Des «meeting points» pour l’art contemporain arabe

Des «meeting points» pour l’art contemporain arabe
Khadija El Bennaoui (photo Ivan Put)

Khadija El Bennaoui, coordinatrice de projets du Young Arab Theatre Fund (YATF) , revient d’une véritable odyssée artistique dans le cadre des «Meeting Points», festival nomade multidisciplinaire d’art contemporain qui a déjà eu lieu à Amman, Le Caire, Tunis, Rabat, Alexandrie, Beyrouth et Damas.

Catherine Cornet l’a rencontrée à Marseille lors de la Rencontre sur « Pensée et pratique des échanges dans l’espace culturel euro-méditerranéen».

Ecoutez l’entretien:

Related Posts

Le design oriental se réveille

02/02/2007

Le design oriental se réveilleUne nouvelle génération de designers inspirés par l'Orient est en train de voir le jour. Issus du Maghreb et du Moyen-Orient, ou bien Occidentaux tombés amoureux des atmosphères et objets de ces contrées, ces créateurs sont en train de réactualiser un artisanat millénaire, et de le faire pénétrer dans les intérieurs en Occident. Petit tour d'horizon à l'occasion du Salon Maison et Objet, qui s'est tenu à Paris du 26 au 30 janvier 2007.

Journal d’un cinéphile (suite)

21/06/2008

Journal d’un cinéphile (suite)A Cannes, les écrans du festival font écran devant le spectacle de la ville, de ses paysages, de ses plages, de ses montagnes. A Bejaia, les paysages de la ville, de ses plages, de ses montagnes dominent superbement le festival.

Les Onze projets innovants soutenus par Ebticar

04/08/2014

onze cfi 110Onze projets digitaux à la pointe en terme de créativité, d’engagement citoyen, et de savoir technologique ont été retenus à l’issue du premier appel à proposition lancé par CFI dans le cadre du programme Ebticar.