Un site pour découvrir Barcelone

  Un site pour découvrir Barcelone Bcnclub, pour vivre Barcelone (www.bcnclub.net)
Barcelone, la ville de toutes les folies et de tous les excès...Celle qui ne dort jamais la nuit et qui s´anime dès l´aube d’une foule cosmopolite et bigarrée.

C'est dans cette effervescence que les artistes lui ont modelé ce masque énigmatique et attirant que nous lui connaissons. Gaudi, Bofi, Miró, Picasso, Adría, tous dans leur domaine respectif, ont chanté la beauté de cette ville surprenante.

Barcelone a renforcé cette identité, au cours des dernières décennies, en canalisant ses énergies et son insolence dans la création contemporaine, l’architecture, la fête et la gastronomie.

La page Web BCNclub est née d'un désir d´échange entre hommes et femmes de tous horizons, qui arrivent à Barcelone pour un séjour plus ou moins long. Le troc d´infos étant sa raison d être, le site multiplie les bonnes adresses proposées par les uns et les autres, et vous entraîne dans la tourmente culturelle de la capitale catalane. Une promenade à travers ses quartiers les plus pittoresques (Barrio, Quartier Gothique, Le Born) vous est aussi proposée.

Les articles publiés privilégient également la culture. A lire, par exemple, la présentation de "Neige" de l’écrivain turc Orhan Pamuk, prix Nobel de littérature 2006.

Enfin, vous trouverez une série informations pratiques très précieuses : un bon restau, des locations d’appart, et bien d’autres surprises...
Rédaction Babelmed
(18/12/2006)

Related Posts

«Jardins» de Marielle Anselmo

26/04/2010

«Jardins» de Marielle AnselmoPays rêvé ou pays réel? La confusion est voulue, et fructueuse, comme le sont les mots simples et essentiels, de l’écriture rare, toute d’émotion et de pudeur, de Marielle Anselmo.

Etats-Unis: les violences sexuelles comme méthode de torture

20/01/2017

USA-0-110Au lendemain du 11-Septembre, l’administration Bush systématise le recours à des « techniques d’interrogatoires poussées », pour briser les prisonniers de la « guerre contre le terrorisme ». Les hommes seront privés de leur humanité, frappés, waterboardés. On le sait moins, ils seront aussi méthodiquement humiliés, violés et agressés sexuellement. Enquete

My French Film Festival.com: cinéma sans frontières

23/01/2014

french film 110Du 17 janvier au 17 février le «My French Film Festival», premier festival international du cinéma français en ligne, revient pour sa quatrième édition.