Bibliothèques en Syrie

Related Posts

Points de Rencontre, festival itinérant d’arts visuels

25/11/2005

Points de Rencontre,  festival itinérant d’arts visuelsDu 29 novembre au 20 décembre 2005, CCF, Damas. Points de Rencontre est un festival itinérant, organisé par le Young Arab Theatre Fund, qui vise à donner un aperçu de la jeune création artistique régionale. Dans ce cadre, le Centre Culturel français de Damas accueille le travail de deux artistes photographes: Maha Maamoun et Hrair Sarkissian et projette la vidéo l’installation du vidéaste Sharif Waked.

Les activistes syriens ont-ils encore une place dans les zones libérées ?

05/08/2016

IDLIB-110Taher est sur le point d’obtenir son diplôme à la Faculté de Psychologie, quand il descend dans les rues de Homs avec des milliers de jeunes pour faire entendre sa voix lors des premières manifestations pour la liberté et la dignité en Syrie. La suite n’est qu’une grande cavale d’un quartier à l’autre jusqu’à ce qu’il soit obligé de quitter Homs, ne pouvant reporter indéfiniment son service militaire. (Enab Baladi / Ebticar)

Dialogue avec Riad al Turk (fin)

17/08/2011

Dialogue avec Riad al Turk (fin)«Je profite de cette occasion pour appeler les pays arabes, la Ligue arabe et la communauté internationale à soutenir ce peuple, qui, poitrine nue, fait face depuis quatre mois aux chars et aux balles réelles...»