Prix Anna Lindh de Journalisme 2011

Posez votre candidature maintenant. A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 15 juillet 2011 , les journalistes des 43 pays de l’Union pour la Méditerranée ont la possibilité de participer à la cinquième édition du Prix Anna Lindh de Journalisme.
Prix Anna Lindh de Journalisme 2011
Cette compétition régionale de premier plan vise à récompenser les travaux journalistiques d’exception contribuant à une meilleure compréhension de la diversité des cultures dans la région Euro-méditerranéenne et à promouvoir le rôle positif joué par les journalistes lorsque ceux-ci fournissent une information fiable et digne de confiance sur les questions culturelles dans la région.

Les travaux soumis devront traiter des enjeux culturels entre et au sein des sociétés Euro-méditerranéennes, et aborder des questions liées aux minorités, aux migrations, à l’intégration et à l’identité, à la religion et aux traditions culturelles.

Les travaux peuvent avoir été publiés dans la presse écrite, sur des médias en ligne, diffusés à la radio ou à la télévision, entre le 1er juillet 2010 et le 15 juillet 2011. Par ailleurs, compte tenu des changements considérables qui ont eu lieu dans les pays du Sud de la Méditerranée, un prix spécial sera consacré au thème “Changement social, Citoyenneté et Participation”. En savoir plus sur les différentes catégories et sur le règlement.

Un jury international prestigieux présélectionnera les finalistes qui seront invités à assister à la cérémonie de remise des Prix à Monaco. Parmi les finalistes, cinq gagnants seront annoncés au cours de la cérémonie, en présence du Prince Albert II de Monaco. Les gagnants recevront une somme d’argent et seront en outre impliqués durant toute l’année suivante dans des activités de la Fondation Anna Lindh à travers la région. Les organisations partenaires offriront également la possibilité aux gagnants de bénéficier d’une visibilité à l’échelle internationale en présentant leurs travaux lors de conférences et d’événements qui se dérouleront dans la région.



Pour plus d’informations sur les catégories, le règlement de la compétition, et le formulaire de candidature, connectez vous sur : www.journalistaward.org
Vous pouvez également envoyer un courriel à : ingy.sedky@bibalex.org

Le Prix Anna Lindh de Journalisme a été créé en 2006, et est organisé en collaboration avec la COPEAM, l’Alliance des Civilisations de l’ONU, la Commission Européenne et la Fondation Monaco Méditerranée.

 

Related Posts

Femmes et journalisme citoyen en Méditerranée

01/03/2015

c stampa sedia 110De la Tunisie à la Syrie, en passant par l’Algérie et l’Italie, cette première étape du projet «Nouveaux Médias et Jeunes Journalistes en Méditerranée» explore les nouvelles formes de journalisme citoyen, tout en étant dédiée aux femmes qui en sont les protagonistes. Venez nombreux ! Marseille, Villa Méditerranée, du 12 au 14 mars.

2ème appel à projets EBTICAR-Media

12/02/2015

lg cfiAvec le soutien financier de l’Union Européenne, CFI, agence française de cooperation médias, lance le second appel à projets EBTICAR-Media pour soutenir le développement des médias en ligne au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Libye, en Egypte, dans les territoires palestiniens, en Jordanie, au Liban et en Syrie.

 

Les Candidats du Prix Méditerranéen du Journalisme sont annoncés

28/08/2014

prix reportage 110
La Fondation Anna Lindh vient d’annoncer les candidats présélectionnésdu Prix Méditerranéen du Journalisme 2014. Babelmed figure dans la Catégorie Spéciale avec deux autres finalistes pour le reportage «Lampedusa, la tragédie d’une île» signé par Federica Araco et Nathalie Galesne.