Des «meeting points» pour l’art contemporain arabe

Des «meeting points» pour l’art contemporain arabe
Khadija El Bennaoui (photo Ivan Put)

Khadija El Bennaoui, coordinatrice de projets du Young Arab Theatre Fund (YATF) , revient d’une véritable odyssée artistique dans le cadre des «Meeting Points», festival nomade multidisciplinaire d’art contemporain qui a déjà eu lieu à Amman, Le Caire, Tunis, Rabat, Alexandrie, Beyrouth et Damas.

Catherine Cornet l’a rencontrée à Marseille lors de la Rencontre sur « Pensée et pratique des échanges dans l’espace culturel euro-méditerranéen».

Ecoutez l’entretien:

Related Posts

Cannes, côté sud (2004)

21/11/2007

Cannes,  côté sud (2004)Pour la 57ème édition du Festival de Cannes, la Croisette accueillera un bon nombre de films méditerranéens. De «La vie est un miracle» d’Emir Kusturica à «La porte du soleil» de l’égyptien Yousri Nasrallah, à la rediffusion de la «Bataille d’Alger», le cinéma méditerranéen, outre à affirmer ou réaffirmer son talent, éclaire les zones obscures d’un passé encore trop présent. Rapide aperçu des films à ne surtout pas manquer...

Journal d’un cinéphile: de Cannes à Bejaia, images et paysages

21/06/2008

Journal d’un cinéphile: de Cannes à Bejaia,  images et paysagesLorsque l’après-midi, je prends le train pour Cannes, le ciel se dégage et la clarté retrouvée me remplit de joie. Les montagnes, les bois, la mer défilent à travers la fenêtre comme autant d’images dépourvues de drame. Mais pourquoi alors me viennent à l’esprit ces premiers plans de «La Noire de…» de Sembene Ousmane?

Renaud García-Fons La musique, lien profond entre l’Orient et l’Occident

31/01/2012

Renaud García-Fons La musique,  lien profond entre l’Orient et l’Occident Renaud García-Fons est un contrebassiste français d’origine espagnole et italienne, qui nous enchante, d’album en album, en célébrant la Méditerranée en musique (voir notamment notre rubrique MUZZIKA! sur son dernier album, “Méditerranées”, qui fait suite à “Linea del Sur”, tous deux sur l’excellent label allemand Enja.