Le Printemps arabe fait son festival. Avignon off 2011

 

Le Printemps arabe fait son festival. Avignon off 2011L’association TAMAM-Théâtre des Arts du Monde Arabe et de la Méditerranée et le collectif Dégage ! présentent LE PRINTEMPS ARABE FAIT SON FESTIVAL AVIGNON OFF 2011.

Pour la première fois, une Plateforme spécifiquement dédiée aux arts vivants en provenance du Monde arabo-méditerranéen sera présente pendant le Festival d’Avignon.

Le Monde Arabe est actuellement le Théâtre de changements historiques qui bousculent nos représentations et nous interpellent pour revisiter notre histoire et l’inscrire dans un dessein culturel partagé.

Des artistes, des comédiens, tunisiens, égyptiens, libanais, syriens plantent leur décor pendant le festival d’Avignon. Ils sont invités par l’association TAMAM-Théâtre des Arts du Monde Arabe et de la Méditerranée et le collectif Dégage ! et se produiront en différents lieux.

Le Printemps arabe vient vers nous en Avignon. N’hésitons pas à venir rencontrer ces artistes, assister à leurs performances, discuter avec eux…

Quatre spectacles en arabe surtitrés en français. Pour en savoir plus, suivez le guide et
télécharger le programme complet de la manifestation.

Ou cliquer sur le site de l’association TAMAM: http://www.asso-tamam.org

 



Contacts :
Aline GEMAYEL
Présidente Association TAMAM
Théâtre des Arts du Monde Arabe et de la Méditerranée
4, rue des Ortolans
84000 Avignon
port: +33/ (0)6 50 12 01 35
email: association.tamam@gmail.com
 

Related Posts

13ème Maghreb des Livres: impressions

17/02/2007

13ème Maghreb des Livres: impressionsUne fois encore le Maghreb des livres apparaît comme un moment fort où la convivialité rime avec le livre, où les mémoires et les interrogations se disent dans un chassé croisé entre les deux rives de la Méditerranée.

Le burkini comme le voile, projection fétichiste d'un passé colonial non digéré

07/09/2016

bkn0-110Pour qui, comme moi, s'est occupée systématiquement des "affaires de voiles" récurrentes, les arrêtés municipaux français interdisant le "burkini"et le battage et politique et médiatique qui les ont accompagnés, apparaissent aussi comme un cas d'hystérie politique, pour reprendre la formule proposée en 2004 par Emmanuel Terray.

Femmes et sexualité dans le monde arabe

08/12/2012

heri_110Dans son émission du vendredi 7 décembre « Femmes, toute une histoire» Stéphanie Duncan discute des femmes et de la sexualité dans le monde arabe en compagnie de l'actrice et réalisatrice palestinienne Hiam Abbas et du grand reporter Paul Moreira. A réécouter !