Africa In The Picture

Festival de films africains Africa In The Picture
Amsterdam ( Pays-Bas)
14ème édition – 5 au 9 octobre 2011
Africa In The Picture
Africa in the Picture est un festival de films qui met l’accent sur le travail de réalisateurs provenant d’Afrique et de la diaspora africaine. Chaque année, le festival projette plus de 50 films récents, de documentaires, de courts, de fictions et d'animations.
Le programme 2011 sera composé des thèmes suivants:

  • Maghreb
  • Angola in the picture
  • Caraibes
  • Afrique gay


Appel a films

Les réalisateurs et les producteurs sont invités à envoyer leurs œuvres avant la date limite fixée au 15 juin 2011 , et qui seront sélectionnées pour le festival.
Les formulaires sont disponibles sur le site web: www.africainthepicture.nl



Notorious Film Distributie
/ Africa in the Picture FF

Nieuwe Leliestraat 169 bg
1015 HD Amsterdam
Pays Bas
Phone: +31 (0)20 6227151
E-mail deessasha@cs.com
www.africainthepicture.nl

 

Related Posts

Corps de femmes, regard d'hommes

09/03/2005

Corps de femmes,  regard d'hommesDans son livre "Mes papiers" publié en 2001, Fatima Hussein, l'une des premières journalistes femmes à Koweit raconte comment, en 1951, elle et ses camarades de classe brûlèrent dans le préau de l'école les voiles noirs qui couvraient leurs visages. Elle relate aussi qu'en rentrant du Caire où elle a poursuivi ses études universitaires avec cinq autres filles koweitiennes, elles avaient décidé ensemble de descendre de l'avion tête découverte et sans abaya. Elles l'ont fait, et les autres femmes ont suivi. C'était en 1956.

Pavel Hak: Monde fracassant, poème

26/11/2011

Pavel Hak: Monde fracassant,  poèmePavel Hak vient de publier son sixième livre, Vomito Negro. Une course-poème haletante d’un frère et d’une sœur pour leur survie et leur liberté. Entretien.

MUZZIKA ! Juillet-Août 2016

08/07/2016

mk0-lugago2016Un très beau disque, « Amerli, Refugees for Refugees », proposé par Muziekpublique en Belgique, nous fait entendre d’excellents musiciens, réfugiés dans ce pays venant de Syrie, d’Irak, d’Afghanistan ou du Tibet : car les réfugiés avaient un métier dans leur vie d’avant, on l’oublie parfois, et parmi eux, des musiciens aussi… Une découverte, avec le compositeur algérien Tarik Benouarka, auteur de plusieurs opéras en langue arabe, oratorios et ...