"Vivre de culture et d'eau fraiche''

L'association Racines pour le développement Culturel au Maroc et en Afrique organise, dans le cadre de son rendez-vous mensuel ''Les Mercredi de Racines'', un sixième débat sur le thème "Vivre de culture et d'eau fraiche'' le mercredi 1er juin 2011 à 19h30 à la Fabrique Culturelle des anciens abattoirs de Casablanca .

L'intervenant de ce mercredi sera Aadel Essaadani, président de Racines, militant associatif, acteur culturel casablancais et directeur de l'Institut des Métiers du Spectacle. Il milite depuis des années pour la défense de la culture en tant que droit humain fondamental et vecteur économique incontournable, ainsi que pour la mise en place d'une véritable politique culturelle et l'émergence d'une industrie creative pour les artistes au Maroc. Nous aborderons avec lui des questions en rapport avec la politique culturelle marocaine, le statut de l'artiste, le droit de la propriété intellectuelle. Le débat sera modéré par Abderrahim Kassou.

Pour rappel, ''Les Mercredi de Racines'' sont l'occasion de débattre, en présence d'un invité et d'un modérateur, des questions liées à la Culture et débutent à chaque fois par un micro-trottoir permettant d'alimenter la discussion et de fournir aux participants des éléments concrets de réflexion. Les débats des ''Mercredi de Racines'' se veulent ludiques, ouverts et constructifs avec une seule véritable règle : une critique, une proposition. Toute critique de l'existant est accompagnée d'une proposition d'action contribuant ainsi à faire des "Mercredi de Racines" un moment de réflexion et une force de proposition pour nos politiques publiques de la Culture au Maroc et en Afrique.

Venez nombreux et faîtes passer le message.





Association pour le développement Culturel au Maroc et en Afrique
Représentant du réseau Arterial Network au Maroc
résidence nisrine, rue nisrine, appt c4,
mers sultan, 20 140, casablanca, maroc
+ 212 5 22 22 79 66 – i nfo@racines.ma
www.artsinafrica.com
www.arterialnetwork.org


Related Posts

Festival International du Film de Marrakech

12/12/2010

 Festival International du Film de MarrakechLe premier prix des courts métrages au Festival International du Film de Marrakech est remporté par Mahassine El Hachadi, une étudiante de l’ESAV inscrite en filière réalisation. Mahassine El Hachadi a été primée pour Apnée, à l’unanimité et au premier tour, par le jury de CINECOLES.

Les meilleures photos primées par le FFM

24/04/2015

ffm 110cocorso

Depuis 2010, le Fonds pour les Femmes en Méditerranée organise un concours photo, ouvert aux amateurs, sur un thème fort consacré aux femmes. A découvrir, à travers leurs images, les lauréat(e)s des trois dernières éditions…

Rencontre et Conférence “Les chrétiens de la Syrie” avec Père Paolo D’all’Oglio

21/09/2012

pere_do_110Père Paolo Dall’Oglio dédicacera à la suite de la rencontre son livre Amoureux de l’Islam, croyant en Jésus (Les Editions de l’Atelier). Mairie de 20 ème – Salle des fêtes -25/09/2012 de 19h00 à 21h00.