Á la rencontre de l’autre

Á la rencontre de l’autre Les expressions culturelles sont essentielles pour contraster les préjudices qui enferment les migrants dans des lieux réels ou imaginaires anxiogènes. Ils sont encore trop souvent perçus à travers le prisme du conflit social et de la délinquance. C’est fort de cette constatation que l’association babelmed concevait à l’été 2007 un projet pour l’année européenne du dialogue interculturel 2008 , promue par l’Union Européenne.

Related Posts

Trois cultures, vingt-trois territoires, une région

30/05/2008

Trois cultures,  vingt-trois territoires,  une régionDarío Marimón, coordinateur général de la Fondation des Trois cultures de la Méditerranée de Séville.

La Nhollywood africaine débarque en Italie

18/06/2008

La Nhollywood africaine débarque en ItalieGVK (Given Vividly with Kindness) est une maison de production nigérienne qui a déjà produit deux DVD en Italie. Le modèle est celui de l’industrie de cinéma de Lagos, la «Nhollywood» africaine.

Ecole interculturelle Vicent Ventura de Valence: un exemple à suivre

21/07/2008

Ecole interculturelle Vicent Ventura de Valence: un exemple à suivreFrancisco López Duro a consacré une partie de sa vie à «l’autre» et à sa découverte. Après quelques années passées au Maroc, il regagne sa terre natale pour prendre les rênes de l’École syndicale pour adultes Vicent Ventura, rattachée aux Commissions ouvrières (CCOO). Interview.