Des «meeting points» pour l’art contemporain arabe

Des «meeting points» pour l’art contemporain arabe
Khadija El Bennaoui (photo Ivan Put)

Khadija El Bennaoui, coordinatrice de projets du Young Arab Theatre Fund (YATF) , revient d’une véritable odyssée artistique dans le cadre des «Meeting Points», festival nomade multidisciplinaire d’art contemporain qui a déjà eu lieu à Amman, Le Caire, Tunis, Rabat, Alexandrie, Beyrouth et Damas.

Catherine Cornet l’a rencontrée à Marseille lors de la Rencontre sur « Pensée et pratique des échanges dans l’espace culturel euro-méditerranéen».

Ecoutez l’entretien:

Related Posts

Le Grand Ensemble de la Méditerranée

20/06/2005

Le Grand Ensemble de la Méditerranée«Musiques de Bosnie, Macédoine, Grèce, Turquie, Bulgarie, Egypte, Maroc…» Quel est le lieu de rencontre de prédilection pour les cultures de la Méditerranée? Où se parlent-elles, s’écoutent-elles et se répondent-elles le mieux si ce n’est dans la musique? Pour avoir un apercu de ce bain musical, il est désormais possible de voyager d’une rive à l’autre de la «Belle bleue» grâce au disque du Grand Ensemble de la Méditerranée.

Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen

13/12/2007

Prix International du Documentaire et du Reportage MéditerranéenAujourd’hui est la journée la plus longue de la semaine : Six films au programme dans la catégorie «Mémoire».

Renaud García-Fons La musique, lien profond entre l’Orient et l’Occident

31/01/2012

Renaud García-Fons La musique,  lien profond entre l’Orient et l’Occident Renaud García-Fons est un contrebassiste français d’origine espagnole et italienne, qui nous enchante, d’album en album, en célébrant la Méditerranée en musique (voir notamment notre rubrique MUZZIKA! sur son dernier album, “Méditerranées”, qui fait suite à “Linea del Sur”, tous deux sur l’excellent label allemand Enja.