Dossier. Soirée de solidarité avec le peuple syrien

Dossier. Soirée de solidarité avec le peuple syrien Soutenir le peuple syrien
Cette soirée du 24 juin était particulièrement émouvante. Des voix venues de tous les horizons se sont mêlées pour dire leur solidarité aux Syriens. Et ce n’est qu’un début puisqu’en septembre, les organisateurs espèrent rassembler plus largement encore.
Dossier. Soirée de solidarité avec le peuple syrien Intervention de Farouk Mardam Bey
Chers amis, Comme en Tunisie et en Egypte, et comme en Libye, au Yémen et au Bahreïn, le peuple syrien s’est soulevé contre un régime despotique et corrompu.
 
Dossier. Soirée de solidarité avec le peuple syrien Le cercle des Arabes disparus… et retrouvés
Ici la Voix des Arabes libres. La voix de ceux, celles qui ont décidé de briser la loi du silence, combattre le mensonge, redonner la voix aux sans-voix, faire entendre le cri des suppliciés…
Dossier. Soirée de solidarité avec le peuple syrien La Syrie au cœur!
Depuis Deraa dans les plaines du Haurân où a germé la première graine de blé et le premier amour, le Sens que vous édifiez s'épanouit, non seulement pour votre pays, mais aussi pour tous les Arabes. ( Versions française et arabe )
 
   
   
   

Related Posts

Déluge au pays du Baas

16/06/2004

Déluge au pays du BaasJeudi 17 juin à 21.55 sur Arte, ne surtout pas rater le nouveau film d’Omar Amiralay intitulé "Déluge au pays du Baas". Vous n’aurez certainement pas envie de zapper. Entre tendresse et langue de bois, ces images vous électriseront. Le film a été tourné dans un petit village au bord du lac Assad, bâti lors de l'édification du barrage, et a été sélectionné à la Biennale du Cinéma arabe de l'IMA, qui se tiendra à partir de fin juin.

Le viol d’enfant, l’autre crime de guerre du regime Assad

25/02/2017

Syrie-20000 110En six ans de guerre, peu de crimes ont été épargnés aux Syriens. Massacres, tortures, bombardements, armes chimiques...

L’un d'entre eux reste encore passé sous silence : le viol des enfants. Dans les geôles du régime, aux checkpoints ou durant les raids, les filles et garçons des opposants, les très jeunes révolutionnaires, sont abusés dans le chaos et l’impunité la plus totale.

Sanctionner le régime pour soutenir le peuple syrien

29/10/2011

Sanctionner le régime pour soutenir le peuple syrienAjoutant le meurtre à la corruption, le clan Al-Assad est prêt à toute extrémité pour conserver ses privilèges. Tribune pour Libération.fr (version intégrale du texte paru dans «Rebonds»), le 11 octobre 2011.