La sculpture de Béatrice Libert

  La sculpture de  Béatrice Libert Sculpture

La pierre recelait quelques livres
que nul ne pouvait voir
et qui dormaient dans la roche tiède
lisibles seulement par les doigts du sculpteur
Kazan

(février 2007) La sculpture de  Béatrice Libert ________________________________________________________________ Béatrice Libert (photo par Stéphane Lecaillon) vit et enseigne à Liège. Elle a publié des poèmes, des essais et des récits. Critique de poésie et animatrice en ateliers d’écriture, elle écrit aussi pour la jeunesse. Passionnée par l’art sous toutes ses formes, elle aime collaborer avec des artistes peintres, graveurs, photographes et musiciens. Avec la harpiste liégeoise Angélique Giorgio, elle donne des récitals de poésie et de musique. Ses poèmes sont traduits en plusieurs langues.
Ses dernières parutions sont:
Etre au monde, Poèmes, La Différence, Paris, 2004.
Litanie pour un doute, Poèmes, Encres Vives, N° 313, Colomiers, 2004.
Une enfance au creux des mots, Récits, Couleur Livres, Charleroi, 2005.

Related Posts

Création poétique, exil et entre deux

15/11/2007

Création poétique,  exil et entre deuxIl y a un mois se tenaient les Rencontres Méditerranéennes de Montpellier. Danse, Musique, nuit poétique, table ronde ont rythmé cette belle manifestation promue par le département de l’Hérault. Nous publions la contribution de Cécile Oumhani «Création poétique, exil et entre deux» à la table ronde, sur la création poétique, organisée par l’Université Paul Valéry ainsi que le texte qu’elle dédie Salah Stétié.

Entretien avec Mohamed Daoud, spécialiste de littérature maghrébine

13/04/2012

Entretien avec Mohamed Daoud,  spécialiste de littérature maghrébine Mohamed Daoud retrace, ici, l'historique de la littérature arabe au Maghreb, les conditions de son émergence, sons évolution, appelant de ses vœux l'exigence de la qualité esthétique de la part des éditeurs et des soutiens aux créateurs.

Le combat du bédéiste Kamel Mouellef contre l’oubli

04/07/2017

Photo-0-110Le bédéiste Kamel Mouellef se bat pour la mémoire des musulmans morts pour la France.