Des éco-volontaires au chevet de la montagne des montagnes

Des éco-volontaires au chevet de la montagne des montagnes Jusqu’au sommet du Toubkal...
Une coalition d’associations a décidé d’organiser une opération de ramassage des déchets à Imlil, mais aussi à Sidi Chamharouch, jusqu’au sommet du Toubkal, en passant par le refuge de Nelter, situé au pied du massif du Toubkal. Reportage.
Des éco-volontaires au chevet de la montagne des montagnes Entretien avec Aniko Boehler
«Les guides sont les premiers partenaires» explique Aniko Boehler, coordinatrice de l’opération «Mountain propre»
Des éco-volontaires au chevet de la montagne des montagnes Un partenaire de choix, la Summit Foundation
L’association qui existe depuis dix ans a mis en place l’ecobox, une sorte de mini poubelle de poche qui peut également servir de cendrier pour mégots, chewing-gum et autres petits déchets.
 
   
   

Related Posts

Les voisines d'Abou Moussa

13/10/2003

Les voisines d'Abou MoussaMaroc. Les voisines d'Abou Moussa de M. A. Tazi, un film des lieux, des espaces, des enceintes colorées.

Tintamarre à Timitar

25/06/2007

Tintamarre à TimitarLa quatrième édition du Festival Timitar se déroulera du 4 au 7 juillet à Agadir. Depuis quatre ans déjà, Le Festival Timitar accueille des groupes et des artistes du monde entier (Afrique, Amérique du Sud, Europe, Moyen-Orient) et propose au public le meilleur du répertoire traditionnel et contemporain.

Militantisme: la relève?

13/04/2012

Militantisme: la relève?Depuis un an, le Mouvement du 20 février a rassemblé dans ses rangs de jeunes militants, mais aussi ceux qui ont eu un plus long parcours dans le militantisme politique ou sociétal. Une cohabitation fondée sur des valeurs communes, mais qui n’est pas non plus sans incompréhensions…