10e Festival national annuel du Film Amazigh

 

10e Festival national annuel du Film Amazigh Le 10e Festival national annuel du Film Amazigh se tiendra du 15 au 20 mars à Tizi-Ouzou , en Algérie.

Ce festival est itinérant, et il traversera diverses villes d’Algérie dotées d’équipements culturels et cinématographiques.
L’objectif du Festival est de présenter et de promouvoir de nouveaux films Amazigh (Berbères) en langue originale sous-titrée en d’autres langues. C’est aussi l’occasion pour les Algériens de découvrir des films récents qui sont peu distribués.

Pour chaque édition, le Festival choisit un pays et projette des films récents. Cette année, c’est la Roumanie qui est invité d’honneur.


Plus d’informations :
www.film-amazigh.org

 


 

 

 

Related Posts

1974-2004. Des nouvelles d’Algérie

13/12/2005

1974-2004. Des nouvelles d’AlgérieMardi 13 décembre, Café Saint-Sulpice, Paris Cécile Oumani présente le travail de Christiane Chaulet Achour. Spécialiste de littératures francophones, professeur à l’Université de Cergy-Pontoise, Christiane Chaulet Achour a rassemblé, dans une anthologie publiée aux Editions Métailié, un choix de nouvelles algériennes s’étalant sur 30 ans.

Algérie. Les syndicats autonomes face à la répression du gouvernement

03/07/2012

algsyn_110Les syndicats et autres organisations de la société civile algérienne souffrent. Les lois adoptées sur les associations, l’information et les partis politiques, ne sont pas conformes aux dispositions du Pacte international sur les droits civils et politiques, ratifié par l’Algérie.

Ramadan 2012. Le mois de tous les excès

06/08/2012

rmd_110De l’intolérance au gaspillage alimentaire, le ramadan a perdu  son sens premier et sert de prétexte à une paralysie nationale.