Á la rencontre de l’autre

Á la rencontre de l’autre Les expressions culturelles sont essentielles pour contraster les préjudices qui enferment les migrants dans des lieux réels ou imaginaires anxiogènes. Ils sont encore trop souvent perçus à travers le prisme du conflit social et de la délinquance. C’est fort de cette constatation que l’association babelmed concevait à l’été 2007 un projet pour l’année européenne du dialogue interculturel 2008 , promue par l’Union Européenne.

Related Posts

MUZZIKA! Juillet-Août 2012

01/08/2012

mk110_ag12Pour égayer notre été, le Trio Safar nous montre, brillamment, des musiciens français tombés amoureux des musiques orientales, et un accordéon “immigré” en Orient et parfaitement intégré!

Les frontières au Moyen-Orient

06/07/2004

Les frontières au Moyen-OrientJean-Paul Chagnollaud et Sid-Ahmed Souiah nous livrent un ouvrage essentiel pour mieux comprendre les frontières qui tenaillent le Moyen-Orient, et propulsent cette région au coeur d’une actualité souvent dramatique

Premier appel à projet Ebticar: vitalité du digital arabe

04/08/2014

cfi select 110La qualité et la quantité des projets présentés lors de la sélection finale de l’appel à proposition Ebticar, organisée les 8 et 9 juillet à la Villa Méditerranée (Marseille), a permis de mesurer la richesse du patrimoine digital dans les sociétés arabes.