Le Printemps arabe fait son festival. Avignon off 2011

 

Le Printemps arabe fait son festival. Avignon off 2011L’association TAMAM-Théâtre des Arts du Monde Arabe et de la Méditerranée et le collectif Dégage ! présentent LE PRINTEMPS ARABE FAIT SON FESTIVAL AVIGNON OFF 2011.

Pour la première fois, une Plateforme spécifiquement dédiée aux arts vivants en provenance du Monde arabo-méditerranéen sera présente pendant le Festival d’Avignon.

Le Monde Arabe est actuellement le Théâtre de changements historiques qui bousculent nos représentations et nous interpellent pour revisiter notre histoire et l’inscrire dans un dessein culturel partagé.

Des artistes, des comédiens, tunisiens, égyptiens, libanais, syriens plantent leur décor pendant le festival d’Avignon. Ils sont invités par l’association TAMAM-Théâtre des Arts du Monde Arabe et de la Méditerranée et le collectif Dégage ! et se produiront en différents lieux.

Le Printemps arabe vient vers nous en Avignon. N’hésitons pas à venir rencontrer ces artistes, assister à leurs performances, discuter avec eux…

Quatre spectacles en arabe surtitrés en français. Pour en savoir plus, suivez le guide et
télécharger le programme complet de la manifestation.

Ou cliquer sur le site de l’association TAMAM: http://www.asso-tamam.org

 



Contacts :
Aline GEMAYEL
Présidente Association TAMAM
Théâtre des Arts du Monde Arabe et de la Méditerranée
4, rue des Ortolans
84000 Avignon
port: +33/ (0)6 50 12 01 35
email: association.tamam@gmail.com
 

Related Posts

Entrelacs France-Maghreb. Quelques exemples au féminin

08/03/2005

Le problème de la coexistence de plusieurs langues hante depuis toujours les auteurs maghrébins, et la production littéraire récente, en particulier féminine, révèle qu’il n’a jamais cessé d’être à l’ordre du jour.

De la Croatie à Malte, carnet de voyage d’une candide

14/02/2012

De la Croatie à Malte,  carnet de voyage d’une candideEn novembre, les couleurs calmes du paysage maltais beige et vert avec le bleu céruléen du ciel donnent une impression d'harmonie. Comme sur la rive sud de la Méditerranée, les maisons sont sans toit, se jouxtant les unes aux autres.

Vers une Sociologie de la Méditerranée?

11/06/2013

host_conv_110Un colloque international organisé par l’Université du Salento pour repenser les fondements des sciences sociales dans une perspective capable de tenir compte des lieux et des contextes. Dernière étape du projet H.O.S.T. (Hospitality Otherness Society Theatre).