Un site pour découvrir Barcelone

  Un site pour découvrir Barcelone Bcnclub, pour vivre Barcelone (www.bcnclub.net)
Barcelone, la ville de toutes les folies et de tous les excès...Celle qui ne dort jamais la nuit et qui s´anime dès l´aube d’une foule cosmopolite et bigarrée.

C'est dans cette effervescence que les artistes lui ont modelé ce masque énigmatique et attirant que nous lui connaissons. Gaudi, Bofi, Miró, Picasso, Adría, tous dans leur domaine respectif, ont chanté la beauté de cette ville surprenante.

Barcelone a renforcé cette identité, au cours des dernières décennies, en canalisant ses énergies et son insolence dans la création contemporaine, l’architecture, la fête et la gastronomie.

La page Web BCNclub est née d'un désir d´échange entre hommes et femmes de tous horizons, qui arrivent à Barcelone pour un séjour plus ou moins long. Le troc d´infos étant sa raison d être, le site multiplie les bonnes adresses proposées par les uns et les autres, et vous entraîne dans la tourmente culturelle de la capitale catalane. Une promenade à travers ses quartiers les plus pittoresques (Barrio, Quartier Gothique, Le Born) vous est aussi proposée.

Les articles publiés privilégient également la culture. A lire, par exemple, la présentation de "Neige" de l’écrivain turc Orhan Pamuk, prix Nobel de littérature 2006.

Enfin, vous trouverez une série informations pratiques très précieuses : un bon restau, des locations d’appart, et bien d’autres surprises...
Rédaction Babelmed
(18/12/2006)

Related Posts

Carnet de méditerranée à New York

28/02/2005

Carnet de méditerranée à New YorkLa sortie de métro débouche sur un vaste carrefour où il faut chercher loin le panneau de l’avenue mythique, celle du Moyen-Orient à New York, dit-on. Les jeunes femmes enveloppées de leur hijâb marchent droit devant elles, figées par le froid de cet après-midi de février. Un homme à la longue barbe teinte au henné m’indique, lui aussi, que je ne dois pas m’être trompée. Avenue large comme celle qui porte le nom d’un océan… Nul doute qu’elle loge tous les possibles d’un ailleurs qui s’est égaré ici sur cette rive de l’Atlantique.

Tombouctou: Un patrimoine islamique en détresse

13/08/2012

tim_110Dans la confusion de la guerre civile qui se déroule au Mali, La ville mythique de Tombouctou est tombée entre les mains des rebelles de la faction Ansar Ed-dine, dérivée d’Al-Qaïda aux pays du Maghreb (AQMI) qui se proclame du wahhabisme pur et dur.

 

Partir

02/01/2008

PartirUn passeport français et deux mois de salaire en poche, m’ont suffit pour parcourir pendant 6 mois le pourtour méditerranéen, d’Athènes à Alger en passant par Istanbul, Beyrouth, Damas, Jérusalem, Le Caire, Alexandrie, Tripoli et Bejaia entre autres.