La sculpture de Béatrice Libert

  La sculpture de  Béatrice Libert Sculpture

La pierre recelait quelques livres
que nul ne pouvait voir
et qui dormaient dans la roche tiède
lisibles seulement par les doigts du sculpteur
Kazan

(février 2007) La sculpture de  Béatrice Libert ________________________________________________________________ Béatrice Libert (photo par Stéphane Lecaillon) vit et enseigne à Liège. Elle a publié des poèmes, des essais et des récits. Critique de poésie et animatrice en ateliers d’écriture, elle écrit aussi pour la jeunesse. Passionnée par l’art sous toutes ses formes, elle aime collaborer avec des artistes peintres, graveurs, photographes et musiciens. Avec la harpiste liégeoise Angélique Giorgio, elle donne des récitals de poésie et de musique. Ses poèmes sont traduits en plusieurs langues.
Ses dernières parutions sont:
Etre au monde, Poèmes, La Différence, Paris, 2004.
Litanie pour un doute, Poèmes, Encres Vives, N° 313, Colomiers, 2004.
Une enfance au creux des mots, Récits, Couleur Livres, Charleroi, 2005.

Related Posts

Leila Sebbar, Malika Mokeddem, Maïssa Bey, Fatima Mernissi, Hélé Beji...

08/03/2005

merni jose 110Exploratrices de l’univers féminin, les écrivaines maghrébines affrontent la question de la langue et de l’identité en refusant de s’enfermer dans un discours exclusivement féministe.

Le Prix Samir Kassir confirme sa notoriété

26/04/2010

Le Prix Samir Kassir confirme sa notoriétéPour sa cinquième édition, le Prix Samir Kassir pour la liberté de la presse récompensera deux journalistes d’opinion ou d’enquête de la presse écrite qui auront le mieux rempli leur mission. (Article paru dans Eurojar)

Délivrances de Toni Morrison

10/09/2015

toni 110Chacun se cherche dans ce livre, chacun se débat avec des souvenirs atroces commis sur des enfants par des adultes détraqués, avides d’argent, d’émotions. Pourquoi les adultes ne comprennent-ils pas ?