La sculpture de Béatrice Libert

  La sculpture de  Béatrice Libert Sculpture

La pierre recelait quelques livres
que nul ne pouvait voir
et qui dormaient dans la roche tiède
lisibles seulement par les doigts du sculpteur
Kazan

(février 2007) La sculpture de  Béatrice Libert ________________________________________________________________ Béatrice Libert (photo par Stéphane Lecaillon) vit et enseigne à Liège. Elle a publié des poèmes, des essais et des récits. Critique de poésie et animatrice en ateliers d’écriture, elle écrit aussi pour la jeunesse. Passionnée par l’art sous toutes ses formes, elle aime collaborer avec des artistes peintres, graveurs, photographes et musiciens. Avec la harpiste liégeoise Angélique Giorgio, elle donne des récitals de poésie et de musique. Ses poèmes sont traduits en plusieurs langues.
Ses dernières parutions sont:
Etre au monde, Poèmes, La Différence, Paris, 2004.
Litanie pour un doute, Poèmes, Encres Vives, N° 313, Colomiers, 2004.
Une enfance au creux des mots, Récits, Couleur Livres, Charleroi, 2005.

Related Posts

Dossier: pourquoi écrit-on en Français?

16/11/2007

Dossier: pourquoi écrit-on en Français?A l’occasion des journées de la francophonie nous publions un nouveau dossier sur la littérature maghrébine de langue française. Les oeuvres des pères fondateurs comme celles de Mohamed Dib, Albert Memmi, Kateb Yacine y sont évoquées. Elles nous renvoient aux pages d’une création en partage, sur fond de turbulences culturelles et politiques, qui n’en demeure pas moins ô combien unique et féconde.

La Méditerranée, Berceau de l'avenir. Oui, mais d'un avenir pour le moins tourmenté...

24/03/2007

La Méditerranée,  Berceau de l'avenir. Oui, mais d'un avenir pour le moins tourmenté...Paul Balta, ex journaliste du Monde et Claudine Roulleau, elle-même journaliste et écrivain, ont encore frappé. Ils viennent de publier une autre petite perle didactique sur la Méditerranée dont eux seuls ont le secret. «La Méditerranée, berceau de l'avenir» paru aux éditions «Les Essentiels Milan», est une somme de connaissances indispensables, qui met en perspective les enjeux auxquels la Méditerranée est appelée à se confronter.

Le trans-port poétique: Spécial Biennale internationale de poésie de Liège

18/10/2007

Le trans-port poétique: Spécial Biennale internationale de poésie de LiègeLes Trans-port poétique muent. Désormais, ils se déclinent au singulier. En réservant sa première livraison à la biennale de Liège, l’auteur de cette rubrique entend attirer l’attention sur l’importance de cette biennale que les institutions francophones ne soutiennent pas et surtout sur la perte que constituerait sa disparition pour des raisons matérielles. Ca serait dommage et pas seulement pour la Belgique.