"Vivre de culture et d'eau fraiche''

L'association Racines pour le développement Culturel au Maroc et en Afrique organise, dans le cadre de son rendez-vous mensuel ''Les Mercredi de Racines'', un sixième débat sur le thème "Vivre de culture et d'eau fraiche'' le mercredi 1er juin 2011 à 19h30 à la Fabrique Culturelle des anciens abattoirs de Casablanca .

L'intervenant de ce mercredi sera Aadel Essaadani, président de Racines, militant associatif, acteur culturel casablancais et directeur de l'Institut des Métiers du Spectacle. Il milite depuis des années pour la défense de la culture en tant que droit humain fondamental et vecteur économique incontournable, ainsi que pour la mise en place d'une véritable politique culturelle et l'émergence d'une industrie creative pour les artistes au Maroc. Nous aborderons avec lui des questions en rapport avec la politique culturelle marocaine, le statut de l'artiste, le droit de la propriété intellectuelle. Le débat sera modéré par Abderrahim Kassou.

Pour rappel, ''Les Mercredi de Racines'' sont l'occasion de débattre, en présence d'un invité et d'un modérateur, des questions liées à la Culture et débutent à chaque fois par un micro-trottoir permettant d'alimenter la discussion et de fournir aux participants des éléments concrets de réflexion. Les débats des ''Mercredi de Racines'' se veulent ludiques, ouverts et constructifs avec une seule véritable règle : une critique, une proposition. Toute critique de l'existant est accompagnée d'une proposition d'action contribuant ainsi à faire des "Mercredi de Racines" un moment de réflexion et une force de proposition pour nos politiques publiques de la Culture au Maroc et en Afrique.

Venez nombreux et faîtes passer le message.





Association pour le développement Culturel au Maroc et en Afrique
Représentant du réseau Arterial Network au Maroc
résidence nisrine, rue nisrine, appt c4,
mers sultan, 20 140, casablanca, maroc
+ 212 5 22 22 79 66 – i nfo@racines.ma
www.artsinafrica.com
www.arterialnetwork.org


Related Posts

Afghanistan : nous avons besoin de votre soutien

09/10/2015

msf 110Vous avez été nombreux à nous témoigner votre soutien suite aux bombardements de l’hôpital MSF de Kunduz, dans la nuit du 3 octobre et nous souhaitons vous en remercier.

Prix Samir Kassir pour la Liberté de la Presse – Edition 2007

11/06/2007

Prix Samir Kassir pour la Liberté de la Presse – Edition 2007Le Prix Samir Kassir 2007 a été remis à Ahmed Reda Benchemsi, Journaliste marocain de 33 ans pour son article "Le culte de la personnalité" publié le 29 juillet 2006 dans l'hebdomadaire marocain TELQUEL. Rita Chemaly, étudiante libanaise de 24 ans à l'Institut de Sciences Politiques de l'Université Saint-Joseph, a obtenu le prix de la catégorie Jeunes Chercheurs pour son mémoire de maîtrise intitulé: "La communauté nationale libanaise à l'épreuve du Printemps 2005 : entre le mythe et la réalité".

20° festival du cinéma africain d'Asie et d'Amérique latin.

26/04/2010

20° festival du cinéma africain d'Asie et d'Amérique latin.Dans la salle Oberdan, Porta Venezia, a été projeté le dernier film de Raoul Peck, Moloch Tropical, l'un des grands événements du festival, inscrit en compétition officielle dans la section «finestre sul mondo».