Bibliothèques en Syrie

Related Posts

Quand le christianisme était religion d’Etat

27/12/2009

Quand le christianisme était religion d’EtatQuand ils abordent les problèmes géopolitiques, les médias appellent “monde arabo-musulman” une région floue qui touche à la fois l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Une appellation qui exclut les nombreux chrétiens habitant la région et gomme des siècles d’histoire pendant lesquels cette religion domina le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

L’association “Obour” de Tartous

03/08/2016

L’associazione “Obour” di Tartus | babelmed | cultura mediterraneaLa valeur de cette ONG réside dans son engagement à combler les disparités causées par la guerre entre les différents groupes de la société syrienne. Le lieu où elle opère, Tartous, est également important puisque l’on assiste dans cette ville à une hostilité croissante entre les habitants de différentes confessions et les personnes déplacées provenant des zones de combats. (Syria Untold/ Ebticar)

Syrie: peut-on encore protéger le patrimoine de la culture mondiale ?

13/04/2015

berceau 110Le chaos qui règne aujourd'hui en Syrie ne ravage pas seulement la vie des Syriens, il met également en péril leur patrimoine culturel. Pour constrater cette menace, des mesures concrètes ont été prises par les instances internationales pour lutter contre le pillage, la destruction et le trafic illicite.