Rencontre avec Riad al Turk, figure de proue de l’opposition syrienne

Rencontre avec Riad al Turk, figure de proue de l’opposition syrienne Dialogue avec Riad al Turk
Mon silence est en grande partie dû à mon désir de voir les gens exercer leurs droits. Maintenant, la parole est à la rue. La parole est aux jeunes révolutionnaires. La parole est au peuple qui sort aujourd’hui de son silence et sape les murs du royaume du silence.
Rencontre avec Riad al Turk, figure de proue de l’opposition syrienne Dialogue avec Riad al Turk (suite1)
«Une des réalisations les plus importantes de la révolution syrienne tient dans sa réussite à lacérer le visage de la tyrannie, à briser son prestige et à miner ses forces fondamentales incarnées par les services de sécurité et les milices armées.»
 
Rencontre avec Riad al Turk, figure de proue de l’opposition syrienne Dialogue avec Riad al Turk (suite2)
«La société syrienne a été au cours de sa longue histoire et restera un exemple de pluralisme, de coexistence et de tolérance mutuelle.»
 
Rencontre avec Riad al Turk, figure de proue de l’opposition syrienne Dialogue avec Riad al Turk (fin)
«Je profite de cette occasion pour appeler les pays arabes, la Ligue arabe et la communauté internationale à soutenir ce peuple, qui, poitrine nue, fait face depuis quatre mois aux chars et aux balles réelles...»
 

Related Posts

Cécile Oumhani. La construction d’une œuvre

10/06/2013

oum_110_1234Patiemment mais avec l’obstination de la passion et du talent qui l’anime, Cécile Oumhani construit depuis bientôt 30 ans une œuvre qui arpente les chemins de la poésie, du roman et de l’essai. Ce dossier propose une rapide présentation de ce cheminement ainsi qu'un entretien en trois temps.

 

Dossier Tunisie

13/01/2011

Dossier TunisieEn un peu moins d’un mois, le peuple tunisien a chassé Ben Ali et fait apparaître au grand jour la corruption de son clan dont les tentacules enserraient tous les rouages de l’économie et du pouvoir tunisiens.

Dossier Algérie: «Touche pas à mon mur»

30/12/2011

Doassier Algérie: «Touche pas à mon mur»Tel est le slogan des Algériens qui compensent le vide politique et culturel lié aux révoltes arabes en prenant d’assaut internet. Dossier sur ce nouveau phénomène de refuge virtuel.