33ème édition de Cinemed

33ème édition de CinemedAttention ! Courts métrages - documentaires - expérimental - bourse d’aide au développement - Inscriptions fermées le 8 juillet

Attention, la date limite pour l’inscription de courts métrages, documentaires, expérimental (films ou vidéos) et projets pour la Bourse d’aide se rapproche : c’est le 8 juillet. Inscrivez vos films en ligne.

Peuvent participer les films réalisés depuis le 1er janvier 2010, dont le sujet et le traitement contribuent à enrichir les représentations filmiques de la Méditerranée et dont le réalisateur est originaire de l’un des États du bassin méditerranéen, de la mer Noire, du Portugal et de l’Arménie.

Date limite de réception des DVD: 15 juillet.

Date limite d’inscriptions de longs métrages fiction: 31 août 2011
 

 

 

Pour les conditions de participation voir rubrique Inscriptions

Pour toute information concernant les sections, contactez:
- Longs métrages fiction: laporte@cinemed.tm.fr
- Courts métrages fiction: driguez@cinemed.tm.fr
- Documentaires: doc@cinemed.tm.fr
- Expérimental: corbin@cinemed.tm.fr
- Bourse d’aide au développement: pouget@cinemed.tm.fr

www.cinemed.tm.fr



 

Related Posts

«Corrigeant les Images en construisant des ponts au-dessus de la Méditerranée»

18/12/2006

«Corrigeant les Images en construisant des ponts au-dessus de la Méditerranée»La Fondation Anna Lindh, en collaboration avec InWEnt (International Weiterbildung und Entwicklung gGmbH, Allemagne), l’Ecole Allemande pour le Journalisme et le Club des Jeunes Journalistes de Bavarie, organisent la Conférence pour les Journalistes ?Corrigeant les Images en construisant des ponts au-dessus de la Méditerranée?. L’événement aura lieu du 17 au 19 Décembre 2006 à Feldafing, en Allemagne.

Prix Samir Kassir pour la Liberté de la Presse – Edition 2007

11/06/2007

Prix Samir Kassir pour la Liberté de la Presse – Edition 2007Le Prix Samir Kassir 2007 a été remis à Ahmed Reda Benchemsi, Journaliste marocain de 33 ans pour son article "Le culte de la personnalité" publié le 29 juillet 2006 dans l'hebdomadaire marocain TELQUEL. Rita Chemaly, étudiante libanaise de 24 ans à l'Institut de Sciences Politiques de l'Université Saint-Joseph, a obtenu le prix de la catégorie Jeunes Chercheurs pour son mémoire de maîtrise intitulé: "La communauté nationale libanaise à l'épreuve du Printemps 2005 : entre le mythe et la réalité".

La Syrie… vers la liberté

04/10/2011

La Syrie… vers la liberté 2.600 civils syriens abattus en exerçant pacifiquement leur droit de manifester. Des dizaines de milliers d’autres arrêtés, torturés ou contraints à l’exil… Une Soirée d’information et de solidarité avec le peuple syrien est organisée lundi 10 octobre 2011 au Théâtre de l’Europe à Paris.