"Vivre de culture et d'eau fraiche''

L'association Racines pour le développement Culturel au Maroc et en Afrique organise, dans le cadre de son rendez-vous mensuel ''Les Mercredi de Racines'', un sixième débat sur le thème "Vivre de culture et d'eau fraiche'' le mercredi 1er juin 2011 à 19h30 à la Fabrique Culturelle des anciens abattoirs de Casablanca .

L'intervenant de ce mercredi sera Aadel Essaadani, président de Racines, militant associatif, acteur culturel casablancais et directeur de l'Institut des Métiers du Spectacle. Il milite depuis des années pour la défense de la culture en tant que droit humain fondamental et vecteur économique incontournable, ainsi que pour la mise en place d'une véritable politique culturelle et l'émergence d'une industrie creative pour les artistes au Maroc. Nous aborderons avec lui des questions en rapport avec la politique culturelle marocaine, le statut de l'artiste, le droit de la propriété intellectuelle. Le débat sera modéré par Abderrahim Kassou.

Pour rappel, ''Les Mercredi de Racines'' sont l'occasion de débattre, en présence d'un invité et d'un modérateur, des questions liées à la Culture et débutent à chaque fois par un micro-trottoir permettant d'alimenter la discussion et de fournir aux participants des éléments concrets de réflexion. Les débats des ''Mercredi de Racines'' se veulent ludiques, ouverts et constructifs avec une seule véritable règle : une critique, une proposition. Toute critique de l'existant est accompagnée d'une proposition d'action contribuant ainsi à faire des "Mercredi de Racines" un moment de réflexion et une force de proposition pour nos politiques publiques de la Culture au Maroc et en Afrique.

Venez nombreux et faîtes passer le message.





Association pour le développement Culturel au Maroc et en Afrique
Représentant du réseau Arterial Network au Maroc
résidence nisrine, rue nisrine, appt c4,
mers sultan, 20 140, casablanca, maroc
+ 212 5 22 22 79 66 – i nfo@racines.ma
www.artsinafrica.com
www.arterialnetwork.org


Related Posts

«Les médias en Méditerranée»: révélateurs de conflits et instruments de changement

05/06/2009

«Les médias en Méditerranée»: révélateurs de conflits et instruments de changementLe souci des auteurs de cet ouvrage est celui de «repenser la place des médias dans les sociétés des pays du pourtour de la Méditerranée et de questionner, si possible, leurs effets sur les scènes politiques et les comportements des utilisateurs».

Hafsia Herzi: une graine de star!

29/05/2008

Hafsia Herzi: une graine de star!A tout juste 21 ans, Hafsia Herzi a le monde à ses pieds. Couronnée à la Mostra et aux Césars pour son rôle d’adolescente tchatcheuse de «la Graine et le Mulet», l’actrice semble pourtant garder la tête froide. Rencontre en toute simplicité avec le nouvel espoir du cinéma français.

Littératures inouïes

27/04/2007

Littératures inouïesA l’heure où, en France, la francophonie veut faire peau neuve en s’appelant «Littérature-monde», (Le Monde du 16 mars 2007), un nouveau concept, celui de «Littératures inouïes» est ici convoqué pour désigner ces littératures dont on ne parle pas. Ce texte insinue qu’il existe une «littérature-monde» en arabe qui demande à être découverte, comme pour dire que la littérature-monde ne peut être que conjuguée au pluriel.