’associations a décidé d’organiser une opération de ramassage des déchets à Imlil, mais aussi à Sidi Chamharouch, jusqu’au sommet du Toubkal, en passant par le refuge de Nelter, situé au pied du massif du Toubkal. Reportage.
Des éco-volontaires au chevet de la montagne des montagnes Entretien avec Aniko Boehler
«Les guides sont les premiers partenaires» explique Aniko Boehler, coordinatrice de l’opération «Mountain propre»
Des éco-volontaires au chevet de la montagne des montagnes Un partenaire de choix, la Summit Foundation
L’association qui existe depuis dix ans a mis en place l’ecobox, une sorte de mini poubelle de poche qui peut également servir de cendrier pour mégots, chewing-gum et autres petits déchets.
 
   
   

Related Posts

Tiraillements religieux au Maroc

16/11/2007

Tiraillements religieux au MarocDans un Maroc engagé dans une vraie voie démocratique, il arrive néanmoins au religieux de s’emparer de la réalité en interprétant les grands événements pour imposer ses credo, c’est le cas des islamistes face au Tsunami. Enfin, le terreau des mentalités y est meuble et laisse germer facilement d'incongrues tentatives d’évangélisation venues de l’occident.

Entretien avec Najat Razi, membre du Collectif «Printemps de la dignité»

25/03/2013

razi_110

Nous pensons qu’il y a tout simplement une absence de volonté politique pour la promotion des droits des femmes au Maroc. Et ce malgré la volonté affichée par le sommet de l’Etat et l’esprit de la Constitution de 2011.

Liberté d’expression au Maroc, la fin d’une ère le début d’une autre…

30/12/2013

galvan 110Procès, boycott et emprisonnement des journalistes : des méthodes qui continuent de peser sur la liberté d’expression au Maroc. La presse était plus libre durant les années 2000, au début du règne du roi Mohammed VI, qu’aujourd’hui. Seuls quelques sites web d’information et des bloggeurs indépendants continuent à faire de la résistance.