Á la rencontre de l’autre

Á la rencontre de l’autre Les expressions culturelles sont essentielles pour contraster les préjudices qui enferment les migrants dans des lieux réels ou imaginaires anxiogènes. Ils sont encore trop souvent perçus à travers le prisme du conflit social et de la délinquance. C’est fort de cette constatation que l’association babelmed concevait à l’été 2007 un projet pour l’année européenne du dialogue interculturel 2008 , promue par l’Union Européenne.

Related Posts

Hafsia Herzi: une graine de star!

29/05/2008

Hafsia Herzi: une graine de star!A tout juste 21 ans, Hafsia Herzi a le monde à ses pieds. Couronnée à la Mostra et aux Césars pour son rôle d’adolescente tchatcheuse de «la Graine et le Mulet», l’actrice semble pourtant garder la tête froide. Rencontre en toute simplicité avec le nouvel espoir du cinéma français.

Jidka, la ligne musicale de Saba

29/05/2008

Jidka,  la ligne musicale de SabaLa langue de Saba est une langue contaminée. Elle contient tout. L’italien parce que la Somalie a été une colonie et que son passage a laissé des traces, mais aussi l’anglais, l’arabe et surtout l’amharique de sa grand-mère.

Ecole interculturelle Vicent Ventura de Valence: un exemple à suivre

21/07/2008

Ecole interculturelle Vicent Ventura de Valence: un exemple à suivreFrancisco López Duro a consacré une partie de sa vie à «l’autre» et à sa découverte. Après quelques années passées au Maroc, il regagne sa terre natale pour prendre les rênes de l’École syndicale pour adultes Vicent Ventura, rattachée aux Commissions ouvrières (CCOO). Interview.