Meetphool - la nouvelle plateforme de l’art du spectacle

 

 

Meetphool - la nouvelle plateforme de l’art du spectacle Meetphool est une nouvelle plateforme professionnelle qui permet aux artistes et professionnels de l’art du spectacle – théâtre, danse, musique etc. – de présenter leurs créations, de partager leurs expériences et de créer des synergies.

A cet effet, Meetphool est conçu comme un espace de rencontre permettant d’échanger informations et idées (en faisant circuler documents, vidéos, e-books), d’entrer en contact avec des professionnels pour travailler concrètement à la réalisation de projets innovateurs.

Le nom Meetphool est inspiré par le personnage théâtral du fou (ou fool en anglais) que l’on retrouve sous différentes formes dans toutes les cultures et traditions.

Par exemple dans l’œuvre de Shakespear, dans la commedia dell’arte, etc. Le fou est partout. En arabe, meetphool veut littéralement dire « cent fèves », cette fève qui constitue un plat traditionnel très populaire en Egypte.

Le projet Meetphool est soutenu entre autres par la Commission Européenne.

 

 



Pour plus d’informations:
www.meetphool.net




 

Related Posts

16 ème édition du Primed, Prix Internationale du Documentaire et du Reportage Méditerranéen

03/12/2011

16 ème édition du Primed,  Prix Internationale du Documentaire et du Reportage MéditerranéenLe Primed s’apprête à ouvrir sa 16 ème édition sur les chapeaux de roues. 2 nouveaux prix, une sélection de 31 productions, de nombreuses projections publiques, une conférence-débat consacrée au printemps arabe…Marseille, du 6 au 9 décembre.

8ème édition du Prix Méditerranéen de Journalistes

03/04/2014

jurna 110La Fondation Anna Lindh appelle les journalistes de presse écrite,   télévision, radio et des nouveaux médias à soumettre leurs productions pour le prix avant le 31 mai 2014. Celles-ci doivent s'attaquer aux problèmes interculturels au sein des sociétés euro-méditerranéennes.

Les Révolutions arabes, deux ans après

01/10/2012

iremmo_110L'Institut de recherche et d’études sur la Méditerranée et le Moyen-Orient et le blog Nouvelles d’Orient, animé par Alain Gresh, proposent une Université populaire Méditerranée et Moyen-Orient. Premier cycle sur les révolutions arabes, samedi 6 octobre, Iremmo, Paris 5ème.