Festival International du Film de Marrakech

 

Sur 14 films sélectionnés au concours CINECOLES, organisé pour la première fois cette année par le FIFM et visant à encourager les jeunes talents marocains, 8 étaient réalisés par des étudiants de l’ESAV Marrakech. Parmi eux, deux filles.
 Festival International du Film de Marrakech
C’est Mahassine El Hachadi, 28 ans, qui a remporté le premier prix de cette compétition, avec Apnée, son travail de fin d’études. Ce prix est doté personnellement par le Prince Moulay Rachid, président de la Fondation du FIFM et initiateur de cette idée, d'une récompense de 300.000 dirhams, qui correspond, comme l’a rappelé Nour-Eddine Saïl, directeur général du Centre cinématographique marocain et vice président de la Fondation du FIFM, dans son allocution introductive, au budget moyen de réalisation d’un court-métrage.
C’est avec émotion que cette étudiante qui vient de finir ses études à l’ESAV a reçu son trophée des mains d’Eva Mendès, qui a exprimé son plaisir à ce que la récompense aille à une femme. Mahassine, visiblement impressionnée devant un public nombreux, a remercié le jury tandis que la salle la plébiscitait avec ferveur.
Le jury était composé de Hiam Abbas, Adil El Fadili, Emmanuelle Seigner, Xavier Beauvois, Marjane Satrapi, et présidé par Volker Schlöndorff

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts

Waterfront, Une exposition de Hala Younes

06/02/2012

Waterfront,  Une exposition de Hala YounesL’installation sonore et vidéo conçue par l’architecte Hala Younes questionne le devenir du nouveau front de mer de Beyrouth et son appartenance à la ville. La réalisation sonore est de Christophe Hauser. Le Hangar, Beyrouth, jusqu’au 26 février.

“Tunisie. Portrait d’une révolution"

29/09/2011

“Tunisie. Portrait d’une révolutionExposition photographique de Augustin Le Gall et rencontre avec le poète Tahar Bekri.Espace d’Art Contemporain. Ville de Bédarieux, du 1er au 18 octobre 2011. Vernissage et rencontre le 08 octobre 2011.

VOIX VIVES de Méditerranée en Méditerranée

09/07/2015

fest voix 110Le festival accueillera du 24 juillet au 1 er août 2015, à Sète, les grands noms et les voix émergentes de la poésie méditerranéenne. Après des escales à Gênes, Tolède et Sidi Bou Saïd, Les poètes feront battre le cœur de Sète pendant 9 jours.