Meetphool - la nouvelle plateforme de l’art du spectacle

 

 

Meetphool - la nouvelle plateforme de l’art du spectacle Meetphool est une nouvelle plateforme professionnelle qui permet aux artistes et professionnels de l’art du spectacle – théâtre, danse, musique etc. – de présenter leurs créations, de partager leurs expériences et de créer des synergies.

A cet effet, Meetphool est conçu comme un espace de rencontre permettant d’échanger informations et idées (en faisant circuler documents, vidéos, e-books), d’entrer en contact avec des professionnels pour travailler concrètement à la réalisation de projets innovateurs.

Le nom Meetphool est inspiré par le personnage théâtral du fou (ou fool en anglais) que l’on retrouve sous différentes formes dans toutes les cultures et traditions.

Par exemple dans l’œuvre de Shakespear, dans la commedia dell’arte, etc. Le fou est partout. En arabe, meetphool veut littéralement dire « cent fèves », cette fève qui constitue un plat traditionnel très populaire en Egypte.

Le projet Meetphool est soutenu entre autres par la Commission Européenne.

 

 



Pour plus d’informations:
www.meetphool.net




 

Related Posts

Ecrans des nouveaux cinéma(s) arabes

20/05/2011

Ecrans des nouveaux cinéma(s) arabes A la lumière du printemps arabe Aflam vous propose une sélection des productions 2009-2010 représentatives des cinéma(s) arabes. Marseille, du 23 au 15 juin

Strasbourg-Méditerranée

17/11/2011

Strasbourg-MéditerranéePour sa 7ème édition le festival met en avant le thème des Exils et ses multiples figures : étranger, indigène, colonisé, migrant, exilé, réfugié, clandestin, sans-papiers...

20° festival du cinéma africain d'Asie et d'Amérique latin.

26/04/2010

20° festival du cinéma africain d'Asie et d'Amérique latin.Dans la salle Oberdan, Porta Venezia, a été projeté le dernier film de Raoul Peck, Moloch Tropical, l'un des grands événements du festival, inscrit en compétition officielle dans la section «finestre sul mondo».