Des «meeting points» pour l’art contemporain arabe

Des «meeting points» pour l’art contemporain arabe
Khadija El Bennaoui (photo Ivan Put)

Khadija El Bennaoui, coordinatrice de projets du Young Arab Theatre Fund (YATF) , revient d’une véritable odyssée artistique dans le cadre des «Meeting Points», festival nomade multidisciplinaire d’art contemporain qui a déjà eu lieu à Amman, Le Caire, Tunis, Rabat, Alexandrie, Beyrouth et Damas.

Catherine Cornet l’a rencontrée à Marseille lors de la Rencontre sur « Pensée et pratique des échanges dans l’espace culturel euro-méditerranéen».

Ecoutez l’entretien:

Related Posts

L’Italie du Sud rurale se rebelle à l’indifférence, à dos d’âne

13/06/2016

“La lunga strada gialla”, il Sud Italia rurale in un film | babelmed | cultura mediterraneaLe film devait s’appeler “têtu et à contre-courant”: “têtu”, comme les ânes, au dos desquels Mirko Adamo et Federico Price Bruno, des siciliens AOP, ont décidé de remonter la botte italienne, de Portella della Ginestra (Palerme) à Rome.

Regard sur le festival culturel international d’Assilah

28/08/2014

assilah 110La 36 ème édition du festival culturel international d’Assilah s’est tenue, du 1er au 22 août, sur fond de contestation politique. Car si la manifestation a su se tailler une belle renommée au niveau international, au niveau local on est en droit de se demander si elle est en mesure de répondre aux exigences d’une ville à l’avenir prometteur mais qui souffre de profondes carences.

2° édition du Concours JJEM - Jeunes journalistes en Méditerranée

18/04/2017

jjem-110bisPour sa seconde édition le concours JJEM élargit son champ d’action en invitant les jeunes vidéastes de moins de 30 ans vivant en Algérie, Egypte, France, Italie, Liban, Maroc et Tunisie à poster dans la plate-forme Web Arts Résistances une vidéo documentant une expérience d’engagement citoyen et artistique, d'un format de 6 à 10 minutes. Un jury composé par les journalistes des six médias partenaires de Web Arts Résistances: Babelmed, Inkyfada, Mashallah News, Onorient, Radio M et Tabasco Video sélectionnera quatre lauréats qui remporteront un prix de 1000 euros pour la réalisation de leur reportage audiovisuel.