Meetphool - la nouvelle plateforme de l’art du spectacle

 

 

Meetphool - la nouvelle plateforme de l’art du spectacle Meetphool est une nouvelle plateforme professionnelle qui permet aux artistes et professionnels de l’art du spectacle – théâtre, danse, musique etc. – de présenter leurs créations, de partager leurs expériences et de créer des synergies.

A cet effet, Meetphool est conçu comme un espace de rencontre permettant d’échanger informations et idées (en faisant circuler documents, vidéos, e-books), d’entrer en contact avec des professionnels pour travailler concrètement à la réalisation de projets innovateurs.

Le nom Meetphool est inspiré par le personnage théâtral du fou (ou fool en anglais) que l’on retrouve sous différentes formes dans toutes les cultures et traditions.

Par exemple dans l’œuvre de Shakespear, dans la commedia dell’arte, etc. Le fou est partout. En arabe, meetphool veut littéralement dire « cent fèves », cette fève qui constitue un plat traditionnel très populaire en Egypte.

Le projet Meetphool est soutenu entre autres par la Commission Européenne.

 

 



Pour plus d’informations:
www.meetphool.net




 

Related Posts

Deux poèmes

14/05/2017

3-cederna-110… Je marche sur un chemin, graviers sous mes pieds, branches mortes sous mes pieds. À ma droite, de hauts grillages; de grands murs et des portes fermées. 
À ma gauche, la nature sauvage, une belle vue sur un jardin sans fin…

Babak Inaloo, 26 ans, écrivain et réalisateur iranien, exilé en France.

Imbroglio politico-stratégique face à la guerre en Irak

15/12/2003

Imbroglio politico-stratégique face à la guerre en Irak-L'armée turque indésirable en Irak... -Soulagement général... -Refus de disposer des sommes debloquées par Washington -Grand Merci aux chefs des kurdes irakiens!

Reinette l'Oranaise. La grande reine de la musique judéo-arabe ressuscite par le disque

10/03/2013

reinette_110Après des décennies d'oubli, la musique judéo-arabe connaît, depuis les années 90, une renaissance en France, avec la réédition, chez plusieurs labels, des grands noms d'un genre qui s'est épanoui entre les deux-guerres. L'album "Reinette l'Oranaise" que publie Buda musique pour inaugurer sa collection "Trésors de la chanson judéo-arabe", permet de (re)découvrir celle qui fut la plus grande interprète féminine du genre.