Un site pour découvrir Barcelone

  Un site pour découvrir Barcelone Bcnclub, pour vivre Barcelone (www.bcnclub.net)
Barcelone, la ville de toutes les folies et de tous les excès...Celle qui ne dort jamais la nuit et qui s´anime dès l´aube d’une foule cosmopolite et bigarrée.

C'est dans cette effervescence que les artistes lui ont modelé ce masque énigmatique et attirant que nous lui connaissons. Gaudi, Bofi, Miró, Picasso, Adría, tous dans leur domaine respectif, ont chanté la beauté de cette ville surprenante.

Barcelone a renforcé cette identité, au cours des dernières décennies, en canalisant ses énergies et son insolence dans la création contemporaine, l’architecture, la fête et la gastronomie.

La page Web BCNclub est née d'un désir d´échange entre hommes et femmes de tous horizons, qui arrivent à Barcelone pour un séjour plus ou moins long. Le troc d´infos étant sa raison d être, le site multiplie les bonnes adresses proposées par les uns et les autres, et vous entraîne dans la tourmente culturelle de la capitale catalane. Une promenade à travers ses quartiers les plus pittoresques (Barrio, Quartier Gothique, Le Born) vous est aussi proposée.

Les articles publiés privilégient également la culture. A lire, par exemple, la présentation de "Neige" de l’écrivain turc Orhan Pamuk, prix Nobel de littérature 2006.

Enfin, vous trouverez une série informations pratiques très précieuses : un bon restau, des locations d’appart, et bien d’autres surprises...
Rédaction Babelmed
(18/12/2006)

Related Posts

Li- Ma-Teu - Ricci Matteo

02/05/2005

Li- Ma-Teu - Ricci MatteoJésuite italien aux capacités d’adaptation et d’apprentissage hors du commun, Matteo Ricci est le premier Occidental à avoir été enterré en terre chinoise où sa tombe est, aujourd’hui encore, vénérée. C’est aussi le premier à avoir établi une carte géographique de la Chine, un dictionnaire des langues chinoises et portugaises, à avoir traduit Euclide en chinois et Confucius en latin ... Peu connu en Europe, le frère Matteo Ricci reste pourtant le premier lien de connaissance et d’échange entre une Méditerranée bercée par la culture grecque et chrétienne et un Orient inconnu, craint et hermétique. Pour l’Encyclopedia Britannica: "Aucun nom européen n’est aussi connu en Chine que celui de Li-Ma-Teu, Matteo Ricci"

De la Croatie à Malte, carnet de voyage d’une candide

14/02/2012

De la Croatie à Malte,  carnet de voyage d’une candideEn novembre, les couleurs calmes du paysage maltais beige et vert avec le bleu céruléen du ciel donnent une impression d'harmonie. Comme sur la rive sud de la Méditerranée, les maisons sont sans toit, se jouxtant les unes aux autres.

La Roumanie, l’alouette et le pan de mur. Notes sur un voyage

06/11/2006

La Roumanie,  l’alouette et le pan de mur. Notes sur un voyageTransylvanie 2006. L’été est ombragé comme la forêt de Transylvanie. C’est dans ce pays qu’ont vu le jour Lorand Gaspar, Emil Cioran, Eugène Ionescu, Paul Celan, Constantin Brancusi, Tristan Tzara, Anna de Noailles… Nous sommes dans les contrées où le monde latin jouxte le monde slave; où l’Occident est mitoyen de l’Orient.