«A la rencontre des cinéphiles»

«A la rencontre des cinéphiles»La Rencontre cinématographique du film court métrage d’Akbou, initiée par l’Association Etoile Culturelle d’Akbou, vient clôturer un projet culturel intitulé « CIN-EDUC, Education par le cinéma dans les milieux scolaire et rural » qui a pour objectif de développer et de promouvoir l’éducation à la citoyenneté par le cinéma dans les milieux rural et scolaire en Algérie. Cette opération vise, aussi, à diffuser les valeurs de citoyenneté à travers les régions défavorisées et privilégier l’accès libre et gratuit à la culture pour tous.
Cette activité permettra de promouvoir l’expression cinématographique, artistique et culturelle et se voudra un espace par excellence de communion, d’échanges d’expériences et de convivialité, contribuant, ainsi, à l’éclosion de jeunes talents. Elle permettra aussi d’enrichir le fond documentaire filmique de l’association et outillera en outre les associations thématiques qui activent dans les différents domaines socio-culturels.

L’Association Etoile Culturelle d’Akbou, comme à l’habitude, ne cesse de rendre hommage à des femmes et des hommes qui ont porté tout haut la culture amazigh en particulier et la culture algérienne dans son ensemble.
Après avoir honoré les ténors de la chanson et de la poésie, elle s’apprête à rendre hommage à un cinéaste de renom et illustre d’expression amazigh Abderrahmane BOUGUERMOUH.
L’hommage à cette icône du cinéma amazigh, est une reconnaissance à toutes les œuvres et travaux cinématographiques qu’il a réalisés et à son parcours artistique empreint de générosité et d’amour, transmettant ainsi notre culture de génération en génération

Informations pratiques: Du 13 au 16 Février 2010, à Akbou.



Related Posts

Le faussaire des réseaux Jeanson

19/04/2013

kamin_110Demandez-lui l'impossible, et il vous répondra qu'il peut le faire. C'est ce qu'aurait pu dire Jeanson lorsqu'il demanda à Adolfo Kaminsky deux passeports suisses, réputés inimitables... Deux jours après, les deux documents étaient entre ses mains. Histoire d’un parcours atypique.

L’histoire véridique d’une inimitié imaginaire

09/12/2009

L’histoire véridique d’une inimitié imaginaireTout a commencé quelques semaines après le match aller entre les équipes algérienne et égyptienne de football qui a eu lieu à Blida, le 7 juin 2009, pour le compte des éliminatoires, du Mondial 2010 qui et s’est terminé par la victoire de l’Algérie.

La bataille imaginaire de Khartoum

09/12/2009

La bataille imaginaire de Khartoum Il fallait démoraliser «l’ennemi», mais il fallait, surtout, remporter la «bataille de Khartoum», comme les journalistes se sont mis à l’appeler avec une déconcertante légèreté. Il y allait de l’honneur des deux nations.