Des «meeting points» pour l’art contemporain arabe

Des «meeting points» pour l’art contemporain arabe
Khadija El Bennaoui (photo Ivan Put)

Khadija El Bennaoui, coordinatrice de projets du Young Arab Theatre Fund (YATF) , revient d’une véritable odyssée artistique dans le cadre des «Meeting Points», festival nomade multidisciplinaire d’art contemporain qui a déjà eu lieu à Amman, Le Caire, Tunis, Rabat, Alexandrie, Beyrouth et Damas.

Catherine Cornet l’a rencontrée à Marseille lors de la Rencontre sur « Pensée et pratique des échanges dans l’espace culturel euro-méditerranéen».

Ecoutez l’entretien:

Related Posts

Regard sur le festival culturel international d’Assilah

28/08/2014

assilah 110La 36 ème édition du festival culturel international d’Assilah s’est tenue, du 1er au 22 août, sur fond de contestation politique. Car si la manifestation a su se tailler une belle renommée au niveau international, au niveau local on est en droit de se demander si elle est en mesure de répondre aux exigences d’une ville à l’avenir prometteur mais qui souffre de profondes carences.

«Bamako», le procès illustré de la misère africaine

03/01/2008

«Bamako»,  le procès illustré de la misère africaineLe long-métrage d’Abderrahmane Sissako ne ressemble à rien de connu. Mêlant le documentaire militant et la fiction légère, il entend être le «procès illustré» des responsables de la «misère de l’Afrique»: les pays industriels et leurs bras armés, le FMI et la Banque mondiale.

War-Toys : un projet photographique pour dépasser les traumatismes de guerre

22/01/2016

jouet0 110En Palestine, en Israël ou au Liban, Brian McCarty a photographié pendant plus de vingt ans les plus grandes marques de jouet internationales. Aujourd’hui, il raconte la guerre de façon surprenante en aidant les enfants à dépasser leur traumatisme. (Ebticar/Mashallah News)