Portraits de quatre jeunes réalisateurs syriens en quête de public

Portraits de quatre jeunes réalisateurs syriens en quête de public Soudade Kaadan
Née en 1979, Soudade a fait des études de critique théâtrale à Damas, puis de cinéma à l’Université Saint Joseph à Beyrouth.
 
Portraits de quatre jeunes réalisateurs syriens en quête de public Ammar Al-Beik
Né en 1972 à Damas, cet autodidacte est entré dans le monde de l’image en assistant aux tournages des «grands». Il entretien avec le cinéma un rapport sacré, et privilégie l’expérimentation…
 
Portraits de quatre jeunes réalisateurs syriens en quête de public Meyar al-Roumi
Né en 1973 à Damas en Syrie, Meyar Al Roumi a fait des études de photographie aux Beaux arts puis des études de cinéma à l’université Paris VIII et à la FEMIS dont il est sorti diplômé en 2001.
 
Portraits de quatre jeunes réalisateurs syriens en quête de public Rami Farah
Né en 1980, Rami Farah est un artiste complet: acteur, danseur, chorégraphe, il est également, avec Rim Al Ali et Hazem Hamoui, l’un des trois jeunes réalisateurs diplômés de l’Arab Institute of Film d’Amman en Jordanie. Rami se plaît à être parfois derrière, et parfois devant la caméra.
 
   
(14/04/2009)
   
   

Related Posts

Liban: Une émancipation «en cachette»

06/03/2008

Liban: Une émancipation «en cachette»L’image d’une gent féminine libanaise libérée est celle que la capitale donne aux touristes. Mais elle loin de refléter les réalités complexes d’un pays aux identités multiples, pour ne pas dire schizophrène.

«PASSE À TON VOISIN»: exposition photographique itinérante autour de la Méditerranée

20/01/2007

«PASSE À TON VOISIN»: exposition photographique itinérante autour de la MéditerranéeAu bout d’un an de voyage, après 20 pays traversés et 33 000 kilomètres parcourus, la boucle est bouclée: nous avons procédé au fil de nos rencontres à 85 trocs, en demandant aux gens de nous proposer un objet qui, pour eux, représentait la Méditerranée, que ce soit par son histoire, sa provenance, sa texture, son odeur, son pouvoir suggestif ou sa symbolique, sans que n’entre en compte aucune valeur marchande…

8ème édition du Prix Méditerranéen de Journalistes

03/04/2014

jurna 110La Fondation Anna Lindh appelle les journalistes de presse écrite,   télévision, radio et des nouveaux médias à soumettre leurs productions pour le prix avant le 31 mai 2014. Celles-ci doivent s'attaquer aux problèmes interculturels au sein des sociétés euro-méditerranéennes.