Regards sur la Palestine

Du 3 au 18 octobre 2003
Région lyonnaise (France)
Une remarquable quinzaine culturelle, sous le parrainage du cinéaste français Bertrand Tavernier, pour le soutien du peuple palestinien et pour la reconnaissance de ses droits fondamentaux. Au programme près de 40 évènements (cinéma, théâtre, concerts, littérature, poésie, contes, expositions de peintures, dessins d’enfants, photos, calligraphie, conférences, débats, gastronomie) qui se dérouleront dans toute l’agglomération lyonnaise. Parmi les intervenants des artistes palestiniens tels que Adel Salameh, Mustapha Ateek, Imad Saleh, Lila Khaled et des intellectuels et des personnalités comme Costa Gavras, Christian Salmon, Elias Sanbar, Ilan Halevi, Michel Warschawski, Janine Halbreich – Euvrard, entre autres, s'exprimeront pour faire découvrir les différents visages de la Palestine.

Related Posts

Le Trio Joubran

24/03/2005

Le Trio JoubranOn connaissait Samir Joubran pour ses trois précédents albums «Taqaseem», «Sou' Fahm» et «Tamaas». Il revient aujourd’hui, avec un nouvel album, et accompagné de ses deux frères «Le Trio Joubran». "Randana" qui sort ce 24 mars est une bonne occasion pour présenter trois frères palestiniens musiciens et prodiges, qui grâce à leur ouds ont conquis les scènes internationales.

Shashat. Cinéma, femmes et changement social

29/10/2015

Shashat 110Shashat (« écrans » en arabe) s’apprête à célébrer son 10e anniversaire. Fondé en 2005 à Ramallah (Palestine) par un groupe de personnes engagées dans les domaines de la culture, de la recherche et du développement, Shashat est né sous l’impulsion de Alia Arasoughly, sa directrice générale, qui a longuement travaillé sur la question de la place des femmes arabes dans le cinéma.

L’art à Gaza

27/02/2006

L’art à GazaL’association française Hodage, pour la promotion et le soutien des artistes du Proche et du Moyen-Orient, ouvre un bureau à Gaza. Longue vie à Hodage-Gaza!