Un site pour découvrir Barcelone

  Un site pour découvrir Barcelone Bcnclub, pour vivre Barcelone (www.bcnclub.net)
Barcelone, la ville de toutes les folies et de tous les excès...Celle qui ne dort jamais la nuit et qui s´anime dès l´aube d’une foule cosmopolite et bigarrée.

C'est dans cette effervescence que les artistes lui ont modelé ce masque énigmatique et attirant que nous lui connaissons. Gaudi, Bofi, Miró, Picasso, Adría, tous dans leur domaine respectif, ont chanté la beauté de cette ville surprenante.

Barcelone a renforcé cette identité, au cours des dernières décennies, en canalisant ses énergies et son insolence dans la création contemporaine, l’architecture, la fête et la gastronomie.

La page Web BCNclub est née d'un désir d´échange entre hommes et femmes de tous horizons, qui arrivent à Barcelone pour un séjour plus ou moins long. Le troc d´infos étant sa raison d être, le site multiplie les bonnes adresses proposées par les uns et les autres, et vous entraîne dans la tourmente culturelle de la capitale catalane. Une promenade à travers ses quartiers les plus pittoresques (Barrio, Quartier Gothique, Le Born) vous est aussi proposée.

Les articles publiés privilégient également la culture. A lire, par exemple, la présentation de "Neige" de l’écrivain turc Orhan Pamuk, prix Nobel de littérature 2006.

Enfin, vous trouverez une série informations pratiques très précieuses : un bon restau, des locations d’appart, et bien d’autres surprises...
Rédaction Babelmed
(18/12/2006)

Related Posts

MUZZIKA! Novembre 2010

09/11/2010

MUZZIKA! Novembre 2010Espagne et Portugal sont à l’honneur ce mois-ci, avec deux grandes voix: Martirio et Ana Moura. Le Maroc et ses musiques gnawa, avec Majid Bekkas, Karim Ziad et Hamid El Kasri. Et une pérégrination jazz inspirée de Méditerranée, d’Afrique et d’Amérique, par le saxophoniste français Pierre Bertrand. Bonne écoute!

Migrer d'une langue à l'autre

07/04/2016

Migrer 110Un petit livre au titre accrocheur a fait son apparition récemment. La Documentation française et le Musée national de l’immigration se sont associés pour le faire exister, l’une pour sa parution, l’autre pour avoir tenu en amont un colloque sur ce thème.

MUZZIKA! Septembre 2009

12/09/2009

MUZZIKA! Septembre 2009 Ce mois-ci du reggae marocain, la colonne sonore du documentaire “Nuba d'or et de lumière”, un best off de l'Egyptien "Sayyed Darwich", un album de chansons rurales tunisiennes, le numéro "Italia" de Putumayo et la première créature de Boya. Faites circuler!