La sculpture de Béatrice Libert

  La sculpture de  Béatrice Libert Sculpture

La pierre recelait quelques livres
que nul ne pouvait voir
et qui dormaient dans la roche tiède
lisibles seulement par les doigts du sculpteur
Kazan

(février 2007) La sculpture de  Béatrice Libert ________________________________________________________________ Béatrice Libert (photo par Stéphane Lecaillon) vit et enseigne à Liège. Elle a publié des poèmes, des essais et des récits. Critique de poésie et animatrice en ateliers d’écriture, elle écrit aussi pour la jeunesse. Passionnée par l’art sous toutes ses formes, elle aime collaborer avec des artistes peintres, graveurs, photographes et musiciens. Avec la harpiste liégeoise Angélique Giorgio, elle donne des récitals de poésie et de musique. Ses poèmes sont traduits en plusieurs langues.
Ses dernières parutions sont:
Etre au monde, Poèmes, La Différence, Paris, 2004.
Litanie pour un doute, Poèmes, Encres Vives, N° 313, Colomiers, 2004.
Une enfance au creux des mots, Récits, Couleur Livres, Charleroi, 2005.

Related Posts

Entretien avec la sociologue Christine Détrez

13/04/2012

Entretien avec la sociologue Christine DétrezDans ses travaux, Christine Détrez interroge « La construction sociale du corps » et les représentations des femmes dans les champs médiatique et littéraire. Dans cet entretien, elle aborde les sujets et les pratiques littéraires des romancières algériennes

L’écrivain algérien Djilali Bencheikh reçoit le Prix de l’Afrique méditerranéenne / Maghreb

05/12/2007

L’écrivain algérien Djilali Bencheikh reçoit le Prix de l’Afrique méditerranéenne / MaghrebLe 36ème Prix de l’Afrique méditerranéenne / Maghreb a été attribué à Djilali Bencheikh pour son roman Tes yeux bleus occupent mon esprit (éditions elyzad) par l’Association de Ecrivains de langue française (A.D.E.L.F.)

Transition du pays en panne, écritures vives

03/01/2012

Transition du pays en panne,  écritures vivesNenad Stevovi?, éditeur, parvient à trouver un point commun aux écrivains de la jeune génération: «Sans aucune exception, les nouveaux auteurs que nous publions écrivent sur l'amour, et la recherche de cet amour.»