Portraits de quatre jeunes réalisateurs syriens en quête de public

Portraits de quatre jeunes réalisateurs syriens en quête de public Soudade Kaadan
Née en 1979, Soudade a fait des études de critique théâtrale à Damas, puis de cinéma à l’Université Saint Joseph à Beyrouth.
 
Portraits de quatre jeunes réalisateurs syriens en quête de public Ammar Al-Beik
Né en 1972 à Damas, cet autodidacte est entré dans le monde de l’image en assistant aux tournages des «grands». Il entretien avec le cinéma un rapport sacré, et privilégie l’expérimentation…
 
Portraits de quatre jeunes réalisateurs syriens en quête de public Meyar al-Roumi
Né en 1973 à Damas en Syrie, Meyar Al Roumi a fait des études de photographie aux Beaux arts puis des études de cinéma à l’université Paris VIII et à la FEMIS dont il est sorti diplômé en 2001.
 
Portraits de quatre jeunes réalisateurs syriens en quête de public Rami Farah
Né en 1980, Rami Farah est un artiste complet: acteur, danseur, chorégraphe, il est également, avec Rim Al Ali et Hazem Hamoui, l’un des trois jeunes réalisateurs diplômés de l’Arab Institute of Film d’Amman en Jordanie. Rami se plaît à être parfois derrière, et parfois devant la caméra.
 
   
(14/04/2009)
   
   

Related Posts

Sada BCN ou l’écho multiculturel d’une fusion musicale

27/05/2009

Sada BCN ou l’écho multiculturel d’une fusion musicaleDans leur proposition musicale, les cultures du monde n’ont plus de frontière, pas plus d’ailleurs que les genres musicaux. Synonyme de l’écho en arabe, Sada donne résonance aux voix et aux cultures de ses membres.

GEO ART - Re-Thinking Beirut. Reconstruction, art et société

11/05/2007

GEO ART - Re-Thinking Beirut. Reconstruction,  art et sociétéEn mai, notre rubrique «Géoart» suit l’exposition «Re-thinking Beirut» et se penche sur une ville continuellement menacée de destruction matérielle et dont la mémoire est indissolublement liée à cette image brisée. Beyrouth ou une ville complexe, kaléidoscope des cultures de la mosaïque libanaise qui féconde en même temps et en permanence une réalité artistique, politique et sociale vive et contradictoire.

L’agora numérique «Les nouvelles Antigones» est née

10/06/2015

antigone 110“Les Nouvelles Antigones” est une tentative de comprendre le monde chaotique en l’observant à travers le regard singulier des femmes des sociétés méditerranéennes.