Rencontre avec Riad al Turk, figure de proue de l’opposition syrienne

Rencontre avec Riad al Turk, figure de proue de l’opposition syrienne Dialogue avec Riad al Turk
Mon silence est en grande partie dû à mon désir de voir les gens exercer leurs droits. Maintenant, la parole est à la rue. La parole est aux jeunes révolutionnaires. La parole est au peuple qui sort aujourd’hui de son silence et sape les murs du royaume du silence.
Rencontre avec Riad al Turk, figure de proue de l’opposition syrienne Dialogue avec Riad al Turk (suite1)
«Une des réalisations les plus importantes de la révolution syrienne tient dans sa réussite à lacérer le visage de la tyrannie, à briser son prestige et à miner ses forces fondamentales incarnées par les services de sécurité et les milices armées.»
 
Rencontre avec Riad al Turk, figure de proue de l’opposition syrienne Dialogue avec Riad al Turk (suite2)
«La société syrienne a été au cours de sa longue histoire et restera un exemple de pluralisme, de coexistence et de tolérance mutuelle.»
 
Rencontre avec Riad al Turk, figure de proue de l’opposition syrienne Dialogue avec Riad al Turk (fin)
«Je profite de cette occasion pour appeler les pays arabes, la Ligue arabe et la communauté internationale à soutenir ce peuple, qui, poitrine nue, fait face depuis quatre mois aux chars et aux balles réelles...»
 

Related Posts

Gaza, la honte

17/02/2009

Gaza,  la honteDans son n° de février, Le courrier de l’Atlas publie un dossier sur Gaza pour tenter de dépasser l’émotion et donner des clés pour comprendre et réagir. A lire l’analyse de la rédaction et les entretiens de 5 penseurs arabes...

Enquête n°1: portraits d’une génération

06/02/2010

Enquête n°1: portraits d’une générationA travers une multitude de reportages, d’interviews, de portraits nous partons à la rencontre des jeunes, dans 11 pays de la Méditerranée: Algérie, Egypte, Espagne, France, Italie, Liban, Malte, Maroc, Palestine, Tunisie, Turquie.

DOSSIER: Femmes, corps et plage

14/01/2019

La plage, lieu de détente, d’abandon, de réjouissance. Mais aussi lieu de tensions à l’égard des femmes et de leur corps. Des normes nous sont imposées, quelque soit la rive de la Méditerranée où nous nous trouvons, avec plus ou moins de violence selon les contextes. Bab a profité de la belle saison pour échanger avec des femmes sur les plages de Rome, de Tunis, de Nice et d’Alger.