Des «meeting points» pour l’art contemporain arabe

Des «meeting points» pour l’art contemporain arabe
Khadija El Bennaoui (photo Ivan Put)

Khadija El Bennaoui, coordinatrice de projets du Young Arab Theatre Fund (YATF) , revient d’une véritable odyssée artistique dans le cadre des «Meeting Points», festival nomade multidisciplinaire d’art contemporain qui a déjà eu lieu à Amman, Le Caire, Tunis, Rabat, Alexandrie, Beyrouth et Damas.

Catherine Cornet l’a rencontrée à Marseille lors de la Rencontre sur « Pensée et pratique des échanges dans l’espace culturel euro-méditerranéen».

Ecoutez l’entretien:

Related Posts

2° édition du Concours JJEM - Jeunes journalistes en Méditerranée

18/04/2017

jjem-110bisPour sa seconde édition le concours JJEM élargit son champ d’action en invitant les jeunes vidéastes de moins de 30 ans vivant en Algérie, Egypte, France, Italie, Liban, Maroc et Tunisie à poster dans la plate-forme Web Arts Résistances une vidéo documentant une expérience d’engagement citoyen et artistique, d'un format de 6 à 10 minutes. Un jury composé par les journalistes des six médias partenaires de Web Arts Résistances: Babelmed, Inkyfada, Mashallah News, Onorient, Radio M et Tabasco Video sélectionnera quatre lauréats qui remporteront un prix de 1000 euros pour la réalisation de leur reportage audiovisuel.

Géo-Art: récits de micro géographies, art et culture

27/02/2007

Géo-Art: récits de micro géographies,  art et cultureAvec cette première livraison “Nicosie et les mariages”, Claudia Zanfi inaugure sur babelmed la rubrique GEO-ART, un espace pour témoigner d’expériences nées de la confrontation entre lieux physiques, et lieux de l’imaginaire, entre géographie et art. Des rencontres fécondes qui en disent long sur la notion de territoire et de frontières.

Le profil grognon de Cléopâtre…

14/02/2007

Le profil grognon de Cléopâtre…Il s’agit d’une bien triste nouvelle pour les amoureux des amoureux…La récente découverte à Newcastle upon Tyne au Royaume-Uni, d’une pièce de monnaie frappée 32 avant J.-C. révèle de piètres traits de la reine Cléopâtre comme de son amant romain. Le couple mythique qui a inspiré les adaptations cinématographiques les plus glamours –rappelons-nous Liz Taylor et Richard Burton- ou les chefs d’œuvres dramatiques de Shakespeare ou Delacroix était…Laids.