Portraits de quatre jeunes réalisateurs syriens en quête de public

Portraits de quatre jeunes réalisateurs syriens en quête de public Soudade Kaadan
Née en 1979, Soudade a fait des études de critique théâtrale à Damas, puis de cinéma à l’Université Saint Joseph à Beyrouth.
 
Portraits de quatre jeunes réalisateurs syriens en quête de public Ammar Al-Beik
Né en 1972 à Damas, cet autodidacte est entré dans le monde de l’image en assistant aux tournages des «grands». Il entretien avec le cinéma un rapport sacré, et privilégie l’expérimentation…
 
Portraits de quatre jeunes réalisateurs syriens en quête de public Meyar al-Roumi
Né en 1973 à Damas en Syrie, Meyar Al Roumi a fait des études de photographie aux Beaux arts puis des études de cinéma à l’université Paris VIII et à la FEMIS dont il est sorti diplômé en 2001.
 
Portraits de quatre jeunes réalisateurs syriens en quête de public Rami Farah
Né en 1980, Rami Farah est un artiste complet: acteur, danseur, chorégraphe, il est également, avec Rim Al Ali et Hazem Hamoui, l’un des trois jeunes réalisateurs diplômés de l’Arab Institute of Film d’Amman en Jordanie. Rami se plaît à être parfois derrière, et parfois devant la caméra.
 
   
(14/04/2009)
   
   

Related Posts

Sur les pas de Van Gogh à Auvers-sur-Oise

14/09/2012

gogh_110Vincent Van Gogh est arrivé à Auvers-sur-Oise en île de France le 20 mai 1890. Le lendemain même de son arrivée, il écrit à son frère : « Auvers est beau… réellement, c’est gravement beau, c’est de la pleine campagne caractéristique et pittoresque ».

Cannes, côté sud (2004)

21/11/2007

Cannes,  côté sud (2004)Pour la 57ème édition du Festival de Cannes, la Croisette accueillera un bon nombre de films méditerranéens. De «La vie est un miracle» d’Emir Kusturica à «La porte du soleil» de l’égyptien Yousri Nasrallah, à la rediffusion de la «Bataille d’Alger», le cinéma méditerranéen, outre à affirmer ou réaffirmer son talent, éclaire les zones obscures d’un passé encore trop présent. Rapide aperçu des films à ne surtout pas manquer...

Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen

13/12/2007

Prix International du Documentaire et du Reportage MéditerranéenAujourd’hui est la journée la plus longue de la semaine : Six films au programme dans la catégorie «Mémoire».